Chapitre 7

883 75 77
                                    


« Euh, O.K... On peut faire le point ? »

Sophie était perdue.

Tout allait beaucoup trop vite.

Après être arrivés sous la coupole de verre de Havenfield, ils avaient filé à pas de loup vers sa chambre, tels des agents secrets en mission.

En effet, elle ne tenait pas particulièrement à se faire surprendre en tête à tête avec Keefe. Elle avait eu sa dose de moments gênants pour la journée.

La jeune fille était à présent assise sur son lit, et Keefe se tenait debout près de la fenêtre, les yeux rivés vers l'océan.

À la question de Sophie, il se retourna et alla s'asseoir à côté d'elle sur le lit. Il lui prit les mains, et leva ses yeux sur elle. Elle soutint son regard. Cela lui donna du courage, et il se lança :

« Sophie, je t'aime. Je t'aime depuis que nous sommes allés ensemble restaurer tes pouvoirs. Je ne pensais pas t'en parler tout de suite, mais... quand j'ai vu Fitz commencer à te tourner autour, eh bien... j'ai décidé de faire le premier pas. »

Sophie était interloquée. Depuis quand Fitz lui tournait autour ? C'était plutôt elle qui le collait !

« Et... quelqu'un d'autre est-il au courant pour... de...

- Mon amour pour toi ? dit-il en rougissant. Oui. Une personne.

- Qui ? le pressa Sophie.

- Ro. Elle a deviné toute seule.

- Quand ça ?

- Pendant ma convalescence. Peut-être même avant, je ne sais pas. »

Sophie réfléchit. Ro, ce n'était pas le pire. Le pire, c'était Tam, Linh, Fitz et Biana.

Mais un problème à la fois, si on pouvait qualifier de problème cette situation à la fois très agréable et terriblement angoissante.

« Pourquoi moi ? Tu as... Tu as toutes les filles à tes pieds ! » l'interrogea Sophie.

Il déclara d'une voix tendre :

« Parce que... Il y a trop de raisons pour toutes les citer. Tu es belle. Forte. Courageuse. Sensible. Terriblement puissante. Tu es la fille que je connais le mieux, et qui me connaît le mieux. Je t'ai révélé des choses que je n'ai jamais avouées à... (sa voix se brisa) à ma mère, par exemple. Les autres filles ne m'approchent que pour ça (il se désigna d'un grand geste). Et je ne leur en veux pas, dit-il avec un sourire en coin, d'être accro à mon corps de rêve ! »

Lorsque Sophie leva les yeux au ciel, faussement exaspérée, il rigola.

Elle aimait son rire.

« Voilà autre chose que j'aime chez toi : ton honnêteté, ta modestie et ta franchise. Toi seule sais qui je suis vraiment. Toi seule me comprend, et toi seule m'accepte pour ce que je suis. »

Sophie ne savait que dire après une déclaration pareille. Son cerveau échafaudait des centaines de possibilités de réponse, qu'il éliminait juste après. Elle était complètement perdue...

« Je crois que... je t'aime aussi. Je ne sais pas si mes sentiments sont plus forts pour toi ou pour Fitz. L'autre jour, Tiergan m'a donné le livre de ton père à lire pour notre étude des centres émotionnels de chacun, avec Fitz. Et ça m'a complètement perturbée. Je ne sais vraiment plus que penser de toutes mes émotions, j'ai l'impression de m'être trompée sur toute la ligne depuis le début.

- Tu as réussi à te farcir 852 pages d'ennui à l'état pur par amour pour moi ? Mais c'est trop mignon !» s'exclama-t-il en claquant un bisou sur la joue de Sophie. Celle-ci rougit.

Comme d'habitude.

Keefe se leva et Sophie l'imita. Il semblait nerveux.

« Bon, après tout ce que j'ai déballé, je ne peux plus reculer !» marmonna-t-il. Il enlaça Sophie par la taille, et celle-ci passa ses bras autour du cou du jeune homme. Keefe plongea ses yeux bleu glacier dans ceux de Sophie. Elle ne les avait jamais vu pétiller ainsi.

« Sophie, est-ce que tu veux bien être ma copine ? »

Le moment sembla s'éterniser. Il y avoir de l'électricité dans l'air. Elle eut à peine le temps de souffler « Oui » que déjà Keefe joignait ses lèvres aux siennes. Ce baiser-là était plus passionné, et dura beaucoup plus longtemps. Leurs lèvres s'éloignèrent enfin, mais restèrent malgré tout étonnamment proches.

« Je t'aime. Pour le meilleur et pour le pire.

- Et on va tout de suite commencer par le pire !!! »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey les Alicornes !

Alors, qui a osé interrompre nos deux amoureux, à votre avis ? Laissez moi votre avis dans les commentaires ! Sinon, j'espère que ce septième chapitre vous a plu !

Gros smacks !!!

FollementMoi 

Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - RéminiscencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant