Chapitre 14

743 64 62
                                    

« Et... du coup... où est mon frère ? demanda Biana.

- C'est bien le problème, soupira Dex. Je n'en sais rien.

- Mais enfin, il n'a pas pu disparaître comme ça ! » s'emporta Sophie.

Keefe semblait songeur.

« Qu'est-ce qui aurait bien pu faire disparaître le signal ? se demandait-il à lui-même.

- Je n'en sais rien. » répondit Sophie.

Dex se lança dans un exposé sur son invention, pour finir par quelques phrases sur les moyens de brouiller le signal, ou même de le désactiver totalement.

« Soit ils se souvenaient de l'affaire Brant, et ils ont pensé à casser la bague de Fitz. Soit ils ont avec eux un Technopathe assez puissant pour désactiver le signal.

- Si je puis me permettre... commença Sandor (Ah oui, on l'avait complètement oublié, lui ! pensa Sophie.) Si je puis me permettre, un champ de force pourrait très bien...

- Possible, en effet, acquiesça Dex.

- Et comment on retrouve mon frère ? s'entêta Biana.

- Ça, malheureusement... » commença Dex.

Ça n'augurait rien de bon pour la suite. Sophie soupira. Elle se sentait découragée.

Abattue.

Ils avaient fait tout ça pour rien.

La nuit tombait sur Sydney, ils ne savaient pas où trouver Fitz...

Keefe lui prit doucement la main.

« On va le retrouver. Mais pour l'heure, il est plus sage de rentrer. »

Sophie insista pour que Sandor, Lovise, Woltzer et Ro inspectent rapidement le pont pour voir s'ils ne trouvaient pas de débris de la bague. Sans succès. Que trouvèrent-ils à la place ? Les restes éparpillés d'un pendentif d'identification. Comme par hasard !

Il devait déjà être dix heures du soir, ils étaient exténués et il y avait cours le lendemain. Sophie confia aux mains tremblantes de Biana les débris du pendentif, et tous rentrèrent chez eux grâce à leurs cristaux de foyer. Malgré leurs sourires de façade, la jeune Télépathe savait que l'inquiétude les rongeait presque autant qu'elle. 

Lorsqu'elle rentra à Havenfield, la jeune fille se précipita au lit. Pour une fois, elle accepta l'infusion de somnolente que sa mère lui offrait, pour dormir d'un sommeil sans rêves et sans cauchemars. Un sommeil reposant.

Car les jours suivants risquaient d'être plutôt mouvementés.

Le lendemain matin, lors de l'orientation à Foxfire, l'absence de Fitz provoqua une émeute de filles hystériques de tous les niveaux. D'ordinaire, Sophie aurait ri aux éclats devant ce spectacle. Mais elle n'avait pas le cœur à le faire.

Biana avait endossé la lourde responsabilité d'apprendre à ses parents que leur fils avait disparu. Alden et Della étaient effondrés.

Le Comité avait envoyé Spectre informer le Conseil et Brume la Reine Hylda de la « disparition inquiétante » de Fitz et Grizel.

Sophie avait contacté M. Forkle pour lui expliquer sa situation. Il lui avait conseillé de se reposer et de les laisser gérer ça.

Comme toujours.

Ils ne comprendraient jamais qu'elle n'était pas du genre à rester les bras croisés. Elle ne cessait de supplier le Cygne Noir de la laisser les aider à chercher Fitz. Ils lui répondaient qu'il fallait d'abord savoir où chercher.

Elle n'en pouvait plus.

Des problèmes.

Des ennuis.

Des blagues pas drôles de Keefe.

Et encore des problèmes et des ennuis.

Un soir, lorsqu'elle rentrait à Havenfield, Edaline lui dit qu'ils avaient reçu un rouleau, à ouvrir à trois. Edaline claqua des doigts et fit apparaître le rouleau dans la paume de sa main.

Lorsque Sophie l'examina, son cœur fit un bond dans sa poitrine.

Le rouleau portait le sceau des Sencen.

« Tout va bien ? lui demanda son père, qui les avait rejointes.

- Oui, oui... » marmonna-t-elle avant s'ouvrir le message d'une main fébrile.

Ils étaient invités à une soirée aux Rives du Réconfort.

Sophie était soulagée et dégoûtée en même temps.

Soulagée parce qu'elle craignait que ce rouleau ne contienne une de ces mauvaises farces de Keefe.

Dégoûtée parce qu'elle n'avait aucune envie de se rendre à une soirée chez ce snob prétentieux de Cassius.

« Vous allez y aller ? demanda-t-elle instinctivement à ses parents.

- Nous n'avons pas vraiment le choix, soupira Grady en se passant une main dans les cheveux.

- Et... moi ? les interrogea Sophie.

- Bien sûr que tu viens ! lui dit Edaline. C'est même inscrit sur le message « À l'attention de Grady Ruewen, Edaline Ruewen et Sophie Foster. ». Donc, tu viens.

- Et... si je vous dis que je n'ai pas du tout envie d'y aller, vous me dites quoi ?

- Je te dis que je ne te crois pas ! rétorqua son père.

- Et pourquoi ?

- Parce qu'il y aura Keefe. »

Sophie sentit le sang lui monter au visage.

« Et... alors ? demanda-t-elle. Qu'est-ce que ça change ? »

Ses parents lui sourirent.

« Nous ne sommes pas dupes, tu sais, commença son père. On a bien vu comment vous vous regardiez ces derniers temps.

- Il n'y a pas de honte à avoir, poursuivit Edaline. Tu as le droit d'être heureuse. Essaie seulement de ne pas te faire entraîner dans des plans un peu branlants. »

- Dans des plans à la Keefe, quoi ! » termina Grady.

Sophie sourit franchement. Elle appréciait beaucoup que ses parents comprennent. Surtout quand on voit ce qu'étaient les relations Keefe-Grady au tout début.

  « Ça n'empêche pas que j'aurai une sérieuse conversation avec lui, et qu'à la moindre incartade, il devra disparaître de ta vie. » termina son père, le visage un peu durci.

Si ce n'était que ça... 

« Alors, qu'est-ce que tu vas porter à cette soirée ? l'interrogea Edaline, qui semblait d'un coup toute émoustillée.

- Maman ! » râla Sophie en levant les yeux au ciel.

Puis ils éclatèrent de rire et se resserrent pour un câlin de groupe. Sophie avait une famille. Une famille qui la comprenait.

Qui la soutenait.

Qui l'aimait.

« Quand la soirée a-t-elle lieu exactement ? demanda Sophie lorsque ses parents desserrèrent leur étreinte.

- Dans trois jours. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors ? Selon vous, où est Fitz ? Que va-t-il se passer à cette "soirée" ? Dites-le moi en commentaires !

Merci encore de lire mon histoire,

FollementMoi

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant