T R E I Z E

4.4K 229 35
                                    

Lexie

Dans la voiture vers le retour chez Tyler, je me demande encore comment j'ai pu être si stupide. Bien sûr qu'Evan n'aimerait pas me voir avec Cameron, c'était chose certaine. Mais je ne comprends pas comment il a pu laisser Tyler et Élie, qui ont dû appeler un taxi puisqu'il ne restait qu'une place dans la voiture de Nate, et Adam avait pris sa moto.

— Tu sais qu'il n'est pas assez stupide pour s'être rendu directement chez moi?

Je jette un œil à Tyler, qui a accepté de s'asseoir à l'avant avec le chauffeur, ou qui a plutôt refusé de nous laisser s'y asseoir.

— Alors je l'attendrai, dis-je, simplement.

Je ne veux pas que notre relation soit remise en doute pour une raison aussi minime. Après ce que nous avons traversé et ce qui nous reste encore à affronter, ma petite escapade avec Cameron ne peut tout simplement pas être la fin. Je le sais, et lui aussi.

— Arrêtez la voiture! M'exclamais-je, en remarquant la BMW du père de Tyler dans l'entrée de chez Joe. S'il vous plaît...

Lorsque le taxi s'immobilise quelques mètres plus loin, je prends une grande inspiration et débarque de la voiture en vitesse pour courir jusqu'à la porte d'entrée du café, suivi par Tyler et Élie, qui marche plus lentement derrière moi, après avoir tendu un billet de 20$ au chauffeur.

En entrant dans le café, je balaye la salle des yeux avant de deviner la silhouette d'Evan derrière une grande vitre sablé, assis à une table. Sans attendre, je fonce vers lui, à la fois furieuse et inquiète, et remarque une grande blonde assise devant lui. Lorsque son regard se lève vers moi, ses yeux bleus électriques se figent et un sourire las s'attarde sur ses lèvres un long moment. Je reconnais immédiatement la femme qui a interpelé Evan derrière le bar, avant que toute cette histoire ne me tombe dessus. Avant que je tombe pathétiquement amoureuse de lui...

— Et bien, quand on parle du loup... siffle-t-elle, entre ses dents, en se redressant sur sa chaise.

Irritée par le ton de sa voix, je ne remarque pas Evan, qui s'est retourné vers moi et me fixe ardemment.

— Alexie? Qu'est-ce que tu fais ici?

— La même chose que toi, dis-je, du tac au tac. Enfin, je n'en suis plus aussi sûre...

Remarquant mon regard posé sur la grande blonde à la silhouette aussi fine que les mannequins que l'on peut trouver dans les magazines, Evan se retourne et nous dévisage toutes les deux un long moment, avant d'effleurer ma main du bout des doigts. Instantanément, et par reflex, je retire brusquement ma main.

— Lex, je te présente Selena, dit-il, sans décrocher son regard de moi. La petite sœur de Nate.

Interpelée par les propos d'Evan, je tourne finalement mon regard dans sa direction, avant de le reporter sur madame Barbie. La sœur de Nate? Ils doivent se connaitre depuis un bout de temps, alors. Je me demande si quelque chose s'est déjà produit, entre eux...

Sans se soucier du fait que je peux l'entendre, Selena se penche doucement vers Evan et murmure non délicatement :

— Je l'aurais cru beaucoup plus jolie...

Une fois de plus, mon regard se porte sur Evan, qui se contente de jeter un regard réprobateur à Selena, qui glousse sur sa chaise. Blessée et choquée qu'Evan agisse ainsi, alors qu'au dernière nouvelle, je suis sensée être sa petite amie, je ne prends même pas la peine de dire quoi que ce soit et tourne les talons, prête à quitter le petit restaurant. Mon regard croise celui d'Élie, qui attend avec Tyler près de la porte, et je m'apprête à les rejoindre quand Evan m'attrape doucement l'avant-bras.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant