T R O I S

5.5K 281 8
                                    

Lexie

Mes pas traînent sur le plancher de ma chambre, alors que je fais, depuis déjà une demi-heure, des allers-retours incessants devant mon lit défait. Je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que j'aie des nouvelles d'Evan. Il essaiera de me voir, de savoir comment je vais, et je ne sais pas de quel façon il compte s'y prendre. M'envoyer un message et prendre le risque que je n'y réponde pas est une solution, mais il ne s'arrêtera pas là. C'est le voir en personne, qui me fait peur. Je ne veux pas à nouveau succomber à son corps et au charme qu'il ne se sait même pas avoir.

Je trouve ça triste. Un homme si beau, qui n'a même pas idée à quel point les femmes tueraient pour une seule nuit avec lui. La description qu'il m'a fait de sa propre personne, du qualificatif qu'il se donne en se comparant lui-même à des hommes qui n'ont aucun mérite à côté de lui, me brise le cœur. J'aimerais qu'il puisse s'aimer comme je l'aime, moi. J'ai vu un homme brisé, sans savoir qu'il l'était. Et si Evan se croyait normal? Ordinaire? Et si l'image qu'il voit dans le reflet de son miroir était faussée, simplement parce qu'il n'a rien connu d'autre que son dégoût irréfutable pour lui-même, projeté par les autres? Je ne sais pas ce qu'il a vécu, je ne connais pas son passé. Pourtant, j'en ai vu assez pour reconnaître une âme blessée quand j'en vois une. Même s'il ne sait pas qu'il l'est, Evan a plus de cicatrices qu'il ne souhaite se l'avouer.

Je veux te voir.

Mes yeux devancent ma pensée, et je lis le message avant de savoir qui me l'a envoyé. Une partie cachée de mon cœur souhaite découvrir le nom d'Evan en haut de l'écran, mais se rétracte lorsque je comprends qu'il s'agit plutôt de Shawn.

Il m'est pourtant évident qu'il ne souhaite pas me rapporter quelque chose que j'aie oublié la veille. Élie lui a tout raconté, j'en suis sûre.

J'ai pas mal de truc à faire. On se voit en cours, lundi?

Je perçois déjà son froncement de sourcils devant son écran. Shawn sait quand je lui mens, il le sait toujours. Que mes paroles soient écrites, ça ne lui rend pas la tâche plus difficile. Au contraire, malheureusement.

Je suis sérieux, il ne s'agit pas de ce que tu as mangé ce matin. Je passerai te prendre dans une heure, pas une minute de plus.

Je ne réponds pas. Que je le fasse ou non, il sera devant ma porte dans exactement une heure. Quand il est inquiet, Shawn ne laisse rien sur son chemin. Et si on ne veut pas être aidé, il aide quand même. Même si parfois, il ne fait qu'empirer la situation.

Lorsque j'entends la sonnette de ma maison retentir, quarante minutes plus tard, mon regard croise celui du reflet dans le miroir de ma salle de bain, que je fixe depuis déjà dix minutes. Est-ce que je suis prête? Prête à découvrir sur moi le regard menaçant de Shawn, gorgé de honte et d'un jugement qu'il ne m'a jamais donné? Certes, il sera, au moins, déjà plus agréable que celui qui me fixe, présentement. Froid, franc, noir. Effrayé par lui-même et nauséeux. Jamais je ne pourrai vivre avec le choix silencieux que m'a imposé Élie, et pourtant, ma décision est prise. Difficile, oui, mais respectable. C'est ce que j'essaie de me faire croire, désespérément. Me tenir loin de lui sera le défi le plus cruel et le plus sombre auquel je me serai donné. Triste, c'est exactement l'avenir qui m'engouffre l'esprit quand je songe à moi sans lui. J'aurais cru à quelque chose de meilleur et pourtant, plus les jours avancent, plus il s'imprègne en moi comme un tatouage douloureux sur ma peau sensible. Un tatouage dont les couleurs ont été effacé, et qui ne demande qu'à être ravivé.

Mes pas martèlent le bois du couloir. Mon pyjama effleure le sol et mon chandail imbibé de l'eau froide que je me suis étendue sur le visage rafraîchi mes épaules brûlantes. Je n'ai pas pris la peine d'effacer le mascara coulé sous mes yeux. Je n'ai pas l'intention de sortir et si Shawn insiste, il devra me passer sur le corps.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant