Deux heures défilent sans difficulté et le calme revient. Je suis encore pleine d'énergie dû à la montée d'adrénaline que me provoque la musique. Eleanor et moi sommes tout de même fatiguées alors lorsque les lumières se rallument, nous ne traînons pas pour sortir de la salle. Dans les couloirs du bâtiment, nous cherchons les loges pour aller voir Edward. Cependant, je ne me sens pas très bien donc je décide de me rendre aux toilettes en attendant qu'Edward soit disponible. Je cherche pendant plusieurs minutes le panneau qui m'indique les WC et une fois trouvé, je suis les flèches. En face du miroir, je m'observe plusieurs secondes puis me passe de l'eau sur le visage. Je suis fatiguée et ma tête commence à me faire mal. J'entends une chasse d'eau se tirer et me retourne pour faire face à une adolescente de mon âge. Je l'examine discrètement et me rends compte que c'est Felicity, la fille hautaine qui a embrassée mon ami. Je m'apprête à partir jusqu'à ce qu'elle m'interpelle :
—C'est toi, Faith ?
—Oui, pourquoi ?
—Je ne comprends pas comment il fait pour te supporter.
—De qui parles-tu ?
—Edward. Je veux dire, tu es ennuyante, dépressive et laide ! Un vieux sac poubelle !
Je n'ai pas le temps de réagir face à la portée de ses paroles qu'elle tourne les talons et s'en va. Je n'ai pas eu les moyens de répliquer. De toute manière, elle m'a déjà blessé. Je reste clouée un moment. Cette fille fulmine de néfastes menaces à mon égard et cela fait mal. Que faire si ce qu'elle dit est vrai ? Le ventre noué et la gorge sèche, je tente de respirer calmement et d'oublier ce qu'il vient de se passer. D'un geste vif, je sèche les larmes qui ornent le coin de mes yeux chocolat. Je repars ensuite en direction des loges et essaye de chasser la voix de Felicity de mon esprit. En face de moi, Eleanor remarque immédiatement mon visage pâle.
—Tu vas bien, Faith ?
—Oui, je suis juste fatiguée.
—D'accord, finit-elle peu convaincue.
Je dois absolument cacher ce que Felicity vient de me dire. Si Eleanor ou Edward l'apprenait, je ne sais pas ce qu'il se passerait. Ainsi, quelques secondes plus tard, le fin visage de mon ami fait son apparition à travers la porte. Nous lui parlons rapidement et le félicitons pour sa superbe performance sur scène puis repartons dehors. Eleanor me ramène chez moi, inquiète à l'idée de me laisser seule.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'à minuit, Edward me rejoint. Il a très bien vu que la seule fois où il m'a accordé le droit de dormir seule, je suis revenue le lendemain avec des cernes d'une noirceur infinie sous les yeux. Il refuse alors de me laisser dans ma bulle. Il est une heure et il est actuellement endormi sur le canapé pendant que j'essaye en vain de dormir. Je n'y arrive pas. En revanche, il ne le sait pas. J'ai peur de fermer les yeux. Je suis terrifiée à l'idée de fermer mes paupières car lorsque je le ferais, les ténèbres s'afficheront et le sourire de mes démons s'agrandira. Je pose mon bras sur la table de chevet et à la recherche de l'interrupteur, allume la lumière. Je décide de prendre un livre et me plonge dans la vie des personnages afin d'en oublier la mienne. Les minutes passent et défilent à une vitesse incroyable. Après tout, je suis en vacances, ce n'est pas grave si je me couche tard.
À deux heures, je décide de descendre discrètement dans la cuisine afin de boire un verre d'eau. J'ouvre un des placards en bois et attrape un verre que je remplis d'eau. Je réfléchis et inconsciemment, les paroles de la lycéenne me reviennent en tête. Je frémis à cette pensée. Je ne dois pas la laisser gagner.
—Faith ?
Je lève les yeux. Edward apparaît en face de moi, les cheveux en bataille et torse nu. Je contemple sa musculature et analyse sa morphologie. Je détourne rapidement le regard de son sublimecorps, il faut l'avouer et fixe le sol. Je chasse ces images de ma tête et tente de rester éveillée.
VOUS LISEZ
Dernier Espoir
Novela JuvenilFaith, lycéenne modèle, toujours souriante, vit la vie que tout le monde souhaite. Seulement, un jour, une voiture dans laquelle, elle, sa sœur et ses parents se trouvent, est percutée. Ainsi, Faith perd les personnes qui lui sont le plus chères. Ce...