Chapitre 15

761 71 90
                                    

« Est-ce que ça ne peut pas être reporté ? Parce qu'en ce moment, on a de sérieux problèmes avec Fitz !

- Et Grizel. » compléta Sandor.

De toute façon, la question était totalement bête. Les rouleaux avaient déjà été envoyés, et Sophie voyait mal Lord Cassius décommander ses invités au dernier moment : c'est vrai, cela pourrait nuire à sa « réputation ».

Pourtant, ils étaient bien obligés d'y aller.

« Bon, en attendant j'ai des devoirs à faire... » soupira Sophie, résignée.

Elle commençait à monter les escaliers en direction de sa chambre, sortant de son sac une des nombreuses éclateroles offertes par Fitz. Mais Edaline l'interpella :

« Attends ! Avec ton père, on pensait que... (Elle jeta un regard entendu à Grady.) que maintenant que tu sais ce que tu veux...

- Oui ? » s'impatienta Sophie.

Edaline inspira lentement et prit son courage à deux mains :

- Peut-être que... tu pourrais t'inscrire à l'Assortiment ? »

Sophie faillit s'étouffer avec la pâtisserie qu'elle avait commencé à manger.

« Ce n'est pas un peu... prématuré ? » balbutia-t-elle.

Face à sa mine perdue, sa mère se reprit :

« Laisse tomber tout ça, tu as bien d'autres problèmes en tête. Va te reposer, et essaie de ne pas trop te tracasser. Pense à... ta future danse avec tu sais qui ! » lui conseilla Edaline d'un air malicieux.

Sophie sourit avant de monter les escaliers à tire d'aile.


Elle n'était pas de ces filles qui se mettent à hurler d'excitation devant trois robes à froufrous. Pourtant, Edaline avait raison, elle devait se choisir une tenue. Elle décida de héler Biana. Les vêtements, c'était son rayon. Et puis ça distrairait la jeune Eclipseuse, qui était toujours morose depuis la disparition de son frère. Elle sortit son transmetteur :

« Salut Biana.

- Salut Sophie. »

Super. Elle ne pourrait sûrement pas obtenir beaucoup mieux de la part de Biana que des phrases de deux mots aujourd'hui.

« Vous avez reçu votre rouleau, vous aussi ?

- Oui. »

Un seul mot. De plus en plus mince.

« Bon, en fait... est-ce que tu veux qu'on choisisse ensemble nos tenues pour la soirée ? »

Biana esquissa un faible mais malin sourire.

« Oh, je vois... Tu as une petite idée en tête, toi !

- En fait, Grady et Edaline ont tout deviné. Tous seuls, je te jure ! s'empressa de préciser Sophie. Seulement... je sais que tu t'y connais un peu mieux que moi matière de mode. (Elle jeta un regard interrogateur à Biana avant de se reprendre.) Bon, d'accord, tu t'y connais beaucoup mieux que moi en matière de mode. Donc... tu veux bien passer à Havenfield regarder les robes avec moi, s'il te plaît ? »

Biana semblait se réveiller d'un coup d'un long sommeil. Elle se lança dans une tirade sur les différents types de robes à porter, les bijoux s'accorderaient bien avec les tenues, les couleurs qui iraient bien au teint clair de Sophie...

« Tu ne préférerais pas plutôt aller en Atlantide ? Tu sais bien que je connais d'excellentes boutiques ! termina Biana, presque essoufflée.

- Ne t'inquiète pas, j'ai déjà des tonnes de robes de soirée !

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant