Chapitre 3

2.3K 238 9
                                    

- Tu ne devrais pas plutôt te reposer ?

- Écoute, ça fait deux semaines que je suis rentré chez moi. Je me sens en forme. Kayla me fait déjà assez chier comme ça sans pour autant que tu en rajoutes.

- Effectivement, tu vas beaucoup mieux. Se moque mon ami.

- S'il te plaît Brian.

- Ça va, ça va. Nous avons fait quelques recherches sur les fréquentations de la mère d'Emma l'année précédente de sa naissance. Il n'y a pas grand chose à dire. Sa mère était serveuse dans un bar de Bridgetown. Plutôt mal fréquenté ce bar d'ailleurs. Assez solitaire d'après lese témoignages suivant sa mort.

- Rien d'intéressant en clair ?

- Peut-être pas. Francesco Rocci, mafieux italien, charismatique et plutôt belle gueule. Il est venu s'y installer en 1996 pour se faire oublier de la police.

- Tu penses que Frank Royce est Francesco Rocci.

- C'est possible. Bon, j'ai encore du boulot moi alors à plus.

- Br...

La tonalité du téléphone me répond et je raccroche à mon tour en m'écroulant sur mon canapé. Aïe ! Ma cicatrice est encore douloureuse. Le médecin m'ont interdit de reprendre le travail. Si bien que Brian est resté aux côtés d'Emma. Apparemment, elle voudrait retenter les auditions pour Julliard, l'année prochaine. Je m'endors à peine quand on frappe à ma porte. Ce doit encore être Kayla. Vivement qu'elle accouche, elle me lâchera enfin les baskets.

- Putain Kayla, tu me casses vraiment les c...Emma ? Qu-qu'est-ce que tu fais ici ?

- O-on passait par là et je voulais...te voir. 

Seattle n'est pas vraiment sur la route de Bridgetown ou New York.

- Où est Brian ?

Je fronce les sourcils, espérant qu'elle n'a pas encore fui sa surveillance.

- Il est en train de se garer.

- Ok. Tu veux boire quelque chose ?

- Limonade si tu as ou verre de jus m'ira très bien.

Je prends une bière dans le frigo et lui sert un verre de limonade.

- Est-ce que tu vas revenir ?

- Revenir où ?

Je fais l'idiot mais je comprends très bien la question qu'elle me pose. Je regarde l'heure sur le four et constate que cela fait plus d'une heure que j'ai appelé Brian. Je me disais aussi, comment avait-il fait pour m'appeler alors qu'Emma était là.

- Avec moi. J-je voulais dire...pour me surveiller.

Un silence s'en suit. J'observe sa main qui triture une nouvelle breloque. On dirait...c'est l'insigne des Seals. J'arque un sourcil, surpris en relevant la tête vers Emma qui rougit.

- Je ne sais pas. Brian m'a dit que tu voulais rentrer à Julliard ? Demandé-je pour changer de sujet.

- J-je...hum...oui. Après...ce qu'il s'est passé, je me suis dit que...je ne devais plus avoir peur et vivre mon rêve.

Unsafe To Love (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant