PDV CHRIS
Alex est parti avec Nicolas au dentiste. Se gosse est vraiment compliquer en se moment. Je prend de quoi faire le ménage et commence l'étage. Ça a vraiment besoin d'être nettoyé, enfin pour moi. Mon bébé m'a toujours dit que j'étais un peu maniaque. C'est vrai que le moindre grain de poussière c'est sale pour moi. Mais lui est un peu bordélique à mon goût. Au moins on trouve un équilibre lui est moi.
Je défait les draps de Nico, après les nôtres. J'enlève sa housse de couette, puis sa tait d'oreiller. Un paquet de clope tombe de cette dernière. Je reste très con. Il n'y a pas d'autre mot. Je ne pensais pas qu'il fumait, lui le premier de la classe, super gentil, qui n'a jamais enfreint une règle. Je ne sais pas vraiment quoi faire du paquet. Il manque une cigarette dedans. Je le mets dans ma poche, et finis de lui changer les draps.
J'ai envie d'en parler à mon chéri, mais c'est à lui d'assumer. Et dans un autre sens c'est aussi de ma faute et celle d'Alex, il nous a toujours vue fumer. Je finis mon ménage en réfléchissant à tous ça.
-Chris je suis rentré.
-Viens dans la cuisine. Il arrive à coter de moi.
-T'as besoins d'aide?
-Oui, normalement il y a t'as pille de vêtement propre dans les escaliers, monte la dans ta chambre et redescend, j'aurais besoins de ton aide pour un autre truc. Il exécute mes demande.
Je ne le vois pas redescendre directement, je pense qu'il a comprit. Je l'appelle plusieurs fois avant qu'il revienne.
-Tu t'étais perdu en chemin? Je lui dit ça en blaguant, il sourit en coin, comme son frère quand il est gêné.
-Tu vas le dire à mon frère? Je soupire avant de lui répondre.
-C'est à toi d'assumer t'es choix, mais sache une chose, arrête toi avant qu'il sois trop tard et que tu deviennes dépendant comme ton frère ou moi.
-Mais j'ai l'impression de crée un lien avec lui vue que c'était notre secret.
-Lui qui? Je le regarde intrigué, se n'est pas la première fois qu'il parle de quelqu'un au masculin.
-Personne, ou est mon paquet?
-Avant viens avec moi dans le jardin, on vas parler tranquillement. Nous nous asseyons sur les chaises de dehors.
-Alors il est où?
-Comment tu l'as eu?
- Il me l'as donné. Il joue avec ses doigts en regardant de droite à gauche.
-Qui il? Il rabaisse sa casquette plate sur ses yeux. Il doit sentir mon regard pesant sur lui.
-Personne.
-Nico arrête de mentir deux secondes, et dit moi la vérité.
-Ça à crée un lien entre lui et moi, il est plus gentil avec moi depuis qu'on a ce secret.
-Je l'entend parfaitement mais je veux savoir qui t'as donné ce parquet. Je ne céderais pas.
-Et moi je veux savoir où il est.
-Tu le seras quand tu m'auras dit qui est cette personne. Il souffle, je lui retire ça casquette.
-Je me le suis acheté.
-Et comment vue que ton frère ne t'as pas donner le moindre centime? Et regarde moi dans les yeux quand je te parle. Le ton ne monte pas mais lui comme moi parlons froidement. Il relève les yeux sur moi.
-Rend le moi s'il te plaît.
-Répond d'abord. Je lui souris, je sais que ça va le faire vriller, et qu'il vas tout balancer.
-Donne! Je le sort de ma poche, et l'agite devant son nez. Donne putain.
-Non répond d'abord. Je le met au dessus de la poubelle qui sert au composte.
-Le crétin, maintenant t'es moi ça s'il te plaît. Je pose le paquet sur moi.
-Change de ton pour commencer, je suis pas ton pote.
-Non en effet t'es gay. Alors la ses mots mon vraiment blessé.
- Ouais c'est pas faux, comme toi au final.
-Je ne suis pas gay!
-Le fait que tu t'énerve pour ça prouve bien que tu caches un truc Nico, me prend pas pour un con non plus.
-Je n'aime pas les mecs, j'aime Emma!
-Arrête de crier on a des voisin quand même. Je vois ses larmes couler sur ses joues. Je ne comprend plus rien.
-Merci pour le parquet, et désolé de t'avoir parlé comme ça. Il courre s'enfermer dans ça chambre. Je crois que j'ai foiré là.
Je ne sais pas pourquoi il est partit en larmes. Je monte dans devant sa chambre, je toc. La porte est fermée à clef.
-Nico ouvre moi.
-Dégage. Il hurle, en frappant le mur.
-Nico, qu'est-ce qui ne vas pas.
-Dégage. Il continue de frapper.
-Bonhomme, s'il te plaît, dit moi.
-Je veux pas te parler. Il hurle, frappe, j'espère qu'il ne vas pas se faire mal.
-Nico ce que j'ai dit c'était sous le coup de la colère, t'es pas gay. Je l'entends tomber. NICO SA VA?!
-Oui crie pas j'ai mal à la tête.
-Ouvre s'il te plaît. La porte s'ouvre enfin, il a les mains en sang, et la chambre est dans un état pitoyable tout est parterre, moi qui lui avais tout ranger, me voila servi.
-Tu le penses vraiment?
-De quoi?
-Que je suis gay. Je commence à comprendre ou est le problème.
-Je pense pas que tu sois gay, je pense juste que ça t'intéresse.
-Comment ça? Je prend la trousse de secours et m'assois sur le lit, il viens à coter de moi, et me laisse le champ libre sur ses main.
-Tu vies avec ton frère et moi, inconsciemment, ça te perturbe, et tu cherche à savoir pourquoi.
-Ça me fait rien d'embrasser un mec, c'est juste qu'il embrasse différemment d'Emma, ou des autres.
-T'as déjà rouler une pelle à un mec?
-Oui pour une action.
-Tu sais que t'as le temps pour tout ça.
-Je sais. Je finis son premier bandage.
-Nico, tu m'inquiètes en se moment.
-Pourquoi? Je soupire.
-T'as l'aire vraiment à cran.
-Je doit juste me faire au changement.
-Tu sais que si t'as besoin d'en parler, ton frère ou moi on est là. J'essai de le rassurer.
-Chris j'ai plus cinq ans tu sais, je suis capable de gérer ce genre de chose.
-Et avec Jonathan?
-Quoi avec lui? Il me répond du tac au tac comme si je venais de parler d'un sujet tabou.
- Tu nous as dit à Alex et moi qu'il te faisais chanter, et vue qu'il est venu se matin, je me demander si les choses c'était arrangé.
-Oui tout vas bien. Il devis les yeux avant de les poser sur le paquet de clope.
-Sur?
-Oui, c'est bon. Il souffle.
-Pourquoi t'es toujours insolant avec moi?
-Je ne suis pas insolant.
-Si, depuis que t'es rentrée au collège, tu m'envoie chier, tu me parles mal, et j'en passe.
-Ben je m'en rend pas compte.
-Et sois plus cool avec ton frère s'il te plaît.
-Pourquoi? Je suis déjà cool avec lui.
-Tu l'envois chier et remet tous ses choix en cause.
-Si tu le dit. Son ton supérieur commence vraiment à me saouler.
-Je te laisse ranger ta chambre en paix. Je reprend la trousse et sort de la pièce.
Je ne vois plus Nico de la fin de journée.
Je joue avec le chien, en attendant Alex.
Je ne comprend pas pourquoi Nico se comporte comme ça avec moi.
Alex rentre, je le sert dans mes bras.
-Ben alors trésor, je t'ai t'en manquer que ça?
-Il faut qu'on parle de Nico.
Je lui explique toute la scène, sauf pour le paquet de clope. Mais je lui ai dit qu'il avait rouler une pelle à un mec.
-Je suis désolé qu'il passe ses nerf sur toi...
-Bébé t'y es pour rien. Je lui relève le menton en lui souriant.
-J'aurais dut mieux l'éduquer.
-Non, je t'en ai parler juste parce que j'estimerai que tu étais en droit de savoir. Puis se n'est qu'un adolescent, qui est un peu pommé.
-Tu crois?
-J'en suis sur, il sait être vraiment adorable comme casse couille, mais comme tout les gosse de treize quatorze ans.
-Je vais aller lui parler.
-S'il te plaît ne lui prend pas trop la tête maintenant, il est calme dans sa chambre.
-Je devrais lui en parler se soir tu penses?
-Oui. Je l'embrasse avant de nous servir un verre de jack.
-Tu sais, j'aimerais bien qu'on fonde une famille. Il pose sa tête sur ma jambe en s'étalant sur le canapé.
-Comment ça?
-Qu'on adopte. J'ai failli recraché ma gorgée.
-Tu trouve qu'on en bave pas assez avec un gosse.
-C'est pas pareille c'est mon frère.
-Toi t'as pire qu'un instant paternel sur développé.
-Mais, on pourrais être une vrai famille.
-Je suis pas sur que Nico...
-Je te parle de nous, notre vie de couple. Je préfère avaler cul sec mon verre.
-Alex on as pas besoins d'un autre gas dans la baraque.
-Moi je veux adopter une fille.
-Non mais tu vas pas bien, en plus une fille, pour avoir une soeur, je peux te dire que c'est vraiment chiant.
-J'aimerais bien avoir une fille.
-Et moi évité d'en prendre plein la gueule.
-Quand je te l'ai dit la première fois devant le lycée tu n'étais pas contre.
-Oui avant que sache se que voulais dire avoir un ado.
-Mais trésor.
-Alex je ne suis pas prêt, et vue la situation en se moment, il est or de question qu'on adopte.
Il prend son téléphone, et joue dessus.
Je ne veux pas adopter dans une tél situation. J'en prend plein la gueule par Nico tout les jours, je n'arrive pas a gérer, et je suis un peu retissant du fait que l'enfant vive avec deux homos qui lui servent de parants. Nico vit déjà mal de vivre avec nous, je ne veux pas infliger ça à un autre gosse.
Or de questionSuite===>
VOUS LISEZ
Un inconnu un amour [TOME2] [TERMINÉ]
FantasyChris est Alex on grandi, Nicolas se pose de plus en plus de questions. Alex veux agrandir la famille mais pas Chris. Le fils des voisins se comporte bizarrement avec Nicolas. Attention comporte des scènes de sexe et contenue homosexuelle ainsi que...