S E P T

5.5K 277 17
                                    

Evan

Toujours ce putain de rêve. Toujours le même refrain, le même résultat... La même merde. J'arrive plus à la regarder en face, et pourtant j'attends de la revoir depuis des jours. Des jours passés à entendre cogner à la porte sans qu'il n'y ait personne dehors, à m'imaginer sa voix près de moi le soir, à voir des ombres sur les murs de la maison qui n'existent pas. J'ai tellement essayé de me convaincre de ne plus penser à elle qu'elle s'est infiltrée sous ma peau bien plus douloureusement qu'au départ. Je la sens dans chacun de mes gestes, les moindres parcelles de ma peau, dans tous mes sens, mes souffles... Je souhaitais seulement m'arrêter de respirer, juste quelques secondes, pour pouvoir l'effacer au moins pour un instant.

Tyler me fixe. Je sais que j'ai merdé, encore une fois, et que demain, j'aurais droit à plus qu'un sermon de Nathalie. Pourtant, la mère de Tyler est le cadet de mes soucis, pour l'instant. Alexie, devant moi. C'est elle, celle qui compte plus que tout pour le moment. Elle est furieuse, elle aussi, je le sais. J'ai bu, et pas qu'un peu, mais si tout ça m'a permis de la voir, alors je ne m'arrêterai pas.

— Qu'est-ce qui t'a pris, Evan? Tu aurais pu...

— J'aurais pu quoi? L'interrompais-je, me rappelant la façon dont elle m'a repoussé, la semaine dernière. Me tuer? C'est pas comme si ça t'importait.

Choquée, elle relève les yeux et croise les bras sur sa poitrine. Je sais que c'est faux, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça... La colère, peut-être? Je n'ai aucune raison d'être en colère contre elle. Pourtant, elle, elle en a tout à fait le droit. J'ai été un connard depuis notre rencontre, je lui ai caché trop de chose, et ça a fini par me retomber dessus. Je suis au courant, et je n'ignore pas non plus qu'elle me prend pour un putain de meurtrier. Si seulement elle savait...

— Tu rigoles, j'espère?

Je baisse les yeux, mon corps trop lourd pour être supporter par mes jambes.

— Oui... enfin, non. Je suis désolé, je voulais pas dire ça...

Lexie s'écarte légèrement de moi pour s'asseoir sur le fauteuil du salon, puisque le canapé est recouvert de morceaux de verres éclatés... Elle met sa tête entre ses mains, se masse les tempes, soupire, puis, après quelques secondes, relève les yeux. Je ne bouge pas. Mon regard en dit long, même si je ne sais pas comment elle peut l'interpréter dans l'état où je suis.

— Tu devrais peut-être apprendre à filtrer ce que tu dis, avant de parler, me lance-t-elle, un ton légèrement haineux dans la voix.

Je ne réponds pas. Je sais que je ne contrôle pas ce que je dis, que je suis qu'un putain de connard avec elle depuis le début.

— Je l'ai pas tué, murmurais-je, sans croire même une seconde qu'elle puisse m'écouter, ou me croire.

Tyler grogne près de moi, lève la tête, les bras croisés sur son torse, et pivote pour entrer dans la cuisine. Je comprends qu'il n'ait pas envie d'entendre cette histoire, il l'a entendu tellement de fois.

Lexie me fixe, perplexe. Je ne sais pas si elle m'a entendu correctement, et pendant quelques secondes, j'ai l'impression qu'elle n'a pas compris que c'était une négation. Ses yeux ne me regardent plus de la même manière, maintenant. Je la dégoute, ou presque, je le vois, mais je donnerais n'importe quoi pour qu'elle puisse me regarder comme elle le faisait il y a encore quelques jours. Pourtant, je ne peux rien changer à mon passé, et la seule chose que je peux regretter, c'est qu'elle ait eu le malheur de me rencontrer, et de m'aimer.

— Je ne veux pas entendre ça, chiale-t-elle, en tournant les talons à son tour.

Je la rattrape, surpris.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant