« Salut les amis ! s'écria Elwin en entrant dans la petite bicoque, Médoc derrière lui. Depuis quand est-ce que je fais des consultations à domicile, au juste ?
- Depuis que notre ami ici présent rencontre des problèmes de mémoire. » expliqua M. Forkle en désignant Alvar d'un signe de tête.
Les deux médecins froncèrent les sourcils comme un même homme.
« Il ne semble pas brisé, en tout cas, déclara Médoc, pensive.
- Non. Sophie était catégorique sur ce point lorsqu'elle avait sondé son esprit à Choralmere.
- Mais je rêve où vous avez tripoté mon cerveau sans ma permission ? » s'étonna Alvar.
Keefe se pencha sur Sophie et lui murmura à l'oreille :
« Il me rappelle terriblement ta sœur, quand Alden lui avait annoncé lui avoir officieusement inculqué des bases de Langue des Lumières ! »
La jeune fille frémit à l'idée que l'on puisse comparer sa sœur à un membre des Invisibles.
Personne ne prit la peine de répondre à Alvar, qui semblait encore plus effrayé par le silence de ses interlocuteurs.
« Le problème, expliqua Keefe à Médoc, c'est qu'il ne se souvient plus de qui il est. Nous avons fait des tests pour essayer de faire remonter des souvenirs en lui montrant la tunique des Invisibles, mais rien à faire, il ne se souvient de rien. J'ai tout bien vérifié, ajouta-t-il en prévenant la question d'Elwin, je peux certifier qu'il est sincère.
- Il ne semble pas non plus se souvenir de son... de ses... (Sophie chercha un mot qui conviendrait à la circonstance, en sachant qu'Alden n'avait toujours pas quitté la pièce), de ses...
- De ses agissements. », termina Keefe pour elle.
Sandor esquissa un sourire narquois :
« Et maintenant, chacun termine les phrases de l'autre. N'est-ce pas horriblement mignon ? »
Sophie rougit violemment et s'écarta brusquement de Keefe, mais elle lança à son garde du corps un regard assassin qui devait signifier :
« Tu verras, toi, quand on sera rentrés... »
Pendant ce temps, Elwin avait commencé à projeter des orbes de toutes les couleurs devant le visage, les pieds, les mains d'Alvar. Ce dernier semblait terrifié ; il poussait même un petit couinement à chaque apparition d'une nouvelle sphère colorée.
Les deux médecins étaient penchés sur le patient et l'auscultaient minutieusement.
Au bout de quelques minutes, Elwin s'adressa à l'assemblée :
« Nous ne détectons rien d'anormal. Il est parfaitement remis de son hémorragie, et ses paramètres vitaux sont corrects. En revanche, nous ne pouvons répondre de ses capacités mentales.
- Peut être serait-il judicieux que Sophie fasse de nouveau une incursion dans son esprit, maintenant qu'il est réveillé. Cela nous permettrait de poser un diagnostic beaucoup plus précis, suggéra doucement Médoc.
- Allez savoir ce qui l'attend dans l'esprit d'un homme qui ne grade aucun souvenir de sa vie passée. En plus, maintenant qu'il est réveillé, il pourrait tenter de se défendre, soupira M. Forkle.
- D'autant que cette fois-ci, le Fitzou n'est pas là pour crier haut et fort que Sophie et lui sont Apparentés ! » ricana Keefe.
« Laisse Fitz en dehors de ça, demanda mentalement Sophie à son ami. Je ne veux pas lui infliger une deuxième fois une intrusion dans l'esprit de son frère. »
VOUS LISEZ
Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - Réminiscences
FanfictionAttention, assurez-vous d'avoir lu la série Gardiens des Cités Perdues jusqu'au tome 6 au moins, car sinon vous ne comprendriez rien à l'histoire que je m'apprête à vous raconter et en plus il y aurait de gros spoils du tome 6. Sinon, c'est ma premi...