Le café était dans le quinzième, dans notre ancien quartier. Je pénétrais dans le bâtiment et ne mis pas longtemps à trouver la brune qui m'avait fixé ce rendez-vous : Iris Samaras. Je fis l'impasse sur mon stress et me dirigeai vers elle.
-Samaras.
-Salut Morel.
Elle se leva, me fit la bise et se réinstalla sur la banquette où elle était précédemment assise, un immense sourire accroché aux lèvres. Visiblement nous n'avions pas perdu nos bonnes habitudes et cela me fit déstresser instantanément.
-Désolée pour le retard, je soufflai en enlevant mon écharpe. J'étais à la BU à réviser mes partiels et je n'ai pas vu le temps passé.
-Je connais ça, elle rit. Pas de soucis.
Son sourire me déstabilisait. Elle ne me l'avait plus adressé depuis tellement d'années.
-T'as pas vraiment changé.
-Contrairement à toi, j'ajoutais. Qu'est-ce que tu deviens ?
Cette question n'était pas celle qui me taraudait le plus mais était une bonne entrée en matière. Et puis même si elle m'avait détesté pendant les deux ans où j'avais été en couple avec son frère, elle avait été une sorte de petite sœur pour moi avant tout ça.
-Je suis étudiante en droit, elle me sourit. En deuxième année. Et toi ?
-Je viens d'entrer en master d'histoire.
-Excusez-moi mesdemoiselles, vous avez choisi ce que vous souhaitez boire ?
-Un café s'il vous plaît, je lui souris.
-La même chose pour moi.
Le serveur refit le chemin inverse et Iris m'adressa un sourire éclatant.
-Il te matait ouvertement !
Je rougis à sa remarque mais nia alors que j'avais moi-même senti le regard un peu insistant du grand blond sur moi. Je n'étais pas intéressé. Ni par lui ni par personne. Je signalai donc à Iris que la discussion sur le serveur était finie et elle reprit les rênes de la conversation, ne perdant pas son sourire.
-Tu sais ce que tu veux faire après ton master ?
-J'aimerais être prof.
Elle sourit à ma remarque et nous poursuivîmes notre conversation, nous stoppant lorsque le serveur nous apporta notre commande. Elle me parla de ses études, de sa vie à Paris, de ses parents dont j'avais été si proche autrefois et me posa de nombreuses questions sur ma vie à Brest et mes frères.
-Et t'as revu les garçons ?
Nous abordions enfin le sujet que je supposais être la cause de cette rencontre et la boule de stress qui avait disparu au fil de notre discussion refit son apparition.
-Ouais, je soufflais en me passant une main dans les cheveux. J'ai croisé Mo un peu par hasard et il est venu devant l'université avec Idriss et les deux m'ont invité à revoir les autres.
-Donc t'as revu tout le monde ?
J'hochais simplement de la tête alors que je bus une gorgée de mon café, sentant le regard de la brune sur moi.
-Mon frère aussi ?
Nous arrivions enfin au principal concerné.
-Oui, je repris calmement. On s'est croisé à une soirée il y a trois jours mais ce n'était pas prévu et je crois qu'il l'a mal pris, je grimaçai.
VOUS LISEZ
Come Back
FanfictionCome Back. Ayant perdu leurs parents cinq ans auparavant, Suzanne, Etienne et Clément Morel tentent de se débrouiller par eux-même. La jeune fille et ses frères reviennent emménager à Paris et Suzanne va devoir faire face à son passé. Ses amis et s...