J'adore voir Emma aussi enthousiaste, elle me fait découvrir les lieux où elle a grandi. Quelqu'un l'appelle et elle libère son bras afin de courir vers une dame âgée. Les deux femmes s'étreignent pendant de longues minutes. Emma se tourne vers moi et me fait signe d'approcher.
- Hunter, je te présente Irma. Elle s'occupait de la comptabilité de ma mère.
- Bonjour madame.
- Quel beau jeune homme que tu as là Emma !
Celle-ci ne répond rien, sans doute gênée, je me contente de sourire poliment.
- Tu as tellement grandi, tu es devenue une vraie femme maintenant. Tu ressembles tant à ta mère.
- Tu m'as beaucoup manqué, je ne savais pas que tu étais revenue à Bridgetown.
- Je ne suis là que pour quelques jours, je suis venue voir quelques amies.
- L'île ne te manque pas trop ?
- Si, j'y ai passé la plus grande partie de ma vie, j'ai tellement De souvenirs ici. Mais je voulais être plus proche de mes petits enfants et après le décès de ta mère...
En tout cas, j'aime beaucoup l'Ohio, c'est un très bel endroit. Et tois qu'est-ce que tu fais maintenant ? Tu étudies dans une école de danse ?- Pas encore. Je prépare mon audition pour entrer à Julliard.
- Mais c'est génial ! Je suis sûre que tu vas être prise, tu es une danseuse incroyable, bourrée de talent, tu vas tous les éblouir.
- C'est tout ce que je souhaite. Sourit Emma.
- Je bavarde, je bavarde mais je vous dérange dans votre promenade les tourtereaux et en plus, je suis attendue.
Irma serre une nouvelle fois Emma dans ses bras avant de s'éloigner.
- Cette rue là n'accepte pas les voitures, il y a souvent plusieurs groupes de danseurs de rue tout le long et de style différents et en face de cette fontaine se trouve le meilleur glacier du monde !
Emma ouvre la porte et me laisse découvrir ce lieu très coloré.
- J'adore venir ici, je me gavais de glace schtroumpf et barbe à papa. C'est d'ailleurs ce que je compte faire tout de suite. Qu'est-ce que tu prends ? Celle au citron yuzu eu est aussi très bonne.
- Va pour le yuzu. Souris-je.
Nous nous installons à une table dans la salle climatisée. Est-ce que ceux sont toutes ces années dans l'armée qui ont fait de moi l'homme fermé et sombre que je suis aujourd'hui ou alors les événements tragiques qui ont dirige toute ma vie. Emma est comme...le soleil. Parfois, elle est cachée derrière des nuages, tout devient obscur puis quand ils sont passés, elle brille de nouveau. Je ne peux m'empêcher de penser que je vais la détruire. Elle mérite quelqu'un de normal, bien dans sa tête.
- Ton avis ?
- Cest délicieux. Sans doute la meilleure glace que je n'ai jamais mangé.
Malgré mes idées noires, mes paroles sont sincères et le sourire que me rend Emma l'est tout autant.
- Tu as toujours vécu à Seattle ?
- Depuis toujours oui. Et toi ? Tu es restée à la Barbade même après l'accident ?
- Paul m'a ramené à New York mais nous n'y sommes pas restés longtemps. Je ne me sentais pas bien là-bas.
- Tu venais de perdre ta mère, ça n'a pas dû être facile.
- Non, Paul m'a aidé du mieux qu'il pouvait. J'ai complètement chamboulé sa vie. C'est lui qui est arrivé le première sur le lieu de l'accident. Il était venu avec un groupe d'amis en vacances à Bridgetown et était plutôt imbibé. Il a appelé les pompiers, la police, fait tout le nécessaire. Je n'ai pas arrêté de pleurer pendant des jours. Mais Paul ne m'a jamais laisse tomber. Le jeune homme fêtard s'est resmonsabilisé en une seule nuit. À vingt-deux ans, il est devenu le tuteur légal d'une fillette orpheline de douze ans. Je n'aurais pu espérer mieux que lui.
- Il t'aime énormément, ça se voit.
- Je sais. Parfois, je me demande comment il a fait. Entre mes crises, mes pleurs et tout le reste, il était jeune mais il a toujours tout assumer. Il m'a donné un foyer, j'ai été si bien accueilli alors que je venais de tout perdre. Je remercie le ciel chaque jour pour ça parce que je sais que tous les enfants n'ont pas cette chance.
Emma essuie quelques larmes qui perlent au coin de ses yeux avant d'éclater de rire.
- Je vais m'arrêter là parce que sinon je vais me transformer en fontaine.
Sans que je ne contrôle, ma main va caresser la joue d'Emma. Celle-ci écarquille les yeux d'étonnement pendant quelques secondes avant de me sourire timidement. Ce n'est tellement pas dans mes habitudes, je ne sais pas ce qu'il vient de se passer. Nous finissons nos glaces en silence puis quittons le glacier pour retrouver la chaleur extérieure.
Nous prenons des rues détournées avant d'arriver à la voiture. Je reprends le volant pour nous conduire à la maison.- Je prépare des pizzas pour l'avion. Qu'est-ce que tu préfères Emma ?
- Toutes les viandes possibles et imaginables ma Rhonda préférée au monde.
- Très bien ma chérie. Rit-elle. Et toi mon garçon ?
- La même chose s'il te plaît.
- D'accord, ce sera prêt pour le moment où vous partirez.
Je range mes affaires dans ma valise en quelques minutes puis téléphone à Brian.
- Tu as reçu mon mail ?
- Oui, j'ai pas pu m'arrêter de rigoler pendant au moins dix minutes. Dit Brian.
- J'avais plutôt envie de défoncer cet enfoiré.
- Je comprends, ce petit a du culot quand même. Porter plainte contre toi.
- Il a surtout un père qui a de l'argent.
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
- Tous les enregistrements que tu as de lui menaçant Emma au téléphone. Rappelle lui aussi toutes les preuves engagées contre lui dans le procès ça devrait le calmer un bon coup.
- C'est comme si c'était fait chef.
- Merci.
Je raccroche et constate qu'il est presque dix-huit heures trente. Je prends mon sac et descends dans la cuisine où Rhonda est en train d'emballer nos pizzas.
- Je suis prête !
- On y va alors. Merci pour le repas Rhonda.
- De rien mon garçon.
- Bisous Rhonda !
- Au revoir Em.
VOUS LISEZ
Unsafe To Love (Terminée)
Storie d'amore⚠NE PAS LIRE AVANT LE TOME UN : DO NOT LOVE⚠ Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Des cris résonnent dans la salle, des corps se plaquent à terre. Des hommes armés mitraillent les plafonds. J'entends la voix lointaine de Hunter qui me hurle de me...