Epilogue

4.3K 224 56
                                    

2 ans plus tard nous sommes en Europe et les gars enchaînent les concerts. Luke et moi sommes constamment ensemble. Le patron du FBI m'a demandé de ne pas me faire remarquer et m'a proposé de prendre ma retraite. Je ne suis plus agent et désormais je m'occupe de recruter et de former la sécurité pour chaque événements en attend de reprendre mes études. Je n'ai toujours pas choisi mais avec la petite fortune que j'ai amassé je n'en ai pas tellement besoin.
Le concert de ce soir est filmé. Je passe donc ma soirée à vérifier les entrées et sorties du staff. Une fois rentrée à l'hôtel notre équipe se retrouve pour faire un point sur les nouvelles règles et procédures instaurées. J'ai du mal à rester concentrée. Aujourd'hui, cela ferait trois ans que Luke et moi nous sommes mis ensemble. Avec nos emplois du temps chargés, nous n'avons pas eu le temps de nous voir aujourd'hui et encore moins de célébrer la date. Je ne peux m'empêcher d'y penser. Je monte donc directement dans notre chambre en espérant croiser Luke. Quand j'entre. Je le vois assis sur le lit, la tête entre les mains. J'ai l'impression qu'il pleur.
Moi: Qu'est ce qui ne va pas ? Joyeux anniversaire de couple mon coeur !
Luke: Je suis tellement désolé.
Moi: Ce n'est qu'une date et puis il reste toute la soirée, ce n'est rien.
Luke: Je suis désolé mais il faut que tu y ailles.
Je le vois lever le bras au bout duquel un pistolet est pointé vers moi.
Moi: Bébé qu'est-ce que tu fais ? C'est pas drôle.
Luke: Adieu.
J'entends la balle partir. Tout ralentit, je revois tous nos moments passés ensemble. Je sent un choc contre ma poitrine.
Escape.
La commande que je n'avais jamais utilisé jusqu'à présent s'active seule. Je ferme les yeux en attend ma fin venir.
Je ne sens rien. C'est comme si il n'avait pas tiré. J'ouvre les yeux et je suis accueillie par un fond noir avec deux lignes bleus. Je regarde de chaque côté. J'aperçois des écrans d'ordinateurs. Adrian me regarde derrière une vitre. En me voyant le regarder il court a ma rencontre.
Adrian: Ne fais plus jamais ça !
Moi: De quoi tu parles ?
Adrian: Tu as testé ton propre jeu. Tu étais tellement perdu dedans que j'ai du créer des bug dans le system pour que tu réalises que c'était virtuel mais tu continuais, même ta conscience ne pouvais rien faire. Tu n'appuyais jamais sur Escape. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de tuer ton personnage. J'ai eu tellement peur que tu ne te réveilles pas. Ça fait 15 mois que tu es dans un coma artificiel, je ne pouvais pas t'enlever le casque par peur que ton cerveau ne me supporte pas.
Moi: De quoi tu parles Adrian ? Et puis tu étais passé où ?
Adrian: Écoutes moi bien. Mon nom est Willem. Tu t'appelles Nina Élizabeth Ferguson. Tu es l'ingénieur la plus célèbre de notre planète. Tu as créé une réalité virtuelle alternative qui permet au gens de vivre des films, jeux et rêves comme s'ils étaient le personnage principal. Je t'ai laissé travailler sur notre tout dernier projet seule un soir et le lendemain je t'ai trouvé plongée dans une version que tu avais créé pendant la nuit. Rien de ce que tu as vécu n'étais vrai.
Moi: Willem....
Willem : Oui ?
Je ne peux pas le croire. Tout ça n'existe pas. Luke, Adrian, A', Dinn, Ed, Alice, Blank space, rien n'est réel. Comment ai-je pu créer quelque chose d'aussi horrible. Maintenant je comprends toutes ces incohérences.
Willem: Je suis désolé mais vu que tu es réveillée, il va falloir que tu fasses une conférence de press. La sortie du nouveau jeu étais prévu il y a trois jours mais avec tout ça on a pas fini.
Moi: Quand ?
Willem: Dans une heure.
Moi: Ok. Tu peux me laisser ? Il faut que je réfléchisse.
Je me lève et vais dans la salle de bain de l'hôpital/bureau. Je regarde dans le miroir et mon vrai visage apparaît. Je n'ai plus la peau clair. Non, à la place je trouve une peau sombre. J'observe mes yeux verts et mes cheveux crépus. Je repense aux événements. Puis comme si tout retournai a sa place je me souviens de ma soirée avant de me plonger dans ce jeu maudit.
J'avais finis la version alternative de Secret Girlfriend. J'avais glissé sur clef USB le projet final par mesure de précaution puis je m'étais assise dans le simulateur et j'avais mis play. Je voulais voir si cette version aurait pu sortir.
Je me passe de l'eau sur le visage et sort du bureau. Des gardes se tiennent le long du couloir. Ils baissent tous la tête en signe de respect sur mon passage. J'arrive à la salle de conférence. Une baie vitrée me permet de voir les bâtiments gris qui remplissent notre pays. Je me rappelle avoir lancé cette compagnie dans le but de vendre du rêve au gens. Nos vies étaient si triste que je m'étais promis de créer de jolies paysages, de captivantes histoires. SG undercover ne serait simplement pas d'entre elles.
J'inspire profondément et appuie sur le boutons permettant au monde entier de me voir et de m'entendre.
Moi: Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, je me présente devant vous aujourd'hui pour vous annoncer la sortie de Secret Girlfriend. La version VIP ne sera cependant pas mis en service pour des raisons techniques. J'espère que vous aurez autant de plaisir à vous y plonger que j'en ai eu à le créer. Puisse votre voyage être inoubliable.
Je coupe la communication et laisse apparaître mon logo.Je met ensuite la clef usb sur le serveur et met en ligne ma dernière création. Tout commence maintenant. Pourtant tout me semble fini.

THE END.
_____
Je pense que certains d'entre vous auriez voulu une fin plus joyeuse. Voici donc un happy ending.
_____
Reprise quand Louise entre dans la chambre.
J'entre enfin dans la suite et le vois assis sur le lit un bouquet de rose dans les mains. Il me regarde et souris.
Moi: Merci mon coeur.
Luke: Prépare toi. On sort ce soir. Tenue habillée obligatoire. Je t'attend pour 19h.
Il sort et je souris dans le vide. Il a pris l'habitude de me faire des surprise toutes les semaines. J'ouvre mon armoire et commence à sortir plusieurs tenues. J'hésite longtemps avant d'opter pour une robe noir, dos nu, à manches longues m'arrivant au dessus des genoux.
Je me regarde dans le miroir et commence à m'attaquer à mon visage. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sortie que je passe du temps à perfectionner mon maquillage. Je ne sais pas quoi faire avec mes cheveux et en lançant un coup d'œil à la pendule je me rend compte que je n'ai plus beaucoup de temps. J'ordonne mes cheveux puis crée un chignon de danseuse. Je laisse quelques mèches libres sur les côtes de mon visage. Je me regarde une dernière fois puis enfile mes talons noirs à plateforme. Je ne les avait pas mis depuis une bonne année. Je rejoins ensuite Luke dans le salon. Ses yeux pétillent en me voyant. Il me tend son bras et je le suis jusqu'à la partie restaurant de notre hôtel. Une serveuse nous place devant une baie vitrée. J'observe Los Angeles. Cette ville est magnifique.
Luke me prend les mains et me souris.
Luke: Je suis tellement heureux que tu puisses être avec moi sans tout ce stress et ce danger.
Moi: Moi aussi. L'action me manque parfois mais ça vaut le coup si je peux être avec toi.
Luke: Je t'aime tellement.
Moi: Je t'aime aussi Luke.
Le repas de passe magnifiquement bien. Je mange mon fondant au chocolat quand ma cuillère tape sur quelque chose de dure. Je l'isole et découvre une capsule enfermant une magnifique bague. Je comprend alors pourquoi nous sommes là. En relevant les yeux je vois Luke, un genou au sol.
Luke: Louise, je t'aime plus que tout, je ne veux plus jamais te perdre. Me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ?
Je n'en crois pas mes yeux et mes oreilles. Je suis la femme la plus chanceuse du monde.
Moi: Oui.
Il souris et me prend dans ses bras. Il procède ensuite à extraire la bague de sa capsule et de la glisser sur mon doigt. Il prend mon visage dans ses mains et m'embrasse.

THE END (2).

Je sais que cette fin est courte mais je ne l'avais pas prévu alors j'espère que ça contentera ceux qui voulaient les voir finir ensemble. Merci pour tout et j'espère que vos vies seront remplies de bonheur également.

Je tiens vraiment à remercier tous les lecteurs, fantômes ou pas, c'est vous qui m'avez donné l'énergie de finir alors que je pensais arrêter il y a déjà 2 ans. J'ai commencé cette histoire en 2014 après avoir effacé par erreur mon premier compte et ma première histoire qui s'appelait « Fabulous Life » qui était assez populaire. Après beaucoup de temps et de syndrome de la page blanche, il est temps de fermer ce chapitre de ma vie. Je ne sais même pas ce que je ressens en ce moment.

Merci infiniment et à bientôt dans mes futurs créations ❤️

Au revoir.
GirlInTheAWorld

Secret Girlfriend ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant