PDV CHRIS
Rouanitta, redescend en pleurant. Elle prend le mouchoir que je lui tend.
-Viens la ma belle. Je la met sur mes genoux. Qu'est-ce qu'il se passe?
-Rien.
-C'est Nico?
-Il m'aime pas. Je lève les yeux au ciel.
-Si il t'aime c'est juste qu'il ne supporte pas qu'on entre dans sa chambre.
-Mais j'ai toqué. Je lui souris.
-Laisse lui un peu de temps.
-On joue?
-À quoi?
-La poupée.
Génial je n'aimais déjà pas y jouer avec ma soeur.
-Ok.
Me voilà entrain de jouer avec la gamine. Alex récupère Roni-Anne, le bébé de neuf mois, et la pose sur le canapé pour se mètre avec nous.
Nico descend et grimace face au tableau de famille.
Je le comprend, ça fait un mois qu'on s'occupe des chambres pour les filles. On ne lui a pas consacré vraiment de temps. Puis on ne lui a pas dit non plus qu'on adopter deux filles.
C'est notre faute si il réagit comme ça. Même si j'avais dit à Alex que le gosse n'était pas prêt à se changement.
Il ressert la main de Jonathan.
Ils sont mignon tout les deux. Puis, même si Jonathan lui a fait vivre un enfer il y a quelque mois, j'estime que Nico est assez grand pour savoir se qu'il ressent envers lui.
-Nicolas tu joues avec nous? La gamine lui sourie et lui tendant une poupée de type masculin.
-Ben il y a mon ami...
-J'ai plein de poupées garçons. Elle en sort une autre de son sac.
-Rouanitta... Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle reprend la siennes.
-Lui il a traverser les tempête de neige et il s'est battu avec un ours, pour sauver sa sœur, et lui il est restais très longtemps dans la forêt au milieux des loups parce qu'il a plus de maison. Alors tu prend le quel?
Il regarde un instant la petite puis son ami qui ne lui fait pas un regard tendre.
-Le deuxième, mais cinq minutes pas plus!
-Ouiiiiiiiii.
Il s'assoie avec Jonathan parterre et fond bouger les poupées. La petite les regarde en souriant. Nous jouons tous ensemble pendant bien quinze minutes.
-C'est ton chéri? Elle pointe Jonathan du doigt.
-Rouanitta on ne montre pas les gens du doigt.
-Pardon papa Alex. Alors c'est ton chéri? Nico la dévisage il a un aire méchant tout d'un coups. Je ne le reconnaît plus.
-Non.
-Alors pourquoi tu lui faisais des bisous?
-La fermes!
-Nico baisse d'un ton!
-Alex ferme ta gueule!
-Calmer vous les gas il y a des petites! Les deux me regardent. Je prend le bébé dans les bras. Nico tu m'accompagnes changer la couche de la petite?
-Non.
-S'il te plaît.
-J'ai pas envie!
-Bonhomme tu monte avec moi s'il te plaît.
-Ok ok ça va j'arrive. Il se lève à contre cœur.
Arriver dans la salle de bain il regard la petite.
-Ça te dégoût pas de lui changer la couche?
-Non, merci d'avoir joué avec ta nièce.
-J'avais pas vraiment le choix.
-Je sais que c'est pas évidant pour toi...
-Hm. Il hausse les épaules. Je rhabille le bébé.
-Pourquoi tu t'es énervé lorsque qu'elle t'a demandé si Jonathan était ton mec? Il regarde le sol puis ressert son poing, sans même sans rendre compte.
-C'est pas mon mec.
-Je t'ai pas dit le contraire.
-Je ne suis pas gay. Je commence à comprendre la situation.
-T'as peur de tes sentiment pas vrai? Il me regarde complètement perdu.
-Je comprend rien.
-Pourquoi tu essaierais pas avec lui?
-Je ne suis pas gay putain!
-Pourquoi ça te gêne autant? Je pose le bébé parterre.
-J'ai pas envie d'avoir la honte, ni même qu'on m'emmerde avec ça, puis c'est trop bizarre les gay. Je soupire un instant.
-Nico... Il me coupe la parole.
-Je me suis mal exprimé le prend pas mal.
-T'inquiète pas pour ça.
-Chris, pourquoi je suis comme ça?
-Ça ne s'explique pas.
-Je veux pas!
-Parce que tu pense que je l'ai choisi? Le bébé tire sur son jogging, il la prend dans les bras.
-Ben t'as quand même choisi mon frère...
-C'est pas faux, mais j'ai pas choisi d'être gay.
-Si tu le dit.
-Nico je n'était pas bien en couple avec des filles, même quand je les baisais.
-Moi j'aime.
-Apres ça peut être qu'une phase, t'inquiètes pas.
-Tu penses?
-Oui.
Il soupir comme soulagé. De toute façon t'en qu'il n'a pas fait son coming out, je ne peux pas l'aider.
-Aller on redescend.
Je suis surprit qu'il garde la petite dans les bras. Alex, et Jonathan le sont aussi en le voyants redescendre. Il pose Roni-Anne sur son tapi du sol. Puis s'allume une clope je lui fait signe d'aller en cuisine. Il y vas avec Jonathan.
-Trésor t'as fait quoi à Nico?
-Rien pourquoi?
-Ben il avais Roni-Anne dans les bras.
-Écoute on ne vas pas se plaindre, puis on vas partir à la montagne ça va nous faire du bien.
-Ouais enfin avec l'autre j'en suis pas ravi. Je lève les yeux au ciel.
-Il y aura Ciara. Un sourire s'arrache sur ses lèvres.
-Ouais. Je change de tête inquiet.
-Bébé on a dit à Nico qu'il y avais la grande sœur qui arrivais dans la semaine? Il change de tête aussi.
-Non...
-On devrais lui dire parce que là il vas pete les plombs.
-Oui c'est sur.
-Ma soeur elle va vraiment venir? On regarde Rouanitta. Alex la prend sur les genoux.
-Oui ma puce.
-Trop bien merci. Elle le sert contre lui. Je peux l'appeler se soir?
-Oui.
Elle sautille dans la maison.Le repas du soir est fini. La petite parle en russe à sa grande sœur au téléphone. Alex et moi avons coucher le bébé, et entrons dans la chambre de Nico. Comme toujours il est dans sa mezzanine, entrain de dessiner. Lorsqu'il nous voie il descend sur son canapé. Alex et moi prenons place de manière à se qu'il sois entre nous deux.
-Mon petit frère, on doit te parler d'un truc.
-Pourquoi vous avez l'aire aussi sérieux?
-C'est une chose assez importante.
-Si c'est pour me dire qu'il y a encore une filles qui vas arriver dans la maison je retourne chez les grand parents. Il rigole un instant mais en voyant notre sérieux il retombe aussi tôt sur terre. Vous allez pas encore adopter?!
-La plus grande des filles à eu un problème lors du départ donc elle arrivera dans le courant de cette semaine. Il dévisage son frère avec une haine impressionnante.
-Tu me fait une blague s'est ça? Chris dit moi que vous me faites une blague la!
-Bonhomme...
-Elle a quel âge?
-Douze et demis.
-Mais j'hallucine d'un gosse on passe à trois! Il se lève et explose à main contre le mur. Alex l'attire contre lui mais Nico continue ça crise.
-Mon frère s'il te plaît...
-Je te hais. Il pousse sont frère d'une tel violence que j'en suis choqué.
-Nico...
-JE TE HAIS ALEX, JE VOUS HAIS TOUT LES DEUX!
Mon bébé est soudain vide, comme si son âmes avais quitter son corps. Moi j'ai les larmes qui montent mais je me retient.Je tire Alex hors de la chambre pour le mettre dans la nôtre. Il reste froid et silencieux. Rouanitta toque à la porte puis entre l'orque qu'elle a la permission.
-Papa Alex, papa Chris je vais au dodo.
-On arrive pucinette.
Une fois que tout le monde est coucher je prend mon chéri dans mes bras. Il a sourit à la pitchoune mais toujours sans âme.
Je soupire fortement. Il reste envelopper dans la couette les yeux rivé sur le plafond.
-Bébé parle moi, dit moi un truc, gueule, pleure, fait quelque chose.
-J'ai rien à dire...
-Ma vie, ton frère ne pensais pas se qu'il a dit.
-J'en sui pas aussi sur. Je soupir et m'assois.
-Je t'avais dit qu'il était pas prêt.
-C'est toi qui a fait marcher tes contactes pour qu'on adopte plus vite.
-Parce que tu le voulais.
-J'ai pas envie de me prendre la tête se soir. Je boit un coup d'eau.
-Alex?
-Quoi? Il s'assoie aussi.
-Je pense que ton frère est entrain de devenir gay. Il arc un sourcil.
-Moi je pense plus qu'il joue la provocation.
-Je ne pense pas.
-Il sais que je ne peut plus voir l'autre en peinture et il l'embrasse devant moi.
-Ça s'était de la provocation, mais plus sérieusement, il trouve qu'il n'est pas normal.
-Qu'est ce que tu veux y faire.
-Tu devrai parler avec lui.
-Il me hait. Il s'allume une clope.
-Ses mots ont dépassé sa pensée.
-Je sais plus quoi faire j'en peux plus. Je lui fait un bisou sur la joue.
-C'est compliquer pour tout le monde t'inquiète pas ce n'est que de passage.
-T'avais raison depuis le début, on aurais jamais dû adopter. Je lui relève la tête tout sourire.
-On a deux fille splendide et on va avoir la troisième cette semaine, elles sont magnifiques, et elles ont besoins d'un papa comme toi. J'arrive à lui arracher un micro sourire.
-Oui mais j'ai perdu mon frère. Il verse une larme.
-Non il faut que vous parliez tout les deux.
-Et comment, à chaque fois on monte dans les tours.
-Ben reste calme, et évite de te montrer violant.
-Violant?
-Tout à l'heure tu la chopé un peu violemment par le col.
-Ouais...Il se rallonge pour mettre un terme à la discutions. Je soupir. La petite pleurniche. Je me lève pour lui remettre la tutu. Elle se rendors aussi tôt. Je la regarde tendrement. Elle est tellement mignonne. Je ne voulais pas adopter mais je ne regrette pas. Même avec le comportement de Nico. Cette petite perle est ma fille à moi.
Petite rousse aussi, mais j'ai l'impression qu'elle est plus proche d'Alex.
Et la grande va arriver.
J'espère juste que ça ne se passera pas trop mal avec Nico...
Mon bonhomme. Il est complètement pommé. Je le comprend dans un sens il doit se sentir mit à l'écart. Puis il n'accepte pas d'être homo.
Moi aussi j'ai eu du mal à l'accepter au début.
Il est aussi nerveux et indiscipliné que moi au même âge.
Je souris à cette pensée.
J'avoue que c'est en partit notre faute. Nous l'avons préparé pour un enfant, pas trois.
Je retourne me coucher.
Mon bébé que j'aime plus que tout au monde dors enfin. Je n'aimerais pas être à ça place.
Je me couche à côté de lui et me blotti dans ses bras.
J'aime tellement sa chaleur. C'est un des contacte les plus agréable qu'il sois pour moi. Être contre lui....
VOUS LISEZ
Un inconnu un amour [TOME2] [TERMINÉ]
FantasyChris est Alex on grandi, Nicolas se pose de plus en plus de questions. Alex veux agrandir la famille mais pas Chris. Le fils des voisins se comporte bizarrement avec Nicolas. Attention comporte des scènes de sexe et contenue homosexuelle ainsi que...