Chapitre 10 ☽

342 37 16
                                    


Je hais devoir être d'une telle façon avec Edward mais je déteste encore plus l'idée qu'il me traite comme ça. Je ne suis pas pressée d'assister à la fête de ce soir mais peut-être que cela me changera les idées et me fera oublier ces problèmes si néfastes.

Les cours de la matinée se passent plutôt rapidement grâce à la présence d'Eleanor. C'est assez tranquille pour une fois. Je suis devenue inséparable avec Ele, comme j'aime l'appeler. J'arrive presque à lui faire confiance entièrement. Je suis persuadée que c'est quelqu'un de bien. Tout ce qui vient d'elle est de la gentillesse, de la bonté et de l'amour. Elle est très attentionnée.

À midi, je sens mon estomac se contracter. Edward va-t-il manger avec nous ? Je dois affronter sa colère et son regard plein de rage. En revanche, à treize heures, Ele et moi avons notre tout premier cours de basket-ball. Je suis assez impatiente.

Assise à une table, je devine qu'Eleanor attend quelqu'un : Edward. Celui-ci arrive alors quelques secondes après et s'assoit à côté de moi. Néanmoins, il m'ignore complètement. Il doit sûrement m'estimer comme un esprit sans cœur après ce qu'il s'est passé.

— Comment se passent tes cours, Eleanor ? demande Edward à sa sœur.

— Super bien. À treize heures, Faith et moi avons même notre premier cours de basket.

— Génial. Moi, je me suis inscrit dans l'équipe de baseball.

— Tu es sérieux ?

— Oui.

— Tu t'y remets vraiment ? C'est génial ! Tu étais vraiment doué !

— Apparemment, affirme-t-il, un sourire en coin.

Je m'attends au pire venant de mon amie face à ma première soirée. Elle est vraiment à mon écoute. Contrairement à moi, elle adore ce genre de fête ce qui n'est évidemment pas à mon avantage. Heureusement, elle est toujours très sobre en rentrant même si elle apprécie l'excitation et l'euphorie de ces évènements.

D'autre part, il y a moi. Je suis très extravertie, surtout avant l'accident mais je suis abstème pourtant. Je ne bois et ne fume jamais. C'est pourquoi je ne vais pas à ce type de soirée. Cependant, je pense être assez mature pour faire face à ce genre de situations.

La fin de la journée se déroule calmement, je n'ai pas reparlé à Edward depuis notre dispute. Il est parfois venu mais ne parle qu'à Eleanor. Je me suis fait une raison : c'est le mieux pour moi et pour lui. Il n'aura plus à s'occuper de moi. Il n'aura plus à s'attacher à une fille qui ne souhaite qu'une seule chose : ne pas s'attacher à lui.

À treize heures, comme prévu, nous avons eu notre premier cours de basket et j'ai beaucoup aimé. En revanche, Ele et moi ne pensons pas continuer au prochain trimestre. Nous allons avoir beaucoup de travail et j'apprécierai me concentrer sur d'autres choses. Je préfère réellement continuer la course à pied et me pencher sur l'écriture, ma seule et unique source d'échappatoire, lorsque tout va mal.

Il est maintenant dix-huit heures et nous devons être là-bas pour vingt heures. J'ai invité Eleanor chez moi et ai prévenu Cara de ne pas venir car je ne serai pas toute seule. De toute façon, il ne risque pas de m'arriver une catastrophe. Du moins, pas pire que ce que j'ai pu vivre auparavant. J'ai donc enfilé un jean ainsi qu'un haut noir en dentelle qui sublime les courbes de mon corps. Je mets ensuite une paire de bottines noir à talons, très simple. Je ne compte pas me métamorphoser. Cette tenue me correspond : simple mais élégante.

Je laisse mes cheveux détachés au naturel qui ondulent légèrement. Mon amie me propose de me maquiller, ce que j'accepte. Elle me mets du mascara, ainsi qu'un rouge à lèvres légèrement rosé. Discret mais efficace.

Dernier EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant