Q U A T O R Z E

4.4K 226 12
                                    

Lexie

Je fixe le sol. Evan est sous la douche depuis près d'une demi-heure, et j'anticipe toujours le moment où il en sortira. Il ne m'a plus adressé un mot de tout le trajet, du restaurant à chez Tyler. Je n'ai pas non plus essayé de lui dire quoi que ce soit. J'étais tellement énervée. Je lui demande sans cesse de m'expliquer, de m'aider à mieux comprendre dans quoi je m'embarque en restant avec lui. Il n'a même pas idée de tout ce qui me passe par la tête. Il a éclaté de rire, quand je lui ai demandé, sur le bord de l'hystérie, s'il faisait partie d'un gang.

— Est-ce qu'il t'a parlé?

Je tourne la tête. Tyler est dans l'embrasure de la porte, les bras croisés sur sa poitrine, et me fixe. Je l'observe un long moment, perplexe. Tyler a tellement changé à mes yeux, depuis qu'Evan est entré dans ma vie. Avant, il n'était rien de plus qu'un petit con lèche botte, qui s'intéressait peut-être un peu trop à l'une de mes bonnes amies. Maintenant, il est toujours le même petit con, mais je suis heureuse qu'il soit avec elle. Il n'est pas aussi insupportable que je le croyais.

— Evan, me parler? Ironisais-je, d'un faux rire, qu'il remarque immédiatement. Tu as un meilleur sens de l'humour que je pensais, Tyler.

Un sourire se forme aux coins de ses lèvres.

— C'est encore l'un des nombreux domaines dans lequel tu me sous-estime, Alexie.

J'essaie de cacher l'infime sourire qui nait sur mes lèvres. Il s'approche et s'assoit sur le lit de la chambre d'Evan.

— Sérieux, laisses-lui le temps. C'est un gros bébé, et une tête de mule... Je ne dis pas qu'il a raison, mais je sais comment il pense.

— Tu n'as aucune idée de ce que moi, je peux ressentir, Tyler.

Il soupire. Nos regards se croisent.

— Tu crois, Alexie? Qui, à ton avis, a dû passer deux longues années à essayer de comprendre ce qui arrivait à son cousin avec qui il avait passé toute son enfance? Tu n'as même pas idée du nombre de fois où j'ai dû intervenir pour le sortir de la merde, alors que j'avançais complètement à l'aveugle.

Je déglutis difficilement et soupire à mon tour. Tyler a raison. Je suis égoïste... Il n'y a pas que moi, dans tout ça. Je dois penser à ce qu'il a ressenti, et à ce qu'Evan doit ressentir, lui aussi.

— Tyler, je t'en prie... Dis-moi ce qui se passe. Je crois avoir le droit de savoir.

Il secoue doucement la tête. Alors qu'il ouvre la bouche, probablement pour me rappeler que ce n'est pas à lui de m'avouer tout ce que j'ai encore à savoir, la voix grave et trainante d'Evan englobe la pièce. Tyler se retourne mécaniquement, las.

— Je ne lui ai rien dis, Evan.

Je soupire à nouveau en entendant Evan ordonner à son cousin de partir. S'il y a une chose qui commence réellement à m'énerver, c'est la mâchoire crispée d'Evan et ses poings serrés, bien que tout ça le rende terriblement sexy. De toute façon, aucun de mes moments seuls avec Tyler ne peut se terminer normalement : Evan doit toujours intervenir. Je crois qu'il a peur. Peur qu'il me dévoile des choses qu'il m'aimerait ignorer.

— On ne faisait que discuter, Evan, protestais-je, alors que Tyler referme la porte derrière lui. Arrête de jouer les hommes des cavernes, ça ne te sert plus à rien.

Il ne répond pas. J'ai droit au même silence cassant que dans la voiture. Toujours le même silence. Toujours ce à quoi j'ai droit quand Evan décide que j'en sais déjà trop.

— Combien de temps comptes-tu encore jouer l'enfant? Si tu ne me dis rien, j'irai chercher mes réponses ailleurs. Tu ne pourras rien me cacher indéfiniment.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant