Je suis, à présent, au lycée, des cernes sous les yeux. Toutes ces traces de fatigue sont dues à mes nuits hantées qui me font frissonner. J'ai l'âme d'un démon, constamment présent dans mes pensées. Adossée à mon casier, la lutte contre le sommeil est impossible. Eleanor est à côté de moi et tente la discussion.
— Encore un de ces cauchemars ? me demande-t-elle.
— Encore et toujours.
— Tu devrais vraiment aller voir un psychologue.
— Non. Je t'assure que ça va. Ce n'est pas si horrible que ça.
En réalité, c'est pire que ce qu'on l'on peut imaginer. Vous savez, ce genre de rêves parfois tellement réels que l'on en doute ? C'est exactement ça. Tellement douloureux et tellement vrai donc tellement terrifiant. Je suffoque chaque nuit. Je suis tétanisée. Je déteste ne pas avoir le contrôle sur moi-même. Je mourrais pour ne plus avoir à subir ce calvaire. Soudain, Edward apparaît.
— Comment tu vas ?
— Edward, arrête, s'il te plaît.
— Tu as fait un cauchemar ?
— Non.
— Si. Ça se voit.
— Non, je t'ai dit que non.
Comment fait-il pour lire dans mes pensées ? Comment fait-il pour être la personne dont j'ai le plus besoin à mes côtés ? Seulement, nous ne sommes pas dans un roman : les gens ne tombent pas si facilement amoureux. J'apprécie Edward, c'est quelqu'un de bien. Je n'en doute pas mais je ne veux pas de lui dans ma vie.
— Je sais que ce n'est pas vrai.
Je le fixe mais ne dis rien. Je n'ai pas la force de me battre contre lui.
— Depuis notre dispute, tu ne me dis plus rien. J'étais en quelque sorte ton confident, avoue-t-il.
— J'ai fait une erreur.
— Tu dis tout à Eleanor mais pas à moi ?
— C'est mon amie.
— J'étais ton ami. J'étais là pour toi.
— Laisse-moi, Edward.
Puis, je lis dans son regard de la déception. Il veut que je lui dise de rester, que je lui dise que j'ai besoin de lui pour aller mieux. Malheureusement, la seule personne dont j'ai besoin, c'est ma sœur. Seulement, elle n'est pas là. Je compte donc sur Eleanor pour remplacer sa présence et qu'elle devienne cette sœur que j'ai toujours admiré et avec qui j'ai éternellement tout partagé. Je veux que ce soit elle car elle est digne de confiance. Ayant vu que je ne comptais pas lui parler, Edward part en direction de ses cours et nous laisse seules.
— Dors chez moi, ce soir, me propose mon amie.
— Non, je ne veux pas te déranger ni toi ni ta famille.
— Mes parents partent en week-end ensemble, en amoureux. On a la maison pour nous toutes seules.
— D'accord.
— Je ne serai pas loin si tu refais un de ces cauchemars.
— Merci, Eleanor.
Elle me sourit. Ainsi, nous partons en direction de nos cours respectifs.
☽
La journée terminée, je rentre en bus chez moi. Je dois prévenir Cara que je dors chez Eleanor ce soir et que je passerai sûrement le week-end chez elle. Dans le car, je profite de cet instant de calme, sur mon siège, la musique aux oreilles, pour réfléchir. J'espère vraiment qu'Eleanor ne raconte pas mes cauchemars à Edward. C'est déjà tellement dur d'affronter ça seule, je n'ai pas besoin qu'il s'inquiète encore plus.
VOUS LISEZ
Dernier Espoir
Fiksi RemajaFaith, lycéenne modèle, toujours souriante, vit la vie que tout le monde souhaite. Seulement, un jour, une voiture dans laquelle, elle, sa sœur et ses parents se trouvent, est percutée. Ainsi, Faith perd les personnes qui lui sont le plus chères. Ce...