Sophie soupira. Keefe et elle étaient les champions pour se faire surprendre dans des situations embarrassantes.
Grady et Edaline.
M. Forkle et sa bande.
Fitz.
Tam.
Linh.
Biana.
Et maintenant... Sandor.
Le gobelin avait été convoqué à une Réunion du Conseil avec tous les autres gardes du corps des elfes, afin d'établir de nouveaux dispositifs de sécurité. En effet, le Conseil en avait marre des incursions surprise de Lady Gisela à Havenfield et ailleurs. Les Conseillers avaient décrété la situation trop dangereuse, et avaient donc contacté les gardes du corps pour débattre au sujet de nouvelles mesures de sécurité à mettre en place. Sandor lui avait recommandé d'être bien sage pendant son absence, et elle l'avait été. Malheureusement, le gobelin ne semblait pas du même avis.
« Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ceci ? » aboya le garde du corps en désignant de légères traces de terre qui partaient du Luminateur pour arriver dans la chambre de Sophie.
La jeune Télépathe se maudit en son for intérieur de n'avoir pas pensé à la boue qu'occasionnerait leur sortie en forêt. Mais même si elle était sortie sans Sandor, elle n'avait rien à se reprocher.
« Nous étions chez Fitz et Biana ! Tu sais très bien que personne ne peut sauter dans l'enceinte d'Everglen ! Même Edaline m'a dit que je pouvais y aller !
- Cela n'exclut pas le fait que les ogres puissent sortir de terre et vous attaquer !
- Les ogres sont nos alliés ! » protesta Sophie.
Techniquement, ils avaient participé à un sommet de la paix avec toutes les autres espèces, donc ils n'étaient pas censés attaquer des elfes. Mais il y avait aussi des rebelles...
Sandor grommela quelque chose dans sa langue natale (sans doute des jurons peu élégants).
Keefe était étonnamment silencieux. Il devait se douter que tôt ou tard Sandor en arriverait à sa présence ici, et à la situation dans laquelle il les avait surpris, en y mêlant force sous-entendus gênants à la gobeline.
« Monsieur Sencen... déclara finalement le garde du corps. Ro a quelque chose à vous dire, et elle vous cherche partout depuis notre retour de la réunion du Conseil. Comme je me doutais de vous trouver avec Mademoiselle, je lui ai proposé de transmettre son message. J'avoue cependant ne pas m'être attendu à...
- Pouvons-nous aller aux faits ? demanda fébrilement Sophie.
- Mais bien sûr, Mlle Foster, bien sûr... » dit-il en riant sous cape.
Sophie cherchait toujours le moyen de l'étrangler par télékinésie lorsqu'il reprit, s'adressant à Keefe :
« Votre père organise un cocktail ce soir, chez vous, où il compte inviter certains membres importants de la société elfique. Il vous demande d'être présent, afin de faire bonne figure.
- Bien sûr, je ne suis après tout qu'un élément du décor, fait pour insinuer qu'il a une famille normale, parfaite, et que tout va bien dans le meilleur des mondes ! répondit nonchalamment Keefe. Tu peux aller porter ma réponse à Ro ? demanda-t-il à Sandor.
- Maintenant que j'ai retrouvé Sophie, je ne la quitte plus d'une semelle. Je suis sûr que c'est une pure – mais vaine - tentative de diversion pour rester seul-à-seul avec Mademoiselle Foster, et...
VOUS LISEZ
Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - Réminiscences
FanfictionAttention, assurez-vous d'avoir lu la série Gardiens des Cités Perdues jusqu'au tome 6 au moins, car sinon vous ne comprendriez rien à l'histoire que je m'apprête à vous raconter et en plus il y aurait de gros spoils du tome 6. Sinon, c'est ma premi...