Chapitre 17

754 67 80
                                    

La panique parvint à son comble, tandis que la rumeur enflait :

« C'est le fils Vacker, c'est bien lui... »

Tout le monde s'agitait dans tous les sens.

Quelques enfants en bas âge réussirent à sauter chez eux grâce aux cristaux de leurs parents, mais Sophie vit tout au coup tous les elfes présents se boucher les oreilles en criant de douleur. La jeune fille se demandait ce qui se passait, quand elle vit tous les cristaux de la pièce voler en éclats. Les cristaux de saut se brisèrent, mais pas seulement : le magnifique lustre de Lord Cassius explosa en un million de petites particules. Tous les elfes se relevèrent lentement, complètement étourdis.

Sophie, Biana et Dex, accompagnés de leurs gardes du corps qui les protégeaient de la chaleur des flammes, réussirent, dans la cohue, à contourner le mur de feu pour rejoindre Tam et Linh.

Sophie demanda à Dex ce qui venait de se passer, et il lui répondit simplement :

« Le grusom daj.

- Ce n'est pas un tour ogre ? demanda la jeune fille.

- Si. Mais peut être les ogres rebelles ont-ils enseigné ça aux Invisibles...

- C'est possible ?

- Je ne sais pas. »

Ils avaient tous du mal à communiquer à cause du brouhaha de cris qui les entourait.

L'un des hommes encapuchonnés, que sa voix reconnaissable entre toutes le désignait comme étant Fintan, commença à s'adresser aux Conseillers :

« Vous avez sans doute tous reconnu ce cher Monsieur Vacker. Nous n'aimerions pas l'avoir emmené ici pour rien, car il a été très réticent au déplacement, et nous avons donc dû nous en remettre aux grands moyens. Mais venons aux faits, si vous voulez bien. »

Le sourire carnassier qu'esquissa le Pyrokinésiste derrière le mur de flammes blanches et dansantes fit frissonner Sophie.

Les Conseillères Ramira, Liora et Oralie échangèrent un regard, avant que Fintan ne les mette en garde :

« Notre ami Gethen n'aimerai pas avoir au recourir une deuxième fois au grusom daj, alors je vous recommande, Mesdames les Conseillères, de ne rien conjurer du tout. »

Un homme masqué que tous reconnurent comme Gethen reprit :

« Tout le monde a bien compris ? Interdiction aux Invocateurs d'invoquer, aux Eclipseurs de s'éclipser, aux Instillateurs d'instiller... »

C'en fut soudain trop pour Della qui s'effondra brusquement, inconsciente. Toute l'assistance se remit à hurler, tandis qu'on demandait à Elwin, heureusement présent, de venir aider les Vacker.

Sophie et Tam rattrapèrent de justesse Biana, qui manquait de perdre connaissance à son tour. La jeune fille ne cessait de fixer le corps inerte de son frère aîné, toujours en lévitation au-dessus de leurs têtes. Sophie s'apprêtait à demander à ses amis si l'un d'entre eux n'avait pas une idée géniale pour tirer Fitz de là, quand Fintan reprit la parole :

« Revenons-en à notre petite conversation. Nous avons donc un marché à vous proposer. Très simple. »

Ça ne respirait pas l'arrangement équitable.

« C'est simple. Fitzroy Vacker est ici. Si vous nous livrez les Alicornes, il vous sera rendu. Sinon... disons qu'il ne sera pas ravi de ce qui lui arrivera. »

Cette déclaration ne sembla pas améliorer l'état des Vacker, mais plutôt l'empirer.

Les Conseillers demandèrent un temps de réflexion, et les débats télépathiques commencèrent, arbitrés par Emery.

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant