Je monde dans la chambre de Nico, Chris est rester en bas au salon. Je toc à sa pote trois fois. C'est notre signe de reconnaissance quand il est énerver. J'entends un petit entré sans trop de conviction dans sa voix.
-Mon grand sa va? La chambre est nickel, il se frotte les bandages qu'il a aux phalanges.
-Oui, je suppose que Chris t'as tout raconter.
-Ben il m'a dit pour l'engueulade oui, mais pourquoi tu es si dure avec lui en se moment.
-Parce qu'il me fait chier.
-Comment ça?
-Il me reprend toujours, il est tout le temps sur mon dos.
-Tu sais que je te reprend plus que lui, et je suis plus souvent sur ton dos aussi
-Ouais mais c'est pas pareil, toi t'es mon frère.
-Ben si tu veux, à table se soir, on met les choses au point, il ne s'occupe plus de toi, mais en échange tu le laisse respirer un peu. Il me semble peu rassurée à cette proposition.
-Ouais...
-Et juste comme ça, pour ton information personnelle, il a prit ta défense, en disant que c'était normal car t'es un ado.
-Ah...
-Et t'es mains comment elles vont?
-Ça fait moins mal que tout à l'heure. Il joue avec un stylo en fixant le sol.
-Nico t'es sur que tout vas bien? Il m'inquiète vraiment de plus en plus.
-C'est vrai c'est que tu me disais quand j'étais petit?
-Je t'ai dit tellement de chose.
-Que quoi qui se passe papa et maman veille sur nous.
-Oui c'est vrai, pourquoi?
-Pour savoir, ils me manquent. Il viens dans mes bras je le ressert avec la plus grande des tendresse.
-Ah moi aussi ils me manquent, mon grand.
-Je suis baptiser moi?
-Oui, pourquoi?
-Parce que j'ai pas de chaîne, avec une croix comme toi.
-Si tu en a une mais je ne te l'ai jamais donné.
-Pourquoi?
-Elle à l'attache qui est casser et papa devais l'emmener faire réparer.
-Et résultat elle a jamais était réparé. Et pourquoi j'ai pas de parrain ou de marraine? J'aurais vraiment aimer lui en parler un autre jours de tout ça.
-Ton parrain c'est moi.
-Sérieux on peu le faire ça!
-Oui, papa et maman voulais que j'ai ta garde en cas de problème.
-Et ma marraine?
-Ta marraine c'est disputer avec maman le jour même du décès, et elle n'a plus donné de nouvelle depuis. Nous nous assoyions sur le lit.
-Et toi, ils sont ou les tiens?
-Ils sont en déplacement professionnel tout le temps, mais tu les connaît, se sont ceux qui appelle et envoie des cadeaux chaque année pour noël, anniversaire, ou juste prendre des nouvelles.
-À c'est eux?
-Oui.
-Alex, tu penses que papa et maman aurais voulu que je sois comme toi?
-C'est à dire?
-Faire de grande étude.
-Non je pense sincèrement qu'il voudrais que tu fasses un métier que aime, peu importe le quel est-ce. Pourquoi?
-Ben la dernière semaine de cours on avais parlé des section général et professionnelle.
-Tu sais que quoi qu'il advienne, je te soutiendrais dans t'es projet.
-Je sais.
-Bon je vais fait le repas, et après on parlera de l'accord que vas passer avec Chris.
-Ouais.
Je sort de la chambre et vais en cuisine. Mon trésor, viens derrière moi, passe ses bras autour de ma taille et pose sa tête sur mon épaule.
-Alors?
-J'y ai dit que vous allez passer un accord.
-Du genre?
-Vue que pour lui tu es trop sur son dos, tu ne t'occupe plus de lui et en échange il arrête de te faire chier. Il soupir.
-Ah...
-T'inquiètes pas ça va lui passer.
-J'espère, tu sais bébé c'était pas contre toi quand je me suis énerver, c'est juste que je ne suis pas prêt à adopter.
-Je comprend t'inquiètes pas. Je coupe le carotte en baillant.
-Tu veux que je prenne le relais tu me parait fatiguer.
-Toi aussi t'as bosser aujourd'hui, puis je peux faire le repas moi pour une fois. Il s'assoie sur le plan de travaille et me regarde faire comme un enfant.
-Y'a quoi en dessert?
-Des yaourts au fruit.
-Moi je veux un autre dessert.
-Y'as pas d'autre dessert.
-Même pas pour ton chéri que tu aime très très fort.
-Tu veux quoi? Je roule des yeux en continuant mon activité.
-Toi. Il attrape ma tête et m'embrasse, je ne tarde pas à répondre à son baiser.
-Je t'aime trésor.
-Moi aussi je t'aime bébé.
Nico passe dans la pièce récupère les couverts.
-Trésor c'est toi qui lui a dit de mettre la table?
-Non je pensais que c'était toi.
-Non.
-Ben au moins ça prouve qu'il est bien élever.
Le repas commence Nico me lance des regards, je comprend qu'il ne sais pas comment aborder le sujet. Je décide d'ouvrir la discutions.
-Les gas vous savez que vous pouvez pas rester comme ça. Chris me regarde, je poursuis. Passer un accord, Chris tu ne t'occupe plus de Nico, et toi Nico tu fait plus chier Chris.
-Moi ça me va, et toi Nico?
-Ouais tranquille. Il garde les yeux baisser sur le repas, Chris paraît ennuyé par ça.
-Bébé ton repas et super bon.
-Merci trésor.
-Dites, je pourrais partir en colo cette année? Chris me regarde, en attendant que je réponde.
-On verra ça. C'est vrai que ça fait deux ans qu'il me le demande et que j'y refuse vue que les impôts nous fond pas de cadeau.
-Je peux sortir le chien ce soir?
-Il me semble que tu étais privé de sorti. Nico tourne le regard vers Chris qui le défend habituellement. Mais se dernier se tait.
-S'il te plaît.
-Non.
-Bébé faut que le chient sorte quand même. Nico souri chaleureusement à Chris.
-On le sortira après le repas pendant que Nico prendra sa douche.
-Comme tu veux bébé. Nico souffle fortement en faisant les yeux de chien battue.
Nous finissons le repas dans le calme. Nico débarrasse la table. J'attrape la laisse du chien. On sonne à la porte. Chris ouvre la porte.
-Bonsoir Jonathan on peu t'aider? Le gamin est en larme.
-À la maison il y a... Il commence à suffoquer.
-Chris assis le sur canapé.
-Ma mère elle est parterre... elle... elle a fait un attaque... Chris part chez lui en appelant les pompier.
-Jonathan viens avec nous, on retourne chez toi.
Nous arrivons chez lui, les pompier arrive peu de temps après nous, aprioris ils ont réussi à la réanimer. Nico garde Jonathan près de lui.
Nous l'avons accompagner à l'hôpital. Les médecins nous on dit qu'elle allais bien mais qu'il la garderais en examen. J'appelle le père du gamin.
-Allo?
-Bonjour c'est Alexandre votre nouveau voisin, nous sommes à l'hôpital, votre femme a eu une attaque... il me coupe.
-Pardon!
-Ne vous inquiétez pas elle vas bien les médecin on dit qu'elle était tiré d'affaire. Il respire un grand coup.
-Je suis au Japon, le temps que je rentre...
-Si vous voulez on peux s'occuper de Jonathan en attendant votre retour.
-Ma femme est en état de me parler? Je vais demander à la femme qui me répond positivement.
Jonathan reste coller à Nico, la nuit promet d'être longue.
Le gamin a appeler ses frères et sœurs.
La femme raccroche avec son mari.
-Merci. Elle m'attrape la main.
-C'est normal.
-Mon mari m'a dit que vous accepteriez de prendre Jonathan chez vous. Elle semble vraiment fatiguée.
-Oui ne vous inquiétez pas on s'occupe de lui en attendant que la situation s'améliore.
-Vous en êtes sur?
-Oui, ne vous inquiétez pas on gère.
Les médecins on finis par nous mettre dehors Jonathan ne lâche toujours pas Nicolas. Il n'a pratiquement pas parler de la soirée.
Je le comprends dans un sens, ce genre de situation n'est pas vraiment agréableSuite===>
VOUS LISEZ
Un inconnu un amour [TOME2] [TERMINÉ]
FantasyChris est Alex on grandi, Nicolas se pose de plus en plus de questions. Alex veux agrandir la famille mais pas Chris. Le fils des voisins se comporte bizarrement avec Nicolas. Attention comporte des scènes de sexe et contenue homosexuelle ainsi que...