Je sors avec ma voiture et me gare quelques rue plus loin. J'entre dans un café et m'assoie en regardant mon téléphone. Je ne sais pas qui est à la tête de ces gars mais il faudrait revoir leur entraînement. Je les ai repéré il y a plus de 10 minutes mais ils n'ont toujours pas bougé. Je regarde dans la direction de l'un d'eux, assis quelques tables plus loin. Il semble surpris puis me souris en retour. Je me décide à sortir. Autant qu'ils m'aborde maintenant, je n'ai pas toute la vie devant moi quand même. Je met un pas dehors et les vois tous bouger. Décidément tout est à revoir. Je tourne dans une ruelle et l'un d'eux m'attrape l'épaule.
Moi : Ah bah c'est pas trop tôt. Les gars, c'est pas méchant mais le camouflage c'est à revoir. Toi déjà, t'as pas une tête de gars à lunettes, c'est quoi ce déguisement pourris et toi, dans le style père de famille, tu pourras le faire dans 10 ans, quand à toi t'as pas trouvé plus voyant qu'une espèce de bimbo ?
? : Je t'avais dis que les lunettes n'étaient pas faites pour moi.
Je ris de bon coeur. Ils étaient amis. J'espère sincèrement que le métier ne les séparera pas.
Moi : Bon on y va ?
? : Si tu veux bien nous suivre.
Ils semblent surpris de ma coopération et me guide jusqu'à un mini-van noir. Cliché, cliché et encore cliché.
La fille : On nous avait dis que ce serait l'une des missions les plus durs de notre vie mais au final ça s'est bien passé.
Ils étaient tous d'accord à ce sujet. Je ris d'abord et devant leur regard ahurie, je m'explique.
Moi : Ce n'est pas méchant mais si je n'avais pas voulu que vous me trouviez, vous ne m'auriez jamais vu, jamais. Votre filature est à revoir, je vous ai repéré pas l'inverse. Les déguisement pourraient être bien si vous n'aviez pas gardé vos posture d'agents. Et vous êtes amis ce qui fait que le lien entre vous est visible. Ce qui me surprend c'est que vous ne soyez que 3 et que vous soyez débutants. Ai-je perdu autant de valeur aux yeux de l'agence ?
Ils sont estomaqué par ma réplique.
La fille : Les autres sont resté au QG. Ils nous ont dis d'y allé pour aujourd'hui et que tu ne te pointerai pas dans tous les cas. Ils ont eu tord. Mais pourquoi tu te rends ? Je ne sais pas ce qu'ils ont en réserve pour toi mais ça ne peux que être horrible.
Moi : Tu es ?
La fille : Jaydah. Voici Nick et Ricky.
Moi : Jaydah sache que j'ai vécu pire que tout ce qu'ils peuvent avoir en réserve pour moi. Comment crois tu que les entraînements soit crées ? Il faut bien un testeur. Je suis l'une des première de la génération et donc la base de votre formation a été crée à partir de nous.
Jaydah : Bonne chance et merci tu as fait notre journée.
Moi : Si vous voulez je peux même faire croire que je me suis débattu.
Nick : N'abuse pas, ils ne nous croiraient pas.
On rit tous à sa réponse. C'est vrai, qui les croirait ?
Ils me conduisent jusqu'au QG où ils sont accueillit pas des agents étonnés. J'hoche la tête de temps en tant en retrouvant des regards familiers. Je suis amenée devant le boss de la section d'entrainement de l'agence. Je m'assois les mains toujours menottées. J'attend patiemment puis Aiden décide enfin de se pointer avec le fameux chef.
Aiden : Bonjour Louise, comment vas-tu ?
Moi : Tout va bien comme toujours et toi ?
Aiden : Au top !
Cette conversation pourrait être amicales mais aucune sympathie n'est présente. Aiden est une sensu, il s'accroche à vous jusqu'à votre mort.
Chef : Louise...
Moi : Hey, détachez moi, déjà je suis gentille je viens et je fais semblant d'avoir été maitrisé mais faut pas déconner non plus.
Aiden : Pourquoi tu nous le demande tu peux le faire seule. Je suis même sûre que c'est déjà fait.
Moi : Bah je voulais être poli.
Je sors mes deux mains et les étirent. Le chef me regarde bizarrement.
Chef : Pourquoi t'être rendue ?
Moi : Je me suis dis qu'une fois que vous auriez ce que vous voulez, je pourrai partir et reprendre ma mission. C'est chiant de vivre comme une proie. Je préfère chasser.
Il souffle et me demande de les suivre. Je retrouve toutes les salles d'entraînement que j'ai utilisé il n'y a pas si longtemps. J'arrive ensuite à la salle de simulation. Je sais ce qu'ils veulent mais eux ne le savent pas.
Aiden : Nous allons simplement te faire t'entrainer et récupérer les infos.
Moi : Combien de temps ça prendra ?
Aiden : Un ou deux jours peut-être. Ca dépend des résultats.
Moi : Bon alors allons-y.
Chef : Attendez. Je veux que vous nous disiez tout ce que vous savez sur ce que vous avez vécu la première fois.
Moi : C'était noir, j'ai cru que j'étais dans une simulation de mort mais au dernier moment quelque chose est apparu, je ne pouvais pas vraiment la voir, je la sentais juste. Une chose qui communiquait avec moi par la pensé. C'était très douloureux mais j'ai survécu et après vous connaissez la suite.Ils semblaient réfléchir.
Chef : Allez-y, ne perdons pas de temps.Ils me font passer tellement de testes sans jamais rien trouver que c'est devenu lassant. Je me lève du siège dans lequel j'ai passé plus de 4h. Ils ne vont rien trouver alors autant que j'aille manger.
Aiden : Où est ce que tu vas ?
Moi : J'ai faim, je reviens.Je fais exprès de prendre tout mon temps et d'aller voir les nouveaux agents en entraînement. Je les pleins d'une certaine manière. La formation n'est pas la partie la plus drôle. Je regarde deux filles se battre. L'une est plus agile que l'autre et mène le combat. Curieuse de la raison pour laquelle les deux filles s'éternisent, je m'arrête et les observe. La plus petite domine largement mais laisse l'autre gagner.
Grande : Ne t'inquiète pas, bientôt tu pourras me battre.
Petite : Oui un jour...Je la regarde avec les yeux rond. Mais pourquoi fait-elle ça. Le but de la formation est de finir première. Je m'approche.
Moi : Excuse moi, est-ce que je pourrais te parler.
Petite : Oui bien sûre.La grande me barre le chemin avec un regard mauvais. Elle protège son amie sans se rendre compte que celle-ci est plus forte qu'elle.
Grande : T'es qui ?
Moi : Louise, enchantée.
Grande : Lou..Louise ?
Moi : En chaire et en os.
Petite : T'inquiète je reviens tout de suite.Elle me suit et d'une voix basse je commence mon interrogatoire.
Moi : Pourquoi tu la laisses gagner. D'ailleurs c'est quoi ton nom ?
Petite : Marion et de quoi tu parles ?
Moi : Tu as beaucoup plus de technique qu'elle, tu devrais être dans les meilleures mais vu ton uniforme tu n'es pas de haut niveau. Donc, quelle est ta raison ?
Marion : Je suis rentrée dans cette agence à cause d'elle et je ne veux pas la laisser gagner.
Moi : Mmh. Si tu veux réellement t'entraîner n'hésite pas à venir me voir. Je te préviens quand même, je ne reste que trois jours.
VOUS LISEZ
Secret Girlfriend ✔️
FanficLouise est un agent secret. Elle est la meilleure dans son domaine. Sa nouvelle mission est de protéger Luke Hemmings, star internationale. Tout est sous contrôle, jusqu'à ce que les services secrets étrangers ne la retrouvent. Désormais Luke est e...