Sophie vit avec effroi ses amis s'immobiliser et tourner le regard vers elle. Dex serrait les poings, prêt à bondir sur l'Invisible qui venait de parler, mais Keefe le retint d'un geste.
- Vous voyez, quand vous voulez ! railla le même Invisible.
Sophie, toujours à terre, le poignet ouvert et sanguinolent et des éraflures plein la peau, tenta de bouger, mais une décharge électrique lui parcourut aussitôt tout le corps.
- Un chargeur... murmura Tam alors que plusieurs personnages encapuchonnés s'approchaient de lui et des autres adolescents pour leur plaquer les mains dans le dos.
C'est à cet instant que Fitz reprit connaissance. Réalisant lentement que ses amis étaient sur le point d'être capturés, il esquiva l'Invisible qui s'apprêtait à le faire prisonnier à son tour et bondit vers le chargeur avant de se jeter sur lui. Ils roulèrent tous deux au sol et commencèrent à se battre. Au moment où les autres Invisibles accouraient pour aider celui qui semblait être leur chef, Spectre se matérialisa au milieu de la pièce, lançant un petit cube doré vers Fitz et son adversaire. L'engin explosa dans un nuage de fumée et Spectre s'éclipsa avant que quiconque n'ai pu l'attraper. Profitant de la confusion chez les Invisibles, Keefe se précipita pour aider Sophie, qui assisait, impuissante, à tous ces événements. Il la prit dans ses bras au moment où Fitz surgissait du nuage de fumée. Spectre se matérialisa près d'eux.
- VOUS AVEZ LAISSE MA MÈRE ET MA SŒUR SEULES AVEC VESPERA ? rugit Fitz à l'adresse de l'Eclipseur du Comité.
- Je n'avais pas le choix, vous étiez en difficulté, plaida Spectre. Et je sais que votre mère est plus puissante qu'on ne le pense...
Sans même prêter attention à la réponse de l'Eclipseur, Fitz se mit à courir vers la cellule qu'ils avaient quitté quelques instants plus tôt.
- MONSIEUR VACKER ! lui cria Spectre.
Soudain, Sophie entendit la voix de son Apparenté lui emplir l'esprit :
Viens vite, il faut savoir quels sont les plans de Vespéra. Je sais que tu peux le faire.
La jeune fille remua, mais Keefe la serra plus fort contre lui.
- Ne bouge pas, tout va bien se passer, lui chuchota-t-il. On va vite te sortir d'ici et t'emmener à Elwin...
Un cri provenant de la cellule où se trouvaient les deux Vacker, leur mère et Vespéra fit sursauter tous les adolescents, et même les Invisibles.
- Ils ont besoin de moi, murmura faiblement Sophie. Je dois y aller...
- Tu ne vas nulle part pour le moment, trancha Spectre.
Sophie parvint à tourner la tête, et vit avec joie que ses amis avaient repris l'avantage face aux Invisibles. Elle fut malgré tout prise de tous les corps inanimés habillés de l'uniforme des Invisibles qui jonchaient le sol de la planque. Ils étaient tellement nombreux...
Keefe lui avait déjà maintes fois expliqué que l'organisation des Invisibles était immense, et comptait bien plus de membres qu'elle ne se l'imaginait. En effet, Sophie avait toujours eu du mal à voir au-delà, de Fintan, Brant, Alvar, Vespéra, Lady Gisela, Ruy et une poignée d'ogres et de nains, en bref, ses adversaires directs. Pourtant, toutes ces personnes avaient été convaincues par les horribles idées des Invisibles...
Elle trouva la force de bouger son poignet, ce qui lui arracha une grimace de douleur. Keefe sembla soudain prendre la mesure de la blessure de la jeune fille, et s'empressa de déchirer sa cape en bandes pour les nouer autour du poignet de Sophie et stopper l'hémorragie.
- Ils ont besoin de moi... répéta Sophie.
Elle essaya une nouvelle fois de se dégager, mais force était de constater que Keefe ne la laisserait pas partir.
Sophie, de son bras valide, asséna un coup de coude à Keefe qui, surpris, relâcha son étreinte. La jeune fille en profita pour se dégager et courut aussi vite qu'elle en était capable jusqu'à la cellule d'où venaient les cris.
Sophie entra dans la cellule, et tout ce qui suivit sembla se passer à la vitesse de la lumière. Vespéra tapa dans ses mains et des stores se levèrent, laissant la lumière pénétrer dans la pièce. Elle sortit son cristal de saut. Della, qui tenait Biana dans ses bras, d'approcha, tentant d'attraper le cristal. Fitz cria lorsque Vespéra poussa brutalement Della et Biana dans le champ lumineux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou !
J'espère que vous avez aimé, désolée pour le suspense...
Ce sera le dernier chapitre avant bien longtemps, alors j'espère que vous avez bien profité... ;)
Programme des posts :
Demain 21/05, dans l'après-midi : Mon journal qui n'intéresse personne, 2 SEPTEMBRE
Du 22/05 au 24/05 : Aucun post pour cause de voyage scolaire à Rome.
25/05, fin d'après-midi : Mon journal qui n'intéresse personne, 3 SEPTEMBRE
Voilà !
Merci à tous,
FollementMoi
PS : Chapitre dédicacé à Arwenjavelle678 .
PS2 : N'hésitez pas à aller jeter un oeil à ma page Insta.
>>> @follement__moi .
VOUS LISEZ
Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - Réminiscences
FanfictionAttention, assurez-vous d'avoir lu la série Gardiens des Cités Perdues jusqu'au tome 6 au moins, car sinon vous ne comprendriez rien à l'histoire que je m'apprête à vous raconter et en plus il y aurait de gros spoils du tome 6. Sinon, c'est ma premi...