Malgré sa promesse, Sophie n'avait aucune envie de dormir. Après quelques minutes pendant lesquelles elle essaya de trouver le sommeil – à sa façon, histoire d'avoir la conscience tranquille face à Grady et Edaline – elle abandonna toute idée de repos.
Ce qu'elle s'apprêtait à faire pouvait passer pour apaisant – cela l'était bien habituellement – mais ce jour-ci, ça ne l'était pas.
Pas du tout.
Elle décida de contacter Silveny.
En effet, depuis quelques temps déjà, l'Alicorne semblait réticente à donner de ses nouvelles. Lorsqu'enfin, par miracle, Sophie réussissait à la contacter, Silveny semblait fuyante, remettant toujours leurs rencontres matérielles à plus tard.
Sophie se méfiait de ce comportement inhabituel, surtout de la part de Silveny. L'Alicorne avait-elle quelque chose à cacher ?
Sophie ferma les yeux et étira sa conscience. Elle lança une bonne vingtaine de Silveny ? Silveny ? endiablés avant que son amie ne daigne lui répondre :
« Sophie ? Amie ?
- Oui, c'est moi. Dis-moi, comment allez-vous tous les trois ?
- Santé ! O.K. !
- Contente de savoir que tout va bien pour vous !
- Sophie bien ? »
Intérêt réel ou jolie tentative de diversion ?
« Oui, je vais bien. ». Ses émotions devaient la trahir, car l'Alicorne demanda timidement :
« Sophie sûre ?
- Oui. Ne t'inquiète pas pour moi. Tout va bien.
- Keefe ? »
Tout allait-il bien avec Keefe ou Keefe allait-il bien ?
N'importe quoi, mais à quoi pensait-elle au juste ?
« Non, il n'est pas avec moi. Si tu veux le voir, tu n'as qu'à nous rendre visite à Havenfield ! »
- Sophie ! Keefe ! Visite ! Bientôt !
- Pourquoi pas maintenant ? Que me caches-tu, Silveny ?
- Silveny bien ! Visite ! Bientôt !
- Où êtes-vous ? s'impatienta mentalement Sophie.
- Bien ! Voler ! Greyfell ! »
Et l'Alicorne rompit la connexion.
Sophie sentit l'inquiétude monter en elle.
Quelque chose n'allait vraiment pas avec Silveny.
Elle fut interrompue dans ses réflexions par Sandor. Le gobelin entrouvrit doucement la porte de la chambre. Sophie rabattit d'un coup les couvertures sur sa tête et serra Ella contre elle, les yeux fermés, essayant de simuler le sommeil.
Son garde du corps, méfiant, s'attarda quelques secondes sur le seuil de la porte, avant de la refermer. Pourtant, elle n'avait fait aucun bruit...
Depuis sa pseudo-fugue l'année précédente avec Fitz, son garde du corps lui menait la vie dure, ne la laissant pas une seule seconde sans surveillance. Il était fini, le temps de la confiance aveugle.
Malheureusement.
Car cela compliquait sérieusement ses faits et gestes, et même ce qu'elle disait était contrôlé.
Les inconvénients d'avoir un gobelin pour garde du corps.
Mais ce n'était rien à côté de Keefe, qui avait carrément une princesse ogre en guise de garde du corps (et baby-sitter à ses heures perdues).
Une fois Sandor parti, Sophie décida de rester sous les couvertures, les yeux fermés et Ella sur son cœur, au cas où le gobelin déciderait brusquement de revenir dans la chambre.
Tout cela ne posait aucun problème pour la conversation télépathique qu'elle tentait de déclencher.
Elle étira son esprit vers l'océan. Elle chercha, erra, déambula assez longtemps dans le néant avant de rencontrer les pensées de celui qu'elle cherchait :
« Keefe ? »
VOUS LISEZ
Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - Réminiscences
FanfictionAttention, assurez-vous d'avoir lu la série Gardiens des Cités Perdues jusqu'au tome 6 au moins, car sinon vous ne comprendriez rien à l'histoire que je m'apprête à vous raconter et en plus il y aurait de gros spoils du tome 6. Sinon, c'est ma premi...