« Plus jamais ça ! » gémit Sophie tandis qu'elle se dégageait de la poigne de Ro.
Ils venaient de sortir de terre en plein milieu de Ravagog, et le moyen de transport utilisé avait tout sauf ravi la jeune fille. Ro avait créé une faille dans le sol, et ils avaient tous sauté dedans. L'esprit de Sophie ne cessait de lui hurler qu'elle allait mourir car elle venait de sauter à pieds joints dans une faille, tandis que son corps l'informait qu'elle était plutôt en train de se faire presser comme un pamplemousse géant.
M. Forkle avait demandé à ce que Ro les accompagne afin de leur servir de guide. Keefe avait bondi de joie lorsqu'on lui avait dit qu'il serait privé de garde du corps une journée, avait de rapidement déchanté lorsqu'il avait vu Sandor et Woltzer débarquer aux Rives du Réconfort. Les deux gobelins, qui ne pouvaient accompagner Sophie et Biana à Ravagog, avaient été affectés auprès de Keefe pour la journée.
Cela faisait maintenant cinq bonnes minutes qu'ils étaient arrivés dans la capitale ogre, et pourtant Sophie ne sentait toujours pas ses jambes. Elle jeta un regard à Biana, qui semblait être dans le même état qu'elle.
« Bon, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? demanda l'Eclipseuse d'une voix chevrotante.
- Tenez, voici vos pendentifs d'essencire, leur dit Lady Cadence en leur tendant les fameux colliers qui servaient à signaler leur présence légale dans la cité. Ne les perdez pas, leur recommanda la mentor de Sophie. Je n'en ai pas d'autres. »
Ils commencèrent à marcher à la suite de Ro dans les rues à moitié détruites aux odeurs d'égout de Ravagog. Les ogres présents dans les rues affichaient la plupart du temps des sourires narquois devant les haut-le-cœur de Biana. Mais Sophie vit aussi plusieurs regards remplis de haine ou de mépris. Après tout, les jeunes elfes avaient détruit la ville. Enfin, quelques-uns, reconnaissant leur princesse, effectuèrent le même salut militaire que celui réalisé par Keefe lors de leur dernière visite dans la cité.
« Est-ce qu'on est bientôt arrivés ? demanda Sophie. Parce qu'ils n'ont pas l'air ravis de notre présence ! » expliqua-t-elle en désignant entre deux nausées un groupe d'ogres qui les dévisageaient.
M. Forkle jeta un regard à Biana - dont le teint verdâtre devenait plus qu'inquiétant - avant de répondre à Sophie :
« Dans deux minutes. »
Le grand palais de Dimitar se profilait, toujours aussi effrayant. Ils gravirent lentement la colline et passèrent sous le grand porche d'entrée. Sophie s'apprêtait à demander à Blizzard pourquoi ils ne s'étaient pas faits contrôler une seule fois, avant de se souvenir que Ro les accompagnait. L'imposante garde du corps bénéficiait manifestement d'une certaine notoriété chez les ogres. Normal, vu qu'elle était la fille du roi.
Les portes s'ouvraient devant eux les unes après les autres, et un sentiment de malaise commençait à s'emparer de Sophie. C'était presque trop facile.
Enfin, la porte de la salle du trône s'ouvrit. Ils virent apparaître Dimitar sur son trône, son habituel rictus mi suffisant mi sadique collé au visage. Sophie mourait d'envie de lui arracher les lèvres, et sa rage devait être visible car M. Forkle posa une main apaisante sur son épaule. Tout le petit groupe s'agenouilla, puis le roi ogre leur fit signe de se relever. La Télépathe vit Ro réaliser un salut militaire, avant que Dimitar ne prenne la parole.
« Le Cygne Noir... Apparemment, c'en est fini avec les petits secrets ridicules !
- Pourquoi dites-vous cela ? » osa demander Sophie.
Dimitar lui jeta un regard dédaigneux.
« Encore là, vous ? Vous ne lâchez pas le morceau, à ce que je vois.
VOUS LISEZ
Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - Réminiscences
FanficAttention, assurez-vous d'avoir lu la série Gardiens des Cités Perdues jusqu'au tome 6 au moins, car sinon vous ne comprendriez rien à l'histoire que je m'apprête à vous raconter et en plus il y aurait de gros spoils du tome 6. Sinon, c'est ma premi...