XII. 2

5.1K 365 23
                                    


Alice et Luke. Alice, son ex aveugle.

J'entends malgré moi une bride de conversation.

Alice : Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais je ne t'ai jamais trompé.

Luke : Tu mens je t'a vu avec lui.

Alice : Je n'ai jamais couché avec lui!

Luke : Tu l'as embrassé c'est pareil.

Alice : Mais enfin il m'a piégé ! Il te déteste et moi je n'avais d'yeux que pour toi !

Il y a un blanc. Elle se rapproche doucement. Je ne peux pas voir le visage de Luke mais à la vue de son expression corporelle il n'est pas à l'aise.

Alice : Tu as trouvé quelqu'un ? C'est ça. C'est pour ça que tu me repousses ?

Luke : Je n'ai personne.

Alice : Alors pourquoi ? Si on se remet ensemble tout ira bien. Je t'aime et je sais que tu m'aimes toujours. Luke...

Luke : Je ne me fait pas avoir deux fois. Merci.

Alice : Tu sais comment je suis devenue aveugle ?

Luke : Tu t'es reçu des éclat de verre dans les yeux.

Alice : C'est la version officielle en effet. Ca ne s'est pas passé comme ça.
Luke : Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Alice : Il me faisait du chantage. En échange de te briser, tu avais la vis sauve. Pour ça j'ai du le laisser me toucher. Un jour je n'ai plus supporté et je l'ai mordue alors qu'il allait... Il m'a jeté par la fenêtre. Heureusement ce n'était pas haut, mais j'en ai gardé des séquelles.

Il la prends soudain dans les bras.

Luke : Je suis tellement désolé !

Il se recule légèrement. Elle prends son visage dans ses mains et l'embrasse. Un long baiser plein de passion. Je me sent trahis. Encore une fois.

Alice : Qui est Louise ?

Luke : Mon garde du corps

Alice : Je n'aime pas la savoir prêt de toi...

Luke : Je vais lui demander de partir.

N'y tenant plus, je marche d'un pas décidé jusqu'à lui. Je me plante davant lui, croise mes bras et lui lance avec un aire de défi :

Moi : Tu voulais me demander quoi ?

Luke : Pars. Je n'ai plus besoin de toi. J'aime Alice et tu es une entrave à notre couple.

Moi : Elle t'a vraiment lavé le cerveau ! Et si elle ment ?

Luke : Tu es celle qui m'a mentis. Plusieurs fois.

Je suis abasourdis. Je sent une pression sur mon avant bars. Adrian.

Adrian me prend la main et me tire derrière lui. Je suis toujours choquée de ce que j'ai vue. Pourquoi ? Moi qui croyais qu'on s'était rapproché. Je sent des larmes couler sur mes joues. Il s'arrête enfin dans un autre couloir. Il me tient fasse à lui. J'ai toujours les yeux dans le vague. Il passe son doigt sur ma joue droite pour y récupérer la larme salée.

Adrian : Lou' tu mérites mieux. S'il te plaît ne te ferme pas encore...

Je ne répond toujours pas. Pourquoi le sort s'acharne sur moi ? D'abord l'affaire avec Adrian et maintenant Luke.

Pourtant je nous revois encore nous tenir la main et s'embrasser dans le refuge et même après.

Je sent une tape. Adrian me regarde avec les yeux rouge.

Adrian : Tu peux m'en vouloir autant que tu vois. Tu peux me blâmer pour tout ce qui t'es arrivé depuis ma trahison mais ne t'enferme pas dans ton mutisme. Tu sais très bien à quel point c'est dangereux pour toi comme pour moi.

J'hoche la tête. Il a raison, ça ne dois pas me détruire. Rien ne le dois.

Je le vois tout à coup me prendre dans les bras.

Adrian : Si tu savais comme je m'en veux. Chaque jour est un enfer. Encore plus maintenant que je te vois avec lui. Tu m'avais tellement manqué jusqu'à ce que tu arrives. 

Secret Girlfriend ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant