Chapitre 40

591 52 66
                                    

C'est lors de ce voyage que Sophie prit une bonne résolution : toujours bien réfléchir avant de se téléporter. Elle et ses amis se rendirent en effet rapidement compte que ce n'était pure folie que de tenter une téléportation vers l'extérieur de Ravagog.
Le passage dans le néant sembla à Sophie long.

Très long.

Anormalement long.

L'obscurité se faisait dense, étouffante, menaçante. Elle s'attaquait à sa peau, ses os, sa chair, et à chaque infime partie de son être. C'était comme si on lui avait injecté de l'acide dans le sang, mais un acide qui la consumait à petit feu, de l'intérieur. En plus d'être bloqués dans le néant, ils – du moins Sophie – présentai(en)t des symptômes inconnus et plus qu'étranges, sans doute dus au champ de force surpuissant protégeant Ravagog.

- Sophie, c'est normal que j'aie l'impression que mes entrailles sont en train de brûler ? Et pourquoi est-ce qu'on n'est pas déjà arrivés ? demanda Fitz.

- Non, ce n'est pas normal et j'essaie d'y remédier.

- S'il te plait Foster, je sais qu'on est bloqués dans le néant et que ce n'est pas facile pour toi, mais ça devient vraiment insupportable alors essaie de trouver une solution rapidement s'il te plaît.

- Je fais ce que je peux Keefe.

- Je vous avais prévenue, Mlle Foster. J'avais dit que la téléportation n'était pas une bonne idée, grogna Sandor.

Sophie fulminait. Est-ce qu'ils ne pouvaient pas se taire et la laisser se concentrer un peu, afin qu'elle trouve une solution ?

Téléportation... Alicornes... Silveny...

Silveny ? La voilà la solution ! Il fallait qu'elle trouve le moyen de faire venir Silveny, voir même Greyfell, jusqu'à eux, dans le néant. Ils pourraient ainsi se séparer en trois groupes, et, ayant moins de matière à transporter, cela faciliterait surement la téléportation.

- Il faut que je fasse venir Silveny... commença-t-elle.

- Mlle Foster, répliqua aussitôt Sandor, dois-je vous rappeler ce qui est arrivé à l'Alicorne la dernière fois que vous l'avez embarquée dans vos plans ? Si je me souviens bien, elle s'était fracturé une aile et le Conseil ne vous en a pas particulièrement su gré.

- Tu préfères rester ici coincé pour le restant de tes jours ?

- Bon, faites ce que vous voulez mais dépêchez-vous, s'impatienta Tam. Je vous rappelle qu'on est quand même coincés ici depuis déjà plusieurs minutes, qu'il y a un machin non identifié dans l'air qui me brûle, et qu'en plus on est censés secourir Della et Biana rapidement, et j'insiste sur le rapidement.

- Je ne comprends pas, marmonna Keefe. Avec Foster, on est déjà restés coincés dans le néant, et c'était beaucoup plus agréable. Enfin, je ne dis pas que c'était bien, mais... enfin... là ce n'est vraiment pas supportable...

- Appelle l'Alicorne, Sophie, le coupa Spectre.

- Ça va être très compliqué de le faire toute seule, et Fitz n'est sûrement pas en état de...

Sa mère et sa petite sœur étaient gravement menacées, Sophie ne voulait pas lui demander l'impossible.

- Sophie, arrête de t'inquiéter comme ça, la coupa Fitz. Je suis en pleine forme.

Elle n'en était pas convaincue qu'il allait bien pour autant, mais là, tout de suite, dans la situation présente, elle avait vraiment, vraiment besoin de l'aide de son Apparenté.

La jeune fille ferma les yeux, et étira sa conscience jusqu'à ce qu'elle rencontre celle de Fitz. Leurs esprits s'entremêlèrent et leur énergie fusionna, ce qui leur permit de sonder les environs malgré l'atmosphère brûlante qui les entourait.

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant