Chapitre 36

649 56 130
                                    

Vespéra commença aussitôt à glousser à la vue du visage pour la deuxième fois défiguré de l'Eclipseuse. Sophie vit avec effroi la peau diaphane de Biana commencer à s'onduler, se tordre, s'étirer...

« La canalisation externe, vous connaissez ? ricana l'homme encapuchonné, d'une voix que Sophie commençait à trop bien connaître.

Gethen.

« Il me semble que Mlle Foster n'avait pas tellement apprécié ma dernière démonstration... »

Effectivement, c'était le moins qu'on puisse dire ! Sophie commençait à sentir une colère incontrôlable monter en elle.

Gethen, durant son tranquille séjour dans les cachots de Lumenaria, avait réussi à rassembler assez d'énergie mentale pour faire s'effondrer le château, et ce pendant le Sommet de la Paix. Nombre de personnes en gardaient des séquelles, comme le Conseiller Terik, privé d'une de ses jambes. D'autres étaient mêmes morts...

Sophie chassa ces pensées de son esprit en sentant les larmes lui monter aux yeux. Ce n'était pas le moment de pleurer, mais de se montrer forte.

Gethen reprit, d'un ton tellement enjoué qu'il en donnait la nausée :

« Je n'ai qu'à réitérer l'exploit sur Mlle Vacker ! Qu'en dites-vous ? »

Della, tremblante de rage, mais sûrement aussi de peur, hurla :

« Lâchez ma fille ! »

Elle fit un pas en avant, ce qui fit aussitôt reculer Gethen. Le Télépathe traînait toujours Biana par terre, et le corps de la jeune fille laissait d'affreuses traces de sang sur le sol de pierre.

« Tout doux, ma chère ! (Gethen se tourna vers Spectre.) Relâchez-la. »

L'Éclipseur du Cygne Noir poussa violemment Vespéra vers Gethen.

« Très bien, je vois qu'on arrive enfin à coopérer ! »

Il baissa sa capuche, laissant apparaître une touffe de cheveux blonds accompagnée d'yeux bleus perçants. Son sourire cruel toujours collé à la figure, il pivota en direction de Sophie.

« Maintenant, c'est à Mlle Foster de se montrer raisonnable. Rendez-vous tous ou c'en est fait de Biana Vacker. »

La jeune Télépathe parcourut la pièce des yeux, paniquée, lorsque les pupilles argentées de Tam croisèrent les siennes. Le Ténébreux lui fit un clin d'œil, puis tendit brusquement les bras vers Gethen.

A cet instant précis, un flot d'ombres se déversa sur le Télépathe des Invisibles. La vue brouillée, il chancela. Della et Vespéra projetèrent aussitôt leur énergie mentale sur Biana, et la mère de Fitz hurla aux trois adolescents de s'enfuir.

Sans réfléchir, Sophie, Fitz et Tam coururent vers la porte, bousculant Gethen au passage, et s'engagèrent le plus vite qu'ils purent dans un couloir sur leur droite. Sophie, qui avait encore du mal à tenir sur ses jambes, était à moitié traînée par Fitz et Tam. Voyant que Gethen s'élançait à leurs trousses, elle prit deux grandes inspirations avant de lâcher ses amis et d'envoyer toute sa force dans ses jambes.

Tam et Fitz, qui ne savaient pas comment pratiquer une poussée cérébrale, étaient déjà rattrapés par Gethen – qui avait d'ailleurs appelé des renforts à sa rescousse – par derrière. Sophie stoppa net sa course lorsqu'elle vit une dizaine d'hommes encapuchonnés et trois ogres surgir devant elle, lui barrant le passage. Mais Tam et Fitz la rejoignaient déjà. Les trois amis cherchèrent désespérément un chemin par lequel ils auraient pu s'enfuir. Mais rien à faire, Gethen arrivait en courant avec ses renforts d'un côté, et un groupe d'Invisibles et d'ogres les bloquait de l'autre.

Les adolescents se resserrèrent les uns contre les autres, dos-à-dos. Tous les trois examinaient leur situation, et Sophie soupira.

Ils étaient pris au piège.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou !

J'ai plusieurs choses à dire et à faire.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour être 350 à vous être abonnés à moi, c'est juste énorme pour moi. Vraiment, un grand merci à tous.

Ensuite, je voulais vous remercier pour tous vos retours positifs sur mon histoire - que j'ai commencé à poster aujourd'hui -, vraiment, ça me fait super plaisir. Je publierai la suite très prochainement.

Et, pour finir, un petit tag comme on aime ! De sophitzforever98 !

Dis 15 choses sur toi.

Alors...

1) Je suis une fille.

2) Je suis une humaine.

3) J'habite dans une maison.

4) J'ai mangé des pâtes à la sauce tomate au déjeuner.

5) J'ai un contrôle de français lundi.

6) Dans trente minutes je vais aller faire une randonnée.

7) J'ai un agenda Quo Vadis.

8) J'écoute Imagine Dragons en faisant ce tag.

9) Je suis dans une bataille constante avec mon livre (Madame Bovary, j'exige le respect pour en être à la page 114).

10) Je dois réviser parce que lundi j'ai également un contrôle d'histoire.

11) Du 21 au 24 je pars à Rome avec ma classe de latin.

12) Mon sac de cours est un Eastpak.

13) Mon pull bordeaux est mon pull préféré parce que Shannon l'a touché.

14) J'ai un poster signé par Peyo.

15) Le dernier morceau que j'ai joué est Malle Sijmen de Jan Pietrerszoon Sweelinck (encore en apprentissage). Je ne le joue pas aussi bien que le mec dans la vidéo hein !

Voilà !

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant