°Voilà un autre chapitre court, mais vous alle comprendre pourquoi : il est assez dense. Bonne lecture^^°
Quand la pause publicité débuta, je me levai et entrepris de débarrasser la table basse. Steph’ se leva pour m’aider, pris les bouteilles vides et me suivit jusque dans la cuisine. Je fis rapidement le peu de vaisselle qu’il y avait pendant qu’il jetait ce qui trainait. Aucun de nous deux n’osait rompre le silence pesant qui c’était installé. Mais alors qu’il s’apprêtait à retourner devant la télé, j’explosai.
Oh ! je n’explosai pas de colère ou de frustration face à la tournure gênante des événements. Non, je me mis tout simplement à pleurer.
De grosses larmes se mirent à perler aux coins de mes yeux et roulèrent doucement sur mes joues. Décidément, je n’étais bonne à rien ! J’espérai quoi ? L’attendrir avec des larmes d’enfants ? Je m’en voulais de craquer ainsi, mais la journée avait été rude et la fatigue m’avait vaincue.
Je regardai mes pieds, espérant quand Steph’ ne me voit pas dans cet état : je devais être forte ! Mais le lien qui nous unissait était plus fort que cela. Comme je sentais quand il n’allait pas, ou comme je lisais aisément ses geste, lui sut tout de suite que quelque chose n’allait pas.
Il fit demi-tour et me prit de nouveau dans ses bras, mais cette fois comme i=on prend un enfant en proie à des cauchemars. Je fus surprise par le flot de parole qui sorti un peu n’importe comment de ma bouche.
« Je ne veux pas que cela se passe comme ça. Je suis désolée d’être aussi bizarre, mais je ne supporte pas ces brusques changements d’attitude constamment. On ne se connait que depuis ce matin. Un coup on s’évite, puis on se saute dessus comme des bêtes, puis de nouveau on fuit l’autre comme la peste. Je ne comprends plus rien. J’ai peur de te perdre, j’ai peur d’oublier de nouveau, j’ai peur qu’on se sépare parce que je ne suis pas capable d’être assez bien pour toi, j'ai peur… »
Ma voix s’étouffa dans un sanglot. Que j’étais idiote ! Idiote et faible ! Il allait me prendre pour une dépressive possessive maintenant. Mais je remarquai que j’en sortais un peu soulagée d’avoir partagé mon fardeau avec lui.
Il s’écarta de moi, toujours sans un mot, et m’embrassa tendrement. Avait-il pitié de moi ? Je ne me posai pas la question plus longtemps et répondis à son doux baiser. Je passai mes doigts dans ses cheveux, le tirant toujours un petit peu plus à moi. Il posa ses mains sur mes hanches, les fit passer sur mes fesses sans insister et remonta le long de mon dos, me pressant enfin contre lui.
Après un long moment de tendresse pure, sans aucune arrière-pensée, il nous sépara de nouveau. Il avait cet air sérieux si peu fréquent sur son visage rieur. Il colla son front contre le mien, le visage à quelques millimètres du mien et murmura :
« On est pas obligés de se presser : on a le temps… Tu l’as dit toi-même, on ne se connait que depuis ce matin au fond pour nous. Alors prenons notre temps et faisons les choses dans l’ordre, comme un jeune couple normal. Allons au ciné, faisons des ballades. Commençons par des câlins timides avant d’aller plus loin. Tempérons nos désirs avec de la tendresse et laissons les fleurir, qu’ils soient à l’apogée de leur beauté. Une fois ce stade atteint, nous pourrons alors croquer la pomme sans l’ombre d’un soupçon. Je t’aime, je t’aime vraiment alors ne crains pas de me perdre. Ton trouble est normal : nous sommes amnésiques, et c’est déroutant. Mais encore une fois, il faut passer cette épreuve ensemble car l’un sans l’autre nous ne sommes rien. »
J’étais ébahie par cette déclaration d’espoir et d’amour si belle. J’avais cessé de pleurer et je le dévorai des yeux. Il me sourit et me tendis la main.
« Es-tu prête à tenter l’expérience avec moi »
Je regardai cette main, cette planche de salut dans ce monde étranger, puis plongeai mon regard dans le sien.
Tout simplement, je lui pris la main.
« Oui »
°Le dialogue est la base d'un couple sain (il ne suffit pas bien sûr^^) selon moi!
A vos votes et vos commentaires!!
Merci à toutes de votre soutien sans failles°
VOUS LISEZ
Comme deux étrangers
RomanceSe réveiller comme une fleur à côté d'un jeune homme et se rendre compte qu'on est amnésique. Peut-on compter sur lui pour ramener nos souvenirs?