-« C’est bon, je peux prendre ma douche tranquillement sans me faire harceler ?
- Oui, oui, je te laisse tranquille. »
J’entrai alors dans la cabine de douche et allumai à fond le jet d’eau. Un petit cri de surprise m’échappa quand je reçue de l’eau glacée sur mon corps. Quelle idiote ! Je n’avais même pas laissé l’eau couler pour qu’elle se réchauffe. Je déviai le jet pour qu’il aille frapper sur les parois de la cabine plutôt que sur ma peau. Je laissai le temps à l’eau chaude de remonter les canalisations et pris ma douche sans autre encombre.
Lorsque je sortis, habillée de ma robe, de la salle-de-bain, Steph’ me fit signe d’approcher. Il se tenait devant un grand miroir et me montra du doigts quelques papiers coincés entre le miroir et son cadre.
« Regarde ! Il y a des places pour la piscine, un carton d’invitation pour les soldes de chez Camaïeu, ainsi que la pub pour l’ouverture d’une fête foraine. A croire qu’on avait déjà un peu planifié notre semaine. Bon, à mon tour de prendre la douche. »
Et il s’éloigna sans attendre. Je regardai plus attentivement les papiers. Les places étaient pour une piscine du nom de « la Grenouillère », mais cela ne me rappelait rien. Je retournai à mes recherches tout en me coiffant. Sur le programme télé, un match de foot avait été entouré, ainsi que deux films. Je me rappelai alors les bières dans le frigo et souris. Ah les hommes ! Poursuivant mon enquête, je me rapprochai du bureau et ouvris l’ordi portable qui était dessus. L’écran de veille affichait : 9h32 lundi 10 Mai, dans la joie et la bonne humeur ! On était le lundi 10 mai. Je retournai au programme télé. Mes souvenirs étaient bons, le match était programmé pour ce soir.
-« Steph’ ! Ce soir, c’est match de foot et bières au programme !
- Comment tu sais ça ? me demanda-t-il en arrêtant le flot de la douche.
- C’est noté sur le programme télé.
- Ah ok ! Soirée masculine en vue alors ?
- Je crois bien que oui. »
Je poursuivis mon chemin, me dirigeant vers la cuisine. A part les bières, il n’y avait pas grand-chose dans le frigo, ni dans les placards. Je regardai les magnets sur le frigo. Une recette de tomates farcies à la provençale, un exercice de yoga, un début de liste de course et deux photos. Je détachai les photos et les regardai à la lumière. Sur la première, il y avait 7 personnes, déguisées en Batman, Lara Croft, Tigre, Paysanne, Alice au pays des Merveilles, Avatar et en Chapelier fou. Je me demandai si c’était notre bande d’amis dont parlait la fille du message.
Sur la deuxième, il y avait Steph’ et moi, visiblement dans cette même cuisine, avec des tabliers et entrain de faire une bataille de farine. Je rigolai doucement. On avait l’air tellement heureux sur ces deux photos.
« Pourquoi tu rigoles ? »
Je sursautai.
-« Steph’ ! Quelle idée d’être aussi discret !
- Héhé ! Tu rougis ma belle !
- Non » niais-je en cachant mes joues brûlantes avec mes mains.
Il se mit à rire, et qu’il était beau quand il riait. Il s’approcha alors de moi et je lui tendis les photos pour qu’il juge par lui-même.
-« Tu es pas mal en Alice, à croquer même !
- Comment sais-tu que c’est moi ?
- Je te reconnais, c’est tout. »
Il tourna la photo vers moi. C’est vrai que maintenant qu’il le disait, je me reconnus. Et en regardant de plus près, je le reconnus aussi. Ce torse !
-« Tu n’es pas mal toi aussi en Naavis.
- Sérieux ? Tu crois que c’est moi ? Oh la vache, c’est vrai en plus ! »
Et nous nous mîmes à rigoler ensemble, en se jetant dans les bras de l’autre. Je cessai alors de rire et levai mon visage vers le sien. Il était si proche. Il s’était aussi arrêter de rire et plongea son regard dans le mien, puis rapprocha ses lèvres des miennes.
° j'avais envie de m'arrêter là, sans doute par pur sadisme^^
A vos votes et commentaires!°
VOUS LISEZ
Comme deux étrangers
RomantizmSe réveiller comme une fleur à côté d'un jeune homme et se rendre compte qu'on est amnésique. Peut-on compter sur lui pour ramener nos souvenirs?