C I N Q

5.1K 287 14
                                    

Lexie

Mon téléphone vibre dans la poche arrière de mon jean et je ne prends même pas la peine de regarder l'écran pour savoir qu'il s'agit de Shawn. La semaine dernière, il a été super furax quand je l'ai abandonné pour m'éclipser par la fenêtre de ma chambre, mais ça valait mille fois le coup... J'ai pu réfléchir. Je ne peux pas dire que tout soit réglé dans ma tête et que tout va pour le mieux, mais j'ai au moins pu évacuer une partie de ma peine en respirant l'air frais. J'ai même pensé à m'arrêter dans le petit parc où j'allais toujours quand j'étais plus jeune... Evan ne me sort pas de l'esprit, et même s'il me manque, j'ai su me contrôler d'aller soutirer quelques informations sur son état à Cameron quand je l'ai croisé dans les couloirs du lycée au début de la semaine. Il n'a pas cessé de me regarder, et je me demande s'ils ont finalement eu des nouvelles de lui... Après tout, il n'a pas essayé de me contacter depuis que je lui ai claqué la porte au nez. Tyler, je n'ai tout simplement pas osé. C'est bizarre avec lui, désormais... Il est avec Élie. Ils sont toujours collés ensemble, et j'avoue que ça me rend plutôt mal à l'aise. J'ignore tout de ce qui se passe chez lui. Est-ce qu'Élie a vu Evan? Est-il non seulement retourné chez lui? L'idée qu'il puisse avoir fait demi-tour pour retrouver ses parents à Pittsburgh me parait plutôt improbable, mais pourquoi pas?

— C'est décidé, s'exclame Shawn, en déposant bruyamment son plateau devant moi. Je ne mangerai plus jamais la nourriture de la cantine. Franchement, gratin de Tater Tots et Chicken-fried Steak, je ne suis même pas certain de savoir ce que c'est, un Tater Tots! Sans compter que le Chicken-fried Steak ne contient ni de poulet, ni de steak!

J'éclate de rire. Ça m'est arrivé rarement, cette semaine, mais à chaque fois, c'est toujours Shawn qui fait l'imbécile ou qui se prendre quelque chose dans la gueule. Je ne sais pas si je lui en veux encore pour le sermon qu'il m'a fait, l'autre soir, mais je sais qu'il semble avoir oublié ma petite fugue dans les rues de Philadelphie pour échapper à la réalité. À ma réalité.

— Tu viens, ce soir?

Je fronce les sourcils. Où ça? Shawn comprend que je ne sais pas de quoi il parle, et ajoute :

— Chez Liam, il y a encore une fête chez lui, ce soir. Comme pratiquement tous les vendredis, tu te souviens?

Je soupire.

— Tu ne trouves pas que ces derniers temps on accepte un peu trop souvent de participer à ce genre de soirée?

Shawn ronchonne, avant de s'emparer du bout de pain qui traine sur le coin de son assiette. Il en prend une grande bouchée, et ouvre la bouche sans se soucier de qui peut voir ce qu'il y a à l'intérieur.

— Allez, Lexie, ça te changera les idées! Tu pourras oublier ton psychopathe, le temps d'une soirée.

Ma mâchoire se crispe, Shawn le remarque immédiatement.

— Je suis désolé, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...

— C'est bon, le coupais-je, irrité. Le psychopathe, lui, au moins, il a plus de tact que toi.

Sans un mot de plus, j'attrape mon sandwich et me lève de mon siège, furieuse. Shawn m'observe, tentant encore de s'excuser, puis comprend qu'il n'y a rien à faire. Je me retourne brusquement, sans savoir où je vais réellement. Je n'ai pas fini mon repas, mais je n'ai plus faim de toute façon. Je le jette dans la première poubelle que je vois et quitte l'enceinte du lycée sans sourciller. Il me reste au moins une heure avant mon rendez-vous pour l'examen pratique qui me fera obtenir mon permis de conduire... J'avais prévu la passer avec Shawn, mais puisque je n'ai plus vraiment envie de rester avec lui, je crois que je vais aller faire quelques études chez moi. J'irai à mon rendez-vous à pied, tant pis si Shawn avait prévu de me reconduire.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant