Chapitre 12

720 76 8
                                    

« On se calme, Grizel est avec lui. » dit aussitôt Keefe d'un ton qu'il voulait rassurant.

Mais ça ne la rassurait pas beaucoup. Sophie savait bien que même si les gobelins étaient d'une aide précieuse en matière de sécurité, mais ils n'étaient pas invincibles. La jeune fille ne pouvait s'empêcher d'imaginer les pires scénarios : Grizel ne pouvait rien contre le feu.

Contre Fintan.

Sophie était en colère. Fitz avait pris une initiative des plus hasardeuses, sans l'en informer. Et maintenant qu'ils voulaient le rejoindre, ils se retrouvaient au pied du mur.

« Bon, mais en attendant qu'est-ce que tu proposes ? demanda-t-elle furieusement à Keefe. Parce que je refuse de rester ici les bras croisés pendant que Fitz et Grizel courent les rues on ne sait trop où dans les Cités Interdites ! »

Avant que l'Empathe n'ait pu répondre, Sandor se dressa entre eux, tel une barrière infranchissable.

« Monsieur Sencen ne propose rien du tout. On a vu où tous ses plans nous ont mené par le passé. »

Keefe serra les dents. Il détestait plus que tout qu'on lui rappelle ses agissements des années précédentes. Et qu'à cause de ça, on ne lui fasse pas confiance.

Sandor continua, regardant tour à tour les deux adolescents :

« Vous allez tous les deux rester en sécurité à la maison pendant que j'élabore un plan avec les autres gardes du corps.

- Et entre temps, il sera arrivé je ne sais trop quoi à Fitz et Grizel, et vous en serez presque autant responsable que leurs potentiels agresseurs ou ravisseurs ! s'emporta Sophie.

- Je serai également responsable s'il vous arrivait quoi que ce soit ! Alors maintenant, on rentre. »

Keefe ouvrir la bouche pour dire quelque chose, et malgré le regard assassin que lui lança Ro, le jeune homme intervint :

« Si ça n'ennuie pas Gigantor, je pourrai peut-être placer deux mots ? Je ferai remarquer à la Mystérieuse Mademoiselle F. que si Grizel est partie avec Fitz, c'est qu'il n'est pas embarqué dans une expédition coup de tête !

- Et s'il a pris Grizel par surprise ? »

Sandor s'esclaffa :

« Croyez-moi, ils seraient déjà rentrés depuis longtemps ! »

Sophie en avait marre de parler. Elle voulait passer à l'action.

« Ouh là, calme-toi Sophie ! dit Keefe en s'éventant avec force. Pas de précipitation ! »

« Non mais je rêve où c'est toi qui me conseille de réfléchir avant d'agir ? Attention tout le monde, Keefe Sencen est en train de devenir raisonnable ! cria la Télépathe à la cantonade.

- Crois-moi, ce n'est pas demain que ça arrivera ! s'esclaffa l'intéressé. (Il reprit une posture plus sérieuse.) Je pense juste qu'on devrait déjà aller questionner Biana. Si quelqu'un est au courant de quelque chose au sujet de l'escapade de Fitz, c'est bien elle. » exposa Keefe avec un sourire, fier de son idée.

Sophie soupira.

« Tu as raison, je disjoncte complètement. J'aurai dû y penser tout de suite.

- Je suppose que ton garde du corps si zélé n'aura pas d'objection à ce que nous nous rendions à Everglen ? demanda Keefe, goguenard.

- D'accord, à condition que je vous accompagne.

- Moi aussi ! ajouta Ro, qu'on avait presque oubliée.

- Bien sûr ! (Keefe se concentra un instant pour prendre la voix couinante de souris sur pieds du garde du corps.) Je ne quitterai pas Mademoiselle Foster d'une semelle ! (Puis il prit la grosse voix écrasante de sa garde du corps ogre :) Keefe, on rentre tout de suite à la maison ! »

Sophie tressaillit. Deuxième élément relatif au la trahison de Keefe : l'imitation de sa voix pour dérober à Sophie la cache de Kenric. Ça commençait à faire remonter beaucoup trop de souvenirs. Sophie massa le nœud d'émotions qui se formait dans son estomac et se mit à marcher nerveusement vers la demeure de Havenfield. Son garde du corps et le jeune Sencen la suivirent jusqu'au Luminateur, avant que Sandor ne lui conseille de laisser un mot à ses parents. Elle allait passer un sale quart d'heure en rentrant, mais la sécurité de Fitz était plus importante. Malgré tout, Sophie ne voulait pas inquiéter Grady et Edaline. Elle opta, plutôt que pour un mensonge, pour une « demi-vérité » :

Nous sommes à Everglen.

Ne m'attendez pas pour dîner.

Pas d'inquiétude, Sandor et Ro sont avec nous.

Ils allaient certes à Everglen, mais pas que. Sophie espérait intérieurement que Biana leur donnerait assez d'informations pour retrouver Fitz et Grizel rapidement, car la nuit commençait déjà à tomber sur les verts pâturages de Havenfield.

Elle alla déposer le message bien en vue sur son bureau, avant de rejoindre Keefe, Sandor et Ro et de sauter avec eux jusqu'à Everglen. Elle espérait de tout son cœur que Biana saurait répondre à leurs questions.

Il fallait mettre Fitz en sécurité.

À n'importe quel prix.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou, encore une fois, j'espère que ça vous a plu ! Je suis super heureuse, mon histoire a déjà presque 630 lectures, c'est beaucoup plus que ce que j'espérais, alors merci, merci et encore merci !

FollementMoi

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant