Calvin : Tu m'expliques.
Moi : J'avais plus de batterie ?
Calvin : J'en ai marre ! Tu me mens tout le temps ! Dis-moi la vérité.
Moi : C'est la vérité.
Calvin : Bon tu me laisses plus le choix. C'est fini entre nous.
Je le regarde choquée.
Moi : Mais t'as pas le droit !
Louise niveau maternelle.
Calvin : C'est mieux pour nous deux.
Moi : C'est la phrase de rupture la plus pourri que j'ai jamais entendu.
Calvin : Il va pourtant falloir que tu t'y fasses.
Moi : Ok.
Calvin : Quoi ?!
Moi : Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Si t'as voulu partir c'est que t'es pas fais pour moi c'est tout. Alors ciao.
Je vous explique tout. Ca ne fait que deux mois que nous sommes ensemble c'est pour ça que je n'en ai rien à faire. Je vais passer pour une manipulatrice, cruelle et égoïste mais c'était un pion d'une ancienne mission. Il ne me sert plus à rien. J'ai simplement trop pitié de lui pour le lâcher dès la fin de la mission.
Il prend ses affaires et s'en va.
Je regarde mes messages et remarque que mon patron m'a appelé. Je suis vraiment mal là. Si vous voulez savoir, mon patron est comme Miranda Priestly dans Le Diable s'habille en Prada ; si je ne répond pas, je suis morte. Je la rappelle.
Patron : Allo ?
Moi : Agent Louise Fergusson à l'appareil.
Patron : Enfin ! Je vous veux dans mon bureau demain à la première heure.
Moi : Oui.
Patron : Oh et larguez ce jeune homme. La sonnerie de votre téléphone m'a cassé les oreilles.
Moi : C'est déjà fait.
Patron : C'est ce que j'aime avec vous, tout est fait à l'avance.
Je n'en reviens pas. Elle vient de me faire un compliment
Moi : Merci.
Patron : Bonne nuit agent.
Moi : Bonne nuit.
Patron : Je ne dors pas moi, je travail.
Ouch ! Je vais prendre chère demain.
Elle raccroche. Je prends une douche et je vais me coucher. Mais juste avant je vois qu'il y a un message sur le téléphone fixe. Je l'ouvre :
Ma chérie, c'est maman. Ta soeur va fêter ses dix-huit ans dans une semaine, j'aimerai que tu viennes. Tu peux amener quelqu'un si tu veux. Je sais que vous n'êtes pas en très bon termes toutes les deux mais j'aimerai que tu fasses un effort. Je t'aime, bisous.
« Pas en très bon termes ». Maman, tu ne pouvais pas mieux dire. Alyson — ma grande soeur — a couché avec mon copain il y'a trois ans. J'avais alors 14 ans, elle 15 et lui 16. Il m'a largué pour elle et ils sont ensemble depuis. Assez dramatique. Il ne me manque pas. Il ne m'a manqué qu'une semaine en fait. La semaine qui a précédé mon intégration à l'agence. Depuis je n'ai pas le temps de penser à eux, ni a personne d'autre en fait. Je suis à fond dans ce que je fais et personne n'est au courant. Alors mêler amour et mission ? Trop dure. Oui je dis trop dure, impossible même. J'ai pourtant démantelé des réseaux de drogue. Des groupes terroristes ont été mis derrière les barreaux grâce à moi et le président est toujours en vie malgré les menaces de mort. Tout ça n'est qu'une infime partie de mes exploits. Pourtant je peux l'affirmer, l'amour est la plus dangereuse des missions. Il ne résulte rien de bénéfique. Que des problèmes. Hors je n'ai absolument pas besoin de problèmes dans ma vie. Pour l'instant. Car je ne serai pas agent toute ma vie et le jour où j'arrêterai, je pourrai éventuellement tenter cette nouvelle mission. J'aurai peut être même des enfants... En fait non. Tout sauf des enfants ! Ce sont des démons avec des têtes d'anges. Très peu pour moi.
Je quitte ma réflexion pour mon lit adoré. Celui qui ne me quittera jamais. Celui qui me rend heureuse. Celui à qui je pense toute la journée et auquel je suis fidèle.
Bonne nuit.
VOUS LISEZ
Secret Girlfriend ✔️
FanfictionLouise est un agent secret. Elle est la meilleure dans son domaine. Sa nouvelle mission est de protéger Luke Hemmings, star internationale. Tout est sous contrôle, jusqu'à ce que les services secrets étrangers ne la retrouvent. Désormais Luke est e...