O N Z E

4.7K 235 3
                                    

Lexie

Lorsque j'ouvre les yeux le lendemain matin, Evan dort à point fermé. Ses cheveux sont en pagaille, probablement l'œuvre de mes mains tirant dessus hier soir, et ses lèvres entrouvertes laissent échapper un faible ronflement. Un sourire béant sur les lèvres, je remonte ma couverture au-dessus de mon nez et fixe le plafond blanc de ma chambre en repensant à la soirée d'hier. Nous avons vraiment couché ensemble, hier soir?

En détournant le regard pour observer les yeux clos et le visage serein d'Evan, je me demande ce qu'il serait maintenant mieux de faire. J'essaie toujours de savoir si tout ça est une bonne ou mauvaise chose, et ce n'est certainement pas en gardant cette situation telle quelle est que je pourrai arriver à une conclusion. Devrais-je le dire à Élie? Ou même à Shawn? Probablement. Vais-je le faire? Probablement pas. Je n'ai pas honte d'être avec Evan. Je pourrais même dire que j'en suis plus que fière : moi, Alexie Hill, sortant avec Evan Connolly, probablement l'homme le plus sexy et le plus attachant qu'il m'ait été donné de connaitre. Cependant, la situation à laquelle Evan et moi devons nous préparer à faire face est tout sauf anodine. Ce sera probablement l'un des pires moments de notre vie, une situation difficile, voire un véritable enfer pour nous deux. Je ne peux pas me permettre d'ajouter à ça la confrontation amis-famille avec Evan. Ma mère n'est, de toute évidence, pas prête à entendre que mon petit-ami est celui qu'elle a vu passer aux infos une bonne douzaine de fois, tout comme Shawn et Élie ne sont pas prêts à accepter que j'aie choisi cet homme pour être à mes côtés le plus longtemps possible.

— Lex? Dit soudainement Evan, d'une voix grave et rauque.

Je détourne doucement le regard avant de croiser ses yeux bleus électriques. Sans que je ne puisse m'en empêcher, mon sourire s'étira encore.

— Tu as l'air de bonne humeur, constate-t-il, en serrant ma taille de son bras.

— Parce que je le suis, avouais-je, en approchant mes lèvres des siennes pour y déposer un baiser.

Un sourire à peine perceptible perce le coin de ses lèvres, avant que sa main vienne rabattre la couverture et qu'il pose un pied par terre.

— Où vas-tu? Demandais-je, étonnée qu'il soit levé si tôt.

D'une main, je recouvre ma poitrine d'un drap blanc et l'observe un long moment. Evan me regarde légèrement du coin de l'œil en enfilant tranquillement son boxer, resté sur le plancher de ma chambre.

— Tu m'as appris à partir tôt, il me semble, dit-il, un sourire niait aux lèvres. Je ne fais que suivre tes ordres habituels.

D'une main, j'attrape la sienne et m'approche pour l'inciter à se recoucher. Nous sommes samedi, ma mère a une séance de photographie aujourd'hui et j'ai la maison à moi toute seule, étant donné que mon père n'est pas au rendez-vous, ces derniers temps. Ses venus sont d'ailleurs assez imprévisibles. Parfois je rentre et je remarque ses chaussures posés sur le tapis, parfois je ne les vois pas durant une semaine. Je ne l'ai pas recroisé depuis l'aveu que m'a fait ma mère, et je suis bien comme ça. Je sais qu'ils sont toujours ensemble et que c'est une situation difficile pour eux deux, mais je ne peux pas regarder mon père en face. Je ne veux pas.

— Attends, dis-je, incertaine, avant de sourire, de faire un nœud dans le drap et de sauter hors du lit.

Evan, perplexe en remarquant que je me dirige vers la petite commode au bout de ma chambre, croise les bras sur son torse et se rassied sur le lit en m'observant. Durant quelques minutes, je cherche dans l'un des tiroirs du meuble et, lorsque je trouve enfin ce que je cherche, me retourne pour m'avancer vers Evan. Arrivée à sa hauteur, son regard me fixe sans comprendre, un faible sourire sur les lèvres. Mon cœur se met à battre plus vite, et je me rends compte que je n'aie aucune idée de la façon dont réagira Evan face à ça. Et si ça se passait mal? S'il le jetait? Je chasse cette pensée de ma tête et tend la main devant moi, le point fermé. Evan baisse les yeux un instant, avant de reposer son regard sur mon visage et de m'interroger du regard.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant