« Hein ? Euh, je... Waouh ! balbutia Sophie. Tu crois que c'est à cause de...
- « À cause » ? Pour toi, c'était donc un mal ?
- Non, Fitz, non, s'empressa de rectifier la jeune fille. Au contraire, ton baiser m'a beaucoup aidée. Plus que tu ne te l'imagines.
- C'est vrai ? » demanda son Apparenté, dont l'espoir perçait à travers les pensées.
C'était vrai, mais pas dans le sens qu'il imaginait.
« Oui. Maintenant, je vais devoir te laisser, mes parents ne comprennent pas ce qui se passe.
- D'accord, répondit-il tendrement. À bientôt, Sophie.
- A bientôt.
- Je t'aime. » lâcha-t-il avant que Sophie ne rompe la connexion.
La jeune fille se prit la tête dans les mains. Elle s'en voudrait tellement de briser le cœur d'un des deux garçons ! Dex avait réussi à comprendre, lui, mais Sophie avait le sentiment que ce ne serait pas pareil pour Keefe ou Fitz... Mais comment s'était-elle débrouillée pour se mettre dans une situation pareille ?
« Ma chérie, nous sommes vraiment désolés. C'est un choix difficile qui t'attend... s'il n'est pas déjà fait ? déclara Edaline en fixant l'expression de sa fille adoptive. Je me trompe ?
- Non. »
Sophie pensait avoir la réponse, bien enfouie tout au fond d'elle-même. Mais aurait-elle le courage de la faire remonter ?
« Je sais que la présence de parents est précieuse, dans ces moments-là, poursuivit sa mère avec un regard entendu à l'attention de Grady. Mais, reprit-elle, la présence d'amis peut s'avérer tout aussi efficace. »
Sophie sentait le coup venir. Si ça mère avait invité Dex, c'était la pire des bonnes idées ! Aller confesser ses chagrins d'amour et pleurer sur l'épaule du garçon à qui elle avait brisé le cœur quelques mois plus tôt, ça ne semblait pas être la meilleure stratégie à suivre !
« C'est pourquoi Biana attend dans le couloir. Il commence à se faire tard, alors elle va dormir ici. »
Biana, ce n'était pas la meilleure option non plus au vu des garçons concernés, mais ça, Edaline en pouvait pas le savoir. Néanmoins, Sophie était heureuse que sa mère soit si compréhensive. Pour Grady, malheureusement, c'était encore autre chose...
« Surtout, si tu as besoin de parler, nous sommes là. Et je te promets qu'on ne nous énervera pas, quoi qu'il arrive. »
Sophie n'en doutait pas, du moins pour Edaline, mais encore une fois, Grady semblait beaucoup moins coopératif. Il avait gardé les sourcils froncés depuis qu'elle avait évoqué le nom de Keefe.
Au fond, Sophie savait très bien que ce n'était pas contre Keefe que Grady en avait. C'était contre cette aura de danger et d'instabilité qui entourait le jeune garçon.
Ce garçon.
Mais son père ne voulait que son bonheur, elle le savait. Sauf que quand on s'appelle Sophie Foster, qu'on a cinq talents et des gênes calquées sur celles des Alicornes, on vivra forcément des déceptions dans la vie.
Ça fait partie du jeu.
Malgré toutes ses pensées moroses, Sophie eût la force de prendre la main que lui tendait Edaline et de ses lever de son lit. Puis la Télépathe alla étreindre ses parents, tandis qu'une larme roulait sur sa joue. Elle avait une famille fantastique.
« On va te laisser avec Biana. » dit finalement sa mère, avant d'invoquer deux parts de guimolle dans des assiettes d'argent.
Ses parents sortirent bras-dessus bras-dessous, la laissant seule. Sophie commençait à s'inquiéter de ne pas voir son amie entrer, lorsqu'un bruit dans un coin de la pièce attira son attention. Elle fit brusquement volte-face et vit Biana apparaître, ramassant un cahier tombé du bureau de Sophie.
« Biana ? Mais... Qu'est-ce que tu fais là ? »
Les pensées de Sophie défilèrent à toute vitesse. Avait-elle une seule fois parlé de Fitz à voix haute avec ses parents ?
Oui. Maintenant, Biana était au courant.
Génial, se dit Sophie. Demain, la moitié de Foxfire saura tout de mes problèmes de cœur !
« Ne t'inquiète pas, la rassura Biana, comme si elle lisait dans ses pensées. Je savais déjà, pour mon frère. Il était dans un de ces états en rentrant à la maison ! »
Ça n'augurait rien de bon.
« Il a crié ? s'inquiéta Sophie.
- Non, c'était ça, le plus étrange. D'habitude, quand il est énervé, il hurle et il casse tout. Mais là, il était juste triste. Il est revenu à la maison complètement à l'ouest, et quand on lui a demandé ce qui se passait, il a éclaté en pleurs et il a couru s'enfermer dans sa chambre. Il ne laisse personne entrer, ni papa, ni maman, ni moi. Et tout ça sans un mot ! »
Ce qui rendait les choses plus horribles encore ! Manifestement, Fitz n'était pas dans son état normal.
« Mais, s'il ne t'a rien dit, comment sais-tu que son état a un rapport avec moi ?
- Inutile qu'il me l'explique, ça crève les yeux, Sophie ! »
L'intéressée rougit violemment. C'était fantastiquement embarrassant de voir que son secret n'était en fait un secret pour personne ! Sophie prit une assiette de guimolle et tendit l'autre à son amie. Les deux jeunes filles s'assirent en tailleur à même le sol, tandis que Sophie ne cessait de s'agiter pour essayer de sauter la conversation qui se profilait.
Sauter la conversation... Un souvenir remonta.
« Ou bien, on pourrait sauter la conversation.
- Pour faire quoi ?
- Des idées ? »
Les lèvres de Fitz qui se rapprochaient des siennes...
« SOPHIE ! hurla Biana en secouant une main inquiète devant le visage de la jeune Télépathe. Qu'est-ce qui se passe ?
- Oh, rien, bredouilla l'intéressée. J'étais dans mes pensées. »
Biana sourit de toutes ses dents.
« Et qu'est-ce qui te préoccupait comme ça ? Les réactions de tes deux amoureux ? »
Sophie vira cramoisi, avant de froncer les sourcils, intriguée par un détail.
« Les récations de... mes « deux » amoureux ? »
Ce n'était pas possible. Pas ça.
« Biana... commença-t-elle d'un ton de reproche ?
- Quoi ? s'époumona l'Eclipseuse du ton le plus innocent possible.
- Qu'est-ce que tu as encore fait ?
- Mais rien !
- Biana... » répéta Sophie.
La jeune Eclipseuse sembla mal-à-l'aise, avant de baisser la tête, honteuse.
« Bon, d'accord, je... j'en ai parlé à Keefe. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou !
TINTINTINTIN ! Que va-t-il se passer ? La suite très prochainement...
Kissous mes Alicornes,
FollementMoi
PS : Si on pouvait éviter d'insulter Biana dans les commentaires... Merci pour elle !!!
VOUS LISEZ
Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - Réminiscences
FanficAttention, assurez-vous d'avoir lu la série Gardiens des Cités Perdues jusqu'au tome 6 au moins, car sinon vous ne comprendriez rien à l'histoire que je m'apprête à vous raconter et en plus il y aurait de gros spoils du tome 6. Sinon, c'est ma premi...