Plus que trois jours. Deux jours. Plus qu'un.
Enfin le jour J. Plus que quelques heures d'attente.
Biana était tendue, mais Sophie l'avait malgré tout rejointe à Everglen, car son amie avait insisté pour parfaire leurs coiffures et maquillages à deux.
Vers neuf heures du soir, enfin prêtes, les jeunes filles descendirent dans la salle à manger du manoir des Vacker. Les y attendaient Grady et Edaline ainsi qu'Alden et Della. Le contraste entre les deux couples était flagrant.
Grady et Edaline représentaient la joie et l'excitation. Grady souriait de toutes ses dents, et Edaline, perdue dans ses pensées, semblait flotter sur un petit nuage. Sophie préférait ne pas se demander pourquoi.
Alden et Della représentaient le désespoir. Ils déjà avaient perdu un enfant. Et maintenant un deuxième. Malgré leurs chances bien réelles de retrouver Fitz, Alden et Della semblaient s'enfoncer jour à près jour dans leur désespoir. Le couple Vacker rappelait à Sophie ses tuteurs quand elle était arrivée dans les Cités Perdues. Grady et Edaline s'étaient à l'époque complètement renfermés sur eux-mêmes depuis la mort de leur fille unique, Jolie, mais la présence de Sophie leur avait peu à peu rendu leur joie de vivre.
Les Vacker étaient plus que tendus. C'était leur première apparition publique depuis la disparition de Fitz, et même Biana affichait un sourire nerveux.
Sandor, Woltzer et Cadoc les rejoignirent. Ils s'avancèrent vers le Luminateur et sautèrent tous en direction des Rives du Réconfort.
La demeure de Lord Cassius avait été magnifiquement décorée. De longues guirlandes lumineuses avaient été tendues autour de toutes les fenêtres, et de grandes torches avaient été posées pour encadrer l'allée menant à l'entrée de la grande cour extérieure.
En entrant dans la cour, Sophie et Biana se regardèrent, amusées. Lord Cassius avait commandé une seconde statue de lui, encore en luménite, qui trônait fièrement au centre de la cour. La précédente se trouvait à Candleshade, et avait été pulvérisée par Ro lors de son expédition là-bas.
Des gnomes étaient postés devant l'immense porte de la salle à manger. Sophie s'attendait à ce qu'ils vérifient simplement leurs invitations. Au lieu de ça, ils leur présentaient des capteurs ADN, et Sophie comprit qu'ils devaient les lécher pour entrer dans la salle. Le même système de sécurité qu'à Foxfire.
Après que chacun eût bien léché son capteur, ils purent pénétrer dans la salle.
La salle à manger des Rives du Réconfort avait été réaménagée pour l'occasion en une sorte de salle de bal. De grands buffets se trouvaient contre deux des quatre murs, sur lesquels les gnomes posaient sans discontinuer des plateaux entiers de petits fours, de parts de guimolle et de verres de jus de luxuriante. Des pyramides d'éclateroles et de crémantines avaient été dressées sur une table spéciale.
Contre un autre mur avaient été posés des sièges, et près du dernier mur avaient été disposés, en arc de cercle sur une estrade, douze fauteuils incrustés de diamants. Sans doute pour les Conseillers, pensa Sophie.
D'ailleurs, étaient déjà assis sur leurs sièges le Conseiller Emery et les Conseillères Ramira et Alina. Sophie distingua, parmi la foule d'elfes, Marella et sa mère, Dex et ses parents ainsi que Quan et Mai Song. Aucune trace de Keefe, ni de Tam et Linh.
Lord Cassius, au contraire, ne se cachait pas. Il avait même eu l'audace d'installer son siège parmi ceux des Conseillers. Alina, en pleine conversation avec le père de Keefe, posa soudain ses yeux bleus sur Alden. Lord Cassius suivit le regard de la Conseillère, pour repérer le couple Vacker. Il se leva et se dirigea vers le petit groupe que les Vacker et les Ruewen formaient. Sentant la catastrophe arriver à grand pas, Sophie quitta ses parents et se mit à marcher en direction de la famille Dizznee, qui semblait d'ailleurs en peine agitation.
VOUS LISEZ
Fanfiction Gardiens des Cités Perdues 7 - Réminiscences
FanficAttention, assurez-vous d'avoir lu la série Gardiens des Cités Perdues jusqu'au tome 6 au moins, car sinon vous ne comprendriez rien à l'histoire que je m'apprête à vous raconter et en plus il y aurait de gros spoils du tome 6. Sinon, c'est ma premi...