Chapitre 27

1.8K 178 11
                                    

Quand je regarde Emma avec un si beau sourire, j'espère seulement qu'il restera sur son visage encore très longtemps. Ce petit connard de Prangston, j'ai cru que j'allais le tuer ce matin. Mais il a décidé d'abandonner ses poursuites contre moi. Je crois qu'il commence à réaliser qu'il est vraiment dans la merde. La nouvelle boutique d'Henry est à un croisement avec la célèbre Cinquième Avenue. Comme on s'y attendait, des journalistes sont déjà prostrés dans l'entrée. Je protège Emma afin qu'il prenne le moins de photos possibles puis nous entrons.

- Grap ! Je suis trop contente pour toi.

- Grap ?

- Grand-père devient Grap, c'est plus moderne.

- C'est vrai que je suis un fringant jeune homme.

- Rien que d'utiliser le mot fringant te fait prendre dix ans papa. Se moque mon patron.

- Tais-toi fils.

- La boutique est superbement agencée Henry.

- C'est toi qui est superbe Brenna.

- Que de flatteries.

- Tu fais toujours semblant d'être embarrassée mais tu adores ça ! Rit Emma.

- Je vais finir par être jalouse moi. Déclaré Karyn en entrant dans la pièce.

- Il n'y a pas de raisons mon amour. Aucune femme ne peut faire le poids face à toi, tu le sais bien.

- Quel beau parleur ! Tu es prêt, c'est bientôt l'heure de l'ouverture. Les invités sont presque tous présent.

Quelques serveurs tournent avec des plateaux chargés de petits fours et de coupes de champagne.
Emma s'est éloignée vers un couple, je crois que la femme est Angelina Dubois. Kayla aime beaucoup cette mannequin grande taille. Henry attire l'attention de l'assemblée puis découpe le ruban avant d'ouvrir la porte. Les journalistes pénètrent dans la boutique dans un calme relatif. Je me rapproche instinctivement d'Emma qui pose sa main sur mon bras. Certains tentent de s'approcher d'elle mais je leur lance un regard qui semble les dissuader.

- Merci. Chuchote-elle.

Je hausse les épaules, je n'ai presque rien fait. Je les fusimple une nouvelle fois du regard. Je suis prêt à faire bien plus pour la protéger.

- Je te présente Angelina Dubois et son fiancé Michaël Stappord.

- Enchanté de vous rencontrer. Réponds-je poliment.

- Et moi, je vous remercie d'avoir sauvé cette future danseuse étoile. Le monde aurait perdu un grand talent. Déclare Angelina en souriant à Emma.

- Pour une fois je suis d'accord avec toi ma chérie.

- Michaël, tu n'es jamais d'accord avec moi par esprit de contradiction. Tout simplement parce que tu sais que j'ai toujours raison.

Nous nous tournons vers Henry qui récite un petit discours avant de faire visiter rapidement la boutique. Emma s'absente pendant quelques minutes. Je remarque un journaliste qui s'écarte du groupe pour suivre la même direction qu'Emma. Je fronce les sourcils tout en marchant derrière lui.

- La sortie c'est de l'autre côté monsieur.

- Je cherchais seulement...

- Je sais très bien ce que vous cherchiez, c'est pour cela que je vous dis que la sortie est de l'autre côté. Grondé-je.

- Pourquoi tant d'agressivité ? Je veux seulement me rendre aux toilettes.

Il se permet de me sourire en plus ce petit con.

- Très bien donc vous sortez de cette boutique et vous rentrez chez vous pour pisser.

- Je ne suis pas sûre qu'une mauvaise pub soit l'idéal pour une ouverture.

- Vous me menacez ?

- J'aimerais juste me rendre aux toilettes.

- Vous avez dix secondes pour quitter les lieux. Sinon je risque de me comporter de façon beaucoup moins civilisée.

Le journaliste fronce les sourcils avant d'afficher un sourire radieux.

- Monsieur Carter ! Je...

- Veuillez quitter cet endroit immédiatement. Déclare Paul, très sèchement.

- Mais enfin je...

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Demande Emma en s'approchant de nous.

Elle passe devant le journaliste pour se placer à nos côtés.

- Rien du tout ma chérie, ce monsieur allait juste partir.

Emma me jette un regard suspicieux auquel je réponds par un léger sourire. Paul l'emmène pour qu'ils rejoignent les invités.

- Je pense que vous avez compris maintenant non ?

L'homme hoche et quitte la boutique sans demander son reste. Une heure après, les invités quittent peu à peu la boutique. Emma étant occupée,
je m'avance vers Paul pour lui faire part de nos découvertes sur la famille d'Emma.

- Sont-ils nombreux ?

- Pas vraiment. La mère est décédée d'un cancer, après les jumeaux, ils n'ont eu qu'une fille qui est mariée et a quatre enfants.

- Vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Je ne veux pas qu'elle se fasse encore avoir.

- Brian est allé directement sur place. Il est formel.

- Bien je vais m'en occuper dans les prochains jours. Emma, tu rentres avec Hunter ? J'ai quelques réunions.

- D'accord à tout à l'heure.

Emma salue tout le monde et nous partons.

- Tu veux rentrer tout de suite ?

- J'aimerais bien aller au cinéma.

- Comme il te plaira.

J'entre l'adresse du cinéma le plus proche et me gare. Emma sautille presque jusqu'à l'entrée.

- Ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée. Je te préviens je vais me gaver de pop corn.

- Qu'est-ce que tu veux voir ?

- Je sais pas du tout, on va bien voir ce qu'il y a l'affiche. Non ! J'ai une meilleure idée. Je vais acheter les billets et toi tu auras la surprise. Tu as bien dit "comme il te plaira" tout à l'heure ?

- Oui et je commence presque a regretter.

- Je ne suis pas cruelle ne t'inquiète pas.

Pourtant son sourire indique bien le contraire.

∞|∞|∞

- Emma respire. Tout va bien se passer.

- Mais il p...

- Emma.

- Si jamais il arr...

- Emma ! Tout va bien se passer. Peu importe ce qu'il sera décidé au tribunal, je...je serai toujours là pour toi. Je t'en fait la promesse.

Emma hoche la tête, aux bords des larmes. Les Prangston n'ont fait que descendre Emma en flèche à l'approche du verdict. Les pires horreurs ont été raconté sur elle. Paul les a obligé à démentir mais leurs propos ont quand même largement troublé Emma. Je lui ouvre la portière puis nous partons. Tout le monde est déjà présent sauf nous. Nous rentrons par l'arrière afin d'éviter les journalistes. Je manque de faire tomber Emma qui s'est arrêté net en apercevant Caleb et son père.

- Je veux pas y aller. Je ne peux pas les revoir. J'y arriverai pas Hunt. Il va encore me traiter de menteuse !

- Tu ne peux pas les laisser gagner Em. Je te l'interdis. Tu es plus forte que ça, plus forte qu'eux. Tu vas aller l'affronter afin qu'il paye pour ce qu'il a fait. Je t'ai dit que je serai toujours à tes côtés et ce n'est pas un mensonge. Je ne suis pas quelqu'un d'expressif mais il faut que tu saches que...je t'aime.

Unsafe To Love (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant