Chapitre 33

612 71 93
                                    

« C'est impossible ! plaida Sophie. Fintan n'a pas été capturé par nous, mais par le Conseil ! »

Dimitar ne sembla pas du tout impressionné par les arguments de la jeune fille.

« Je me fiche totalement de vos petites magouilles entre elfes. Je veux juste que vous me livriez ce prisonnier, le reste ne me regarde pas.

- Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas possible ! » s'époumona Sophie.

Faire entendre raison au roi des ogres ne s'annonçait pas une partie de plaisir, loin de là !

Dimitar, manifestement exaspéré, se tourna vers le Comité.

« Je vous avoue ma grande déception... Je pensais que le Cygne Noir, assez important pour siéger au Sommet de la Paix, serait en mesure d'avoir un minimum le contrôle de ses prisonniers !

- Je ne sais pas ce qu'on vous a rapporté, commença M. Forkle d'une voix anxieuse, mais Fintan n'est pas officiellement un prisonnier du Cygne Noir. Comme vous l'a expliqué Sophie, il est sous la dépendance du Conseil. ».

Dimitar poussa un profond soupir, et pesta dans sa barbe, sans doute contre les elfes et leur stupide hiérarchie.

« Je suppose qu'il est inutile de demander cette faveur à votre stupide Conseil... » grommela le roi.

Le souverain avait eu plusieurs occasions de tester les capacités du Conseil à gérer les demandes et problèmes urgents, capacités qui, comme il l'avait découvert, étaient pratiquement inexistantes.

« Effectivement, sauf tout le respect que je dois à Votre Majesté, il pratiquement improbable que le Conseil vous remette la charge d'un prisonnier aussi important. » expliqua Brume.

Dimitar jeta un regard rempli de mépris au Phaseur, avant de se tourner vers M. Forkle (qui semblait le seul à bénéficier du respect du monarque, exceptée Ro bien entendu).

« Pourrait-on au moins m'accorder une entrevue avec ce prisonnier ? demanda Dimitar.

- Ça semble négociable, répondit aussitôt le chef du Cygne Noir. Je vous promets d'en parler au Conseil, et de vous donner leur réponse sous peu.

- Vous avez intérêt à ce qu'elle soit favorable ! » marmonna le roi.

Le silence ne dura que quelques secondes, car Biana, dont tout le monde semblait avoir oublié la présence, le brisa :

« Auriez-vous remarqué la disparition d'autres de vos sujets, récemment ? »

La question que Sophie brûlait de poser. La motivation de sa venue à Ravagog.

« Qui êtes-vous ? demanda le roi en haussant un sourcil interrogateur.

- Vous ne vous souvenez pas de moi ? »

Biana clignota quelques secondes, avant de se présenter :

« Biana Vacker. »

Dimitar fronça d'un coup les sourcils, sans doute à mesure que lui revenaient en mémoire les mauvais souvenirs de l'inondation de sa capitale.

« Pour répondre à votre question, Mademoiselle Va-Quelque-Chose, oui, des individus ont de nouveau disparu à Ravagog.

- Auriez-vous une idée de l'endroit où ils auraient pu se rendre ? » demanda Sophie.

Dimitar poussa un soupir qui sembla interminable.

« Je vous pensais plus prompte d'esprit, Mlle Foster. Je suppose qu'ils ont rejoint ceux que vous appelez les Invisibles. Où voulez-vous qu'ils soient d'autre ?

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant