Chapitre 21 ☽

221 21 2
                                    


Inspire. Expire. Respire.

Je tente de ne pas repenser à ces déchirures et à l'agonie que provoque Felicity en moi. En vain, j'essaye d'oublier la fissure présente dans mon cœur. Je sens qu'elle crée un effet si brûlant et si glacial à la fois dans mes organes. Je serre les poings et retiens mes larmes. Edward place sa main sur ma joue et la caresse tendrement. D'un geste doux, il replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. Il attend et patiente ensuite jusqu'à ce que j'aille mieux. Quand il sent que je lâche la pression et que mes poumons se dégonflent, il souffle :

— Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? On aurait pu l'arrêter tout de suite. Cette fille ne mérite pas tes larmes.

— Je n'en sais rien. Je pensais que rien ne l'arrêterait.

— Tu as eu tort, on peut toujours s'en sortir. Il faut juste parler.

— C'est dur.

— Je sais.

Ainsi, pendant plusieurs instants, un silence règne. Je regrette. Au plus profond de moi, je savais que j'aurais dû lui dire. En réalité, j'aurais dû lui faire confiance. Je sais qu'il m'aurait aidé.

— Je suis désolée, dis-je en guise d'excuses.

— Ce n'est pas grave, viens. On rentre, il fait froid.

Nous traversons alors le jardin pour rentrer à l'intérieur. Ma photographie dans une main et le bouquet de fleurs dans l'autre, je décide d'aller me coucher. Je salue toute la famille et leur souhaite une bonne nuit. Mes mains tremblent et des frissons parcourent mon corps. Je ne veux pas dormir seule avec mes démons.

Le mois de janvier est bientôt là, à minuit exactement. Demain, c'est la rentrée. J'appréhende un peu mon retour au lycée mais je sais que tout se passera pour le mieux. Edward a parlé à Felicity et je crois que le problème est résolu : elle ne m'adressera plus la parole. Ce soir, lui et moi allons voir les feux d'artifice à Londres pour fêter le nouvel an. J'ai hâte ! Ça va être super ! On va beaucoup s'amuser et ce sera l'occasion de profiter encore une dernière fois avant la reprise des cours. Tout se passe bien depuis que je vis chez Cara. Étonnement, je m'entends très bien avec Derek aussi. Je ne cache pas le fait que, comme m'a expliqué Edward, ils se disputent régulièrement.

Il est temps que je me prépare si je veux être à l'heure. Eleanor ne vient pas avec nous car elle veut nous laisser seuls et compte rester avec ses parents. Je file donc dans la salle de bain pour me préparer. J'enfile un jean et un pull en maille puis lace mes chaussures. Je prends soin de me coiffer et de me maquiller. Enfin, lorsque je suis prête, je vais chercher le brun dans sa chambre. Au moment où j'ouvre la porte de sa chambre, la douce musique que j'entendais a disparu.

— Continue, c'était très beau.

— C'est bon, on va y aller de toute façon. Tu es prête ?

— Oui et toi ?

— Oui.

Puis, nous quittons la maison vers vingt-trois heures pour emprunter les routes de Chelsea en direction de Londres. La circulation est assez compliquée dû aux nombreux bouchons. Nous mettons une demi-heure avant de se retrouver au centre-ville. À la recherche d'une place de parking, nous brûlons d'impatience. La voiture garée, nous nous hâtons pour ne pas rater l'évènement. Edward et moi nous faufilons entre tous les habitants et atteignons le Millénium Bridge. Nous avons pensé que ce serait le meilleur point de vue pour voir les feux d'artifice car ils sont lancés depuis le London Eye.

Il est vingt-trois heures cinquante-cinq et pendant que nous attendons, nous en profitons pour respirer l'air frais et contempler le paysage somptueux.

Dernier EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant