Chapitre 29

619 62 38
                                    

Assise en tailleur sur son lit, le regard dans le vague, Sophie réfléchissait. Elle remuait dans sa tête toutes les informations données par Oralie, et le moins qu'on puisse dire était que l'entrevue avait été assez perturbante !

Fitz, Keefe, Keefe, Fitz... Elle n'aurait jamais cru en arriver là. Déjà, qu'un garçon puisse tomber amoureux d'elle, elle avait du mal à le concevoir, mais devoir faire un choix ! Et pas entre n'importe qui... Si, il y avait de cela maintenant quatre ans, on lui avait dit que les deux plus beaux garçons du lycée étaient amoureux d'elle, elle aurait rigolé avant de demander qui était l'auteur de la blague.

Sauf que là, il n'y avait pas de blague. Rien que la réalité.

D'un côté, il y avait Fitz. Presque parfait, galant, attentionné... Celui qui l'avait trouvé. Son Apparenté aux magnifiques yeux qui la plongeaient dans un état second. Il n'avait pas toujours eu les bonnes réactions, mais c'était du passé... Si elle devait en vouloir à Fitz, sa rancune envers le jeune Vacker ne serait rien comparée à celle qu'elle devrait vouer à Keefe.

Keefe. Il y avait aussi Keefe. Lui aussi était beau, mais loin d'être parfait. Sophie n'avait pas de lien mental particulier avec lui, et pourtant, ils partageaient quelque chose d'unique. Elle n'arrivait pas encore à bien savoir s'il s'agissait, comme elle l'avait crû plusieurs mois durant, d'amour. Elle avait partagé tellement de moments forts avec lui...

Il l'avait épaulée lors de sa guérison.

Elle l'avait consolé quand il croyait sa mère décédée.

Il était avec elle lors du tsunami à Ravagog.

Elle avait pleuré sur son épaule, lorsqu'il avait retrouvé d'horribles souvenirs.

Il avait assisté, comme elle, aux derniers instants de M. Forkle.

Il avait combattu le roi Dimitar à sa place.

Il lui avait offert ces magnifiques dessins.

Il était là pour elle lorsqu'on avait effacé la mémoire de ses parents humains.

M. Forkle avait raison. « Chacun pousse l'autre à croire en lui-même. »

Mais, et Fitz dans toute cette histoire...

Elle fut interrompue dans ses réflexions par la grande porte de sa chambre, qui s'ouvrit à la volée sur un Grady en colère et une Edaline inquiète.

« Ma chérie ! » cria-t-elle en courant s'asseoir auprès de sa fille sur le lit, la serrant dans une étreinte qui coupa le souffle de Sophie durant plusieurs secondes.

La jeune fille se laissa faire, et rendit même son étreinte étouffante à sa mère, heureuse d'être ainsi apaisée dans un moment si critique.

« Sophie, te rends-tu compte de la peur que tu nous as causé ? »

La jeune fille se redressa brusquement, fixant son père qui prononçait ces mots, le visage déformé par la colère, mais aussi l'inquiétude. Il devait avoir compris que ce n'était pas parce que Sophie était rentrée que les choses étaient arrangées pour autant.

« Sandor était à deux doigts de te localiser grâce aux traqueurs d'urgence de ton manteau ! »

Sophie ne sût pas trop où elle puisa l'audace de hausser les épaules. Elle aurait bien emmené Sandor, mais il ne répondait pas présent au moment de son départ. Ce n'était quand même pas de sa faute si le gobelin s'était un peu trop attardé à flirter dans les bois d'Everglen !

Grady fronça les sourcils devant la nonchalance de sa fille adoptive. Consciente de son insolence, elle se répandit soudain en excuses.

« Désolée, je ne voulais pas... bredouilla-t-elle.

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant