Chapitre 5

1.2K 83 445
                                    

Malgré ses réticences, Sophie savait que Keefe avait raison. C'était la meilleure solution. Elle pourrait toujours essayer de ramasser les morceaux avec Silveny après, ce n'était pas le plus grave.

Le lendemain, Sophie héla le Comité. Elle eut droit à un laïus de M. Forkle sur l'importance de se partager toutes les informations, afin d'être plus forts (Sophie aurait pu lui retourner le sermon, au vu de ce qu'elle savait de ses origines). Elle écouta malgré tout le vieil elfe - bien que d'une oreille distraite - jusqu'au bout.

Elle reçut ensuite un appel de Biana, qui lui proposait de venir se détendre un peu à Everglen.

« Bien sûr ! » confirma-t-elle. C'était exactement ce dont elle avait besoin.

Elle prévint sa mère, et se précipita ver le Luminateur, annonçant d'une voix excitée : « Everglen ! ». Les cristaux tournèrent dans tous les sens, et la lumière l'envahit.

Elle se retrouva aux portes d'Everglen, que Fitz vint lui ouvrir. Il avait retrouvé un air un peu moins morose que la veille.

« Ça va ? l'interrogea-t-il.

- C'est plutôt à moi de te demander si ça va ! rétorqua-t-elle d'un air faussement offusqué, espérant arracher un sourire à son ami. Il n'en fut rien. Elle dut se contenter d'un :

- Bien, merci.»

S'ensuivit un silence assez gênant. Sophie commençait à se sentir vraiment mal-à-l'aise, mais heureusement, Biana arriva à sa rescousse :

« Vous allez continuer longtemps à vous regarder comme ça dans le blanc des yeux ? leur demanda-t-elle, amusée.

- Oh, salut Biana ! déclara Sophie avec un peu trop d'enthousiasme, ravie d'avoir trouvé une bouée à laquelle se raccrocher dans cet océan de gêne émanant de Fitz.

- Salut Sophie, répondit Biana, un sourire éclatant sur les lèvres. On y va ? demanda-t-elle à son frère avant de se tourner vers Sophie : Les autres nous attendent à l'intérieur...

- Les autres ?

- Comme d'habitude, expliqua Fitz : Tam, Linh, et Keefe. On voulait faire une Conquête, et ils se battent déjà pour savoir qui sera dans ton équipe.» ajouta-t-il en arborant son sourire de star de cinéma.

Sophie vira cramoisi, mais elle réussit néanmoins à se cacher derrière ses fins cheveux blonds.

Ils entrèrent dans l'immense salle-à-manger d'Everglen.

« Tu ne peux pas briser ainsi la Team Foster-Keefe ! Nous sommes imbattables ! se vantait Keefe.

- Justement, le voilà, le problème ! Nous, on en a marre de se prendre des raclées à chaque fois !» s'époumonait Tam.

Linh, assise dans un coin, semblait complètement perdue.

« Mais une personne va se retrouver seule, vu que Dex arrive d'un instant à l'autre ! intervint Biana.

- Et Marella ? » s'enquit Sophie.

Une des premières amies de la jeune fille, qui s'était révélée être Pyrokinésiste depuis une stimulation mentale de M. Forkle.

« Elle s'occupe de sa mère », souffla Biana, l'air soudain triste.

Mais elle se reprit : « Qui se dévoue pour être tout seul ? demanda-t-elle.

- Moi, je sais ce qu'on va faire », déclara Keefe d'un ton assuré, mais qui ne laissait rien présager de bon.

Il jeta un regard brillant à Sophie, qui se cacha une fois de plus derrière sa chevelure en désordre.

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant