Putain d'embouteillages de merde ! Emma commence son audition dans moins de dix minutes et je suis encore bloqué !
Je prends mon portable pour regarder le trajet à pied. Je jette un billet au chauffeur de taxi puis me précipite à l'extérieur. Je slalome le plus vite possible entre les New-Yorkais tout en suivant mon chemin. J'aperçois enfin le grand bâtiment de la Julliard devant mes yeux. Je ralentis en soupirant de soulagement. Au même moment, mon portable sonne.- Tu fous quoi mec ?! Brenna m'a envoyé un message pour que je t'appelle. Emma est déjà en train sur la scène en train de s'échauffer.
- Je suis là dans deux minutes.
Je n'ai pas reçu Emma depuis le procès. Je suis rentré à Seattle rester un peu avec ma famille. Je me dirige vers le gars de l'accueil qui m'indique le lieu des auditions. Je prends une grande inspiration avant d'entrer dans la salle de spectacle. Je referme la porte sans faire de bruit en entendant la musique démarrer. Je descends quelques marches et m'installe au milieu d'une rangée. Mon regard croise celui d'Emma. J'ai l'impression que mon cœur va exploser.
J'admire chacun de ses mouvements, caucune des expressions de son visage. Elle est magnifique, ses yeux ont retrouvé leur éclat si singulier pendant les quelques semaines d'absence. La première danse se finit, Emma disparaît quelques minutes dans les coulisses avant de réapparaître en body, avec des collants et ses chaussons. La danse libre commence, Emma exécute différents pas de danse classique puis à la coupure, elle retire ses chaussons et libère ses cheveux. Elle est faite pour ça. Danser. Quand elle finit sa prestation, Emma fait une petite révérence avant de disparaître dans les coulisses. Je me dirige vers la sortie, je pense avoir aperçu Brian et les autres dans le poulailler. Si ce jury n'est pas foutu de voir qu'Emma a la danse dans le sang, je ne vois pas qui pourrait.
- Hunter !
Emma arrive en courant vers moi. Ses bras viennent agripper mon cou pour qu'elle puisse me donner un baiser.
- J'ai cru que tu n'arriverais jamais ! J'étais tellement stressée. Il m'a suffi de te voir et tout allait mieux. Comme toujours.
- Tu as été incroyable, ils ne peuvent que t'accepter.
- Espérons-le. Si tu savais comme je suis contente de te voir. Je ne t'ai pas répondu la dernière fois mais...je t'aime Hunter.
- Je crois que je t'aime depuis cette la nuit de notre rencontre Emma.
Ses yeux brillent d'émotion, elle appuie ses lèvres sur les miennes et j'enroule mon bras autour de sa taille. Pendant un instant, j'ai l'impression de voir mon frère sourire depuis les cieux. Il semble hocher la tête comme s'il approuvait. Il a raison. J'ai trouvé celle qu'il me fallait.
- Papa !
- Trésor, tu as été géniale. Tu as tellement bien dansé.
- J'espère que ce sera assez...
- Ne doutes pas de toi, tu es danseuse bourrée de talent, même s'ils ne s'en rendent pas compte aujourd'hui alors ce sera demain.
Paul serre Emma dans ses bras mais je pense à la suite de la journée. Le grand-père d'Emma nous attend au loft en compagnie de Brian. Paul m'a contacté il y a deux jours pour m'annoncer sa venue ainsi que pour me menacer si jamais j'osais faire du mal à sa fille. Je monte au volant du 4x4 comme à mon habitude.
- Il va falloir qu'on discute de votre contrat Hunter. Mais pas aujourd'hui.
- Très bien.
Je roule jusqu'au loft le plus calmement possible malgré ces embouteillages à rendre fou un moine tibétain. J'envoie un message à Brian pour lui dire que nous sommes arrivés.
- Emma...il y a quelqu'un a l'intérieur qui tient vraiment à te rencontrer. C'est quelqu'un de ta famille et...
- Pas la peine de faire tant de mystères pour Joe ! Rit Emma.
- Ce n'est pas Joe trésor. C'est...ton grand père. Ne t'inquiéte pas, nous avons tout vérifier cette fois-ci. C'est bien lui, le père de ton père.
- Oh...ok. Ne le faisons pas attendre plus longtemps alors.
Emma est tendue comme une arbalète, sa main serre celle de Paul presque, jusqu'à la briser.
- On n'est pas obligé. Je n'ai besoin de personne en plus dans ma famille.
- Hé ! Trésor, on sera toujours là pour toi. La rassure Paul. Je ne t'ai jamais abandonné, je ne t'abandonne pas et je ne t'abandonnerai jamais, compris ?
- O-oui.
- Maintenant prends une grande inspiration. Tu sais qu'il a hâte de te rencontrer en plus ?
Nous montons dans l'ascenseur, Emma vient attraper ma main tout en conservant celle de Paul dans l'autre. Paul ouvre la porte en entrant le premier. Emma se crispe un peu plus si cela est possible. En pénétrant dans le séjour, elle se stoppe net et fonds en larmes. Son grand-père semble aussi très ému. Il s'avance pour serrer la main de Paul puis la mienne avant de poser une main sur l'épaule d'Emma. Celle-ci a la tête enfouie dans ses mains secouée par les pleurs.
- B-bonjour Emma. Je suis ton...nonno, Giuseppe Rocci.
Le vieil homme s'exprime dans un anglais hésitant teinté d'un fort accent italien. Emma l'attrape par surprise, le prenant dans ses bras.
Ils restent ainsi pendant plusieurs minutes mais sont interrompus par l'arrivée de Brenna, Henry et Karyn. Emma libère Giuseppe en essuyant ses larmes. Côte à côte, la ressemblance est claire. Ils ont exactement le même regard.- Bonjour, tout le mondo.
- Enchantée monsieur, je suis Karyn la mère de Paul.
Chacun se présente, les langues se délient. Emma se détend peu à peu et je souris.
- Ça fait du bien de te voir comme ça. Dit Brian quand nous sommes peu à l'écart.
- Comment comme ça ?
- Heureux et amoureux.
Je ne trouve rien à répondre parce qu'il a raison. Je suis heureux et amoureux.
∞|∞|∞
- J'ai l'impression de pouvoir voler, que rien ne peut plus m'atteindre.
Je regarde Emma qui sourit à s'en décrocher la mâchoire. Elle a passé la journée avec cette même expression. Écoutant son grand-père lui parlait de son père, une fois la barrière de la langue dépassée, Emma semblait être devenue l'incarnation du bonheur. Nous observons le soleil qui se couche sur New York depuis la terrasse. Emma noue ses poignets autour de ma nuque et je passe un bras autour de sa taille. Nous restons un temps infini dans cette position à nous regarder dans les yeux.
- Je t'aime Hunter Kingston. Chuchote-elle avant de m'embrasser.
- Je t'aime Emma Rocci-Carter.
Contre mes lèvres, son sourire devient plus grand si c'est possible en m'entendant prononcer son nom.
VOUS LISEZ
Unsafe To Love (Terminée)
Romansa⚠NE PAS LIRE AVANT LE TOME UN : DO NOT LOVE⚠ Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Des cris résonnent dans la salle, des corps se plaquent à terre. Des hommes armés mitraillent les plafonds. J'entends la voix lointaine de Hunter qui me hurle de me...