D I X - N E U F

3.7K 215 19
                                    

Alexie

Shawn me fixe depuis dix minutes. Dès que je suis entrée dans la salle de classe, ce matin, il a immédiatement remarqué que ça n'allait pas, et qu'il devait me parler le moins possible. Je n'ai adressé la parole ni à Shawn ni à qui que ce soit depuis que j'ai mis le pied en cours, et je n'ai pas su répondre lorsque le professeur m'a demandé quel était le terme correct pour désigner une figure iconique pour exprimer le contraire de ce que l'on pense, alors que je fais partie des meilleures de la classe dans le cours de français. Je n'ai même pas réagis lorsqu'une autre élève a levé la main pour donner la réponse : l'antiphrase.

— Je ne voudrais pas te déstabiliser ou te faire perdre ton sang-froid, ma belle, me dit Shawn, en plissant les yeux devant son sandwich, qu'il tient fermement en main. Mais... est-ce que tu te sens bien?

Je relève lentement les yeux vers lui. Il se cramponne à son sandwich, sans doute voudrait-il pouvoir se cacher derrière. Je ne réponds pas, et baisse les yeux sur mes notes du cours de chimie. Les examens approchent à grand pas, ils commencent la semaine prochaine, et je n'ai pas suffisamment étudié, ces derniers temps. Evan m'a occupé l'esprit trop longtemps, et mes cours sont devenus secondaires dans ma vie. Cependant, maintenant que mes parents sont prêts à tout pour me gâcher la vie, je n'ai plus que ça à faire, révisé mes notes.

Il n'insiste pas. J'avais promis à Victoria de passer au café où nous nous sommes croisés la dernière fois pour le projet final de chimie, mais étant donné que c'est impossible à cause de mes parents, elle devra venir chez moi.

Je n'ai pas vu Jace de la journée. Jusqu'à maintenant, il ne s'est pointé à aucun cours que nous avions en commun, et je ne crois pas qu'il viendra aux autres. C'est bien tant mieux. Je n'aurais pas supporté de l'entendre me dire combien il a hâte à la finale de football.

Je relève les yeux quelques secondes pour attacher mes cheveux en queue de cheval, lorsque je remarque du mouvement dans les buissons. Le même qu'à chaque fois où Evan cherche à me rejoindre ici, et je sais que c'est lui. Seulement, cette fois, je ne peux pas aller à sa rencontre. Mon regard se fige dans le sien lorsqu'il se lève légèrement pour me répéter de le suivre à notre endroit habituel, mais pour éviter que qui que ce soit nous remarque, je détourne le regard et fixe mes notes sans vraiment les lire. Je croyais qu'il aurait comprit mon message d'hier soir, mais j'aurais aussi dû me douter qu'Evan serait loin d'être aussi facile à convaincre de laisser tomber notre histoire, sans même poser de question, sans même savoir combien de temps il devrait faire une croix sur moi... Quelques minutes plus tard, je me risque à regarder près des buissons. Il n'est plus là, heureusement. Je soupire bruyamment, ce qui me vaut un regard de Shawn, qui n'ajoute rien. Il sait qu'il ne doit rien dire, c'est mieux comme ça.

*

Il est dix-huit heures lorsque Jace vient sonner à la porte. C'est ma mère qui lui ouvre, alors que je viens de passer deux heures dans ma chambre à fixer le plafond, les pieds nus, avec un énorme pantalon de pyjama qui appartient à Evan et un gros coton-ouaté noir qui dépasse largement mes bras. Alors que je descends nonchalamment l'escalier, je grogne en entendant ma mère me demander à qui est cet horrible pyjama. Je n'avais jamais aimé flotter dans un vêtement, encore moins lorsqu'il était carotté, et d'une drôle de teinte de bleu, mais j'aime savoir qu'il a été porté par celui que j'aime. Ça le garde avec moi, d'une certaine façon...

— Qu'est-ce que tu fais là, Jace?

Je suis consciente que je ressemble à rien, que mes cheveux sont plus mêlés que toutes les pensées qui me traversent l'esprit avant de m'endormir, que mes yeux n'ont jamais été aussi cernés et que ma voix est tellement enraillée que j'ai l'air d'avoir fumé trois paquets de cigarettes. Pourtant, rien ne me fait plus plaisir que de voir la honte dans les yeux de mon père lorsque Jace pose le regard sur moi.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant