« Il faut qu'on récupère la clé de mon Archétype.
- Et pourquoi ce soudain empressement, ma chère ? demanda, narquois, Fintan.
- Parce qu'il ne faut pas que le Cygne Noir ou leur bande d'ados le lise. Absolument pas.
- Encore une fois, pourquoi ? demanda toujours le Pyrokinésiste, haussant légèrement le ton.
- Parce qu'il contient des informations que Vespéra juge trop secrètes. Elle dit que « ces gamins » ne doivent rien posséder en rapport avec mon Archétype. Ce serait leur donner un coup d'avance que de leur présenter clairement ce que nous voulons accomplir.
- Ce que TU veux accomplir ! rétorqua Fintan. Apparemment, nous n'avons plus la même vision du monde.
- C'est ce que je pense. En tout cas, il est beaucoup mieux pour nous tous de leur dérober la clé. Ce qui ne veux pas dire que je ne veux pas qu'ils lisent mon Archétype.
- Je ne comprends pas. Ils doivent le lire ou pas ? C'est ça que je déteste chez toi : tu n'es jamais claire.
- Ils le doivent. Mais pas tout de suite. Je vais en supprimer certains passages, ajouter des notes, le peaufiner en attendant qu'ils soient prêts. »
Sophie bouillonnait.
« Mais tu n'as pas compris qu'ils ne seront jamais prêts ? s'emporta Fintan. Ils ne peuvent pas comprendre !
- Si. Vespéra dit exactement la même chose que toi. Et je lui réponds que non. Je ne suis pas d'accord. Pour l'insistant, non, ils ne peuvent pas. Ils sont trop proches du Cygne Noir. Mais il suffirait de leur révéler une information ou deux... Une de celles qui changent la donne... Rapport à Sophie, comme tu sais, mais en particulier avec Keefe. C'est mon fils, je le connais par cœur. Je sais comment il réagira. »
Sophie avait la sensation de s'être pris un seau d'eau glacée en pleine face. Elle était en colère, prête à exploser, à se ruer sur Lady Gisela et à la frapper de toute la puissance de son instillation. Malgré tout, elle se força à se calmer et à respirer normalement. Quelles étaient ces « informations qui changent la donne » ? Ça ne sentait pas bon du tout.
On entendit un bruissement d'étoffe, puis un juron.
« Le Vacker est à côté, et c'est bientôt l'heure de son cocktail aux sédatifs. J'espère qu'il n'a rien entendu. »
Ils entrèrent dans la sorte de cellule du jeune garçon. Fitz fit semblant de dormir, mais Lady Gisela ne semblait pas dupe.
« Fais appeler un Effaceur. » ordonna-t-elle à son interlocuteur. Fintan sortit de la pièce, avant d'y entrer avec un troisième homme masqué entra dans la pièce. Sans doute une nouvelle recrue.
Le flou se fit dans l'esprit de Fitz. Puis plus rien.
La jeune fille peinait à revenir à la réalité.
« Sophie ? Est-ce que ça va ? »
Ça n'allait pas trop, à vrai dire. Mais Fitz semblait déjà complètement paniqué lui-même, alors inutile d'en rajouter.
« Oui. C'était Fintan et... Lady Gisela ?
- On dirait bien, murmura télépathiquement Fitz.
- Je crois que les autres s'inquiètent. Essaie d'émerger tranquillement, d'accord ? Tout va bien se passer.
- Tu sais bien que tout va mal se passer, oui ! marmonna-t-il.
VOUS LISEZ
Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - Réminiscences
FanfictionAttention, assurez-vous d'avoir lu la série Gardiens des Cités Perdues jusqu'au tome 6 au moins, car sinon vous ne comprendriez rien à l'histoire que je m'apprête à vous raconter et en plus il y aurait de gros spoils du tome 6. Sinon, c'est ma premi...