Evan
Deux jours plus tard
Je roule depuis près de cinq heures. Je viens de passer la pire semaine de ma putain de vie. Mon père et ma mère étaient furieux de me voir débarquer à Pittsburgh à l'improviste... La façon dont ils m'ont regardé... Mon père... Je n'oublierai jamais la manière dont il a éloigné Milo de moi, quand j'ai voulu le prendre dans mes bras. Je suis un monstre, pour eux... Pendant un instant, j'ai même cru qu'ils allaient m'attacher et appeler la police.
J'ai passé la semaine chez Donovan. Il a essayé de comprendre pourquoi c'était moi, que la police recherchait... Pourquoi je ne me suis pas rendu, pour dénoncer Sam. Il n'a aucune idée de ce qui se passe. Lui, il était beaucoup trop saoul pour remarquer quoi que ce soit, cette soirée-là...
— Je viens de passer la limite de la ville, dis-je, à Nate, qui vient de m'appeler pour savoir où j'en étais.
Je l'entends acquiescer.
— Tu comptes aller où, maintenant?
J'hésite un instant. La première personne à me venir à l'esprit est Alexie... J'aimerais tellement la prendre dans mes bras, lui dire à quel point je l'aime. Mais je ne peux pas. Même si ça me fend le cœur de devoir la laisser comme ça, je ne peux plus la garder dans ma vie, avec tout ce qui m'arrive... Le message a été clair. J'aurais préféré ne jamais avoir regardé mon putain de téléphone, ce soir-là...
— La police surveille trop Tyler pour que t'y retourne, tu sais... ajoute Nate.
— Je sais. Je vais m'installe chez Jonah, pour quelques temps.
Il soupire, je fais pareille. J'ai tellement hâte que tout ça soit terminé, mais je sais que cet imbécile de Shawn ne témoignera jamais en mon honneur. Jamais. Pas si Lexie reste accrocher à moi comme elle le fait. J'ai reçu deux messages de sa part, il y a encore deux jours.
Après avoir échangé quelques banalités, Nate et moi raccrochons. Je me dirige immédiatement vers la maison de Jonah, qui devrait être chez lui, à cette heure-ci.
*
J'ouvre le réfrigérateur de Jonah pour me prendre une bière. De toute façon, c'est pas comme si j'avais l'intention d'aller me balader ce soir...
— T'en a mis, du temps, à revenir... me dit Jonah, en s'asseyant sur le tabouret de son minibar.
Je hoche la tête et prend une grande gorgée de ma bière, qui glisse dans ma gorge et me satisfait étonnamment.
— Qu'est-ce que j'ai manqué? Demandais-je, même si la seule chose que j'ai envie de savoir, c'est comment elle va.
Jonah pince les lèvres en sifflant. Il fait claquer sa langue contre son palais, et je comprends que quelque chose cloche. Son soupire me confirme ma crainte. L'enchainement de ces trois gestes, chez lui, c'est le signe qu'il hésite à me dire quelque chose.
— Quoi? Grognais-je, agacé.
Il lève les yeux vers moi et prend une gorgée de sa bière. En plus, il a besoin de courage... Génial, vraiment génial.
— Ben, disons que... commence-t-il, en laissant ses mots trainés. Il y en a à qui ton départ a fait profiter...
Je fronce les sourcils devant son air à la fois sarcastique et sérieux. J'attends qu'il développe, mais il a l'air décidé à me faire attendre.
— De quoi est-ce que tu parles, putain? M'énervais-je, en m'appuyant contre le minibar. Arrête de tourner autour du pot, tu sais que je déteste ça.
VOUS LISEZ
BROKEN - Tome 2
RomanceElle a enfin obtenue ce qu'elle voulait. Evan. Après avoir finalement compris qu'ils s'étaient épris l'un de l'autre, Alexie doit faire face à un nouveau problème : celui qu'elle se permet finalement de désirer est recherché par la police. Dévastée...