V I N G T & U N

3.9K 217 7
                                    

Evan

Mon réveil sonne à 6 heures trente, ce matin. L'heure de réveil d'Alexie, qui prend trente minutes à se préparer, avant de se rendre en cours pour sept heures, et de traîner à l'extérieur pour réviser jusqu'à huit heures. C'est sa routine, et ce matin, j'ai tout prévu.

Ça fait deux jours qu'elle m'évite. Elle a bloqué mon numéro, je tombe directement sur sa messagerie dès que j'essaie de l'appeler, même avec le portable de Tyler, et quand je lui fais signe de me rejoindre, derrière le lycée, elle m'ignore complètement. Elle a même refusé de parler à mon cousin, quand il a essayé de lui faire passer un message de ma part. Selon lui, elle n'avait jamais été aussi froide avec lui, et ça m'inquiète. Ou elle est à fond dans son rôle de femme furieuse qui refuse de me voir, ou elle l'est vraiment. J'opte pour la deuxième option, et c'est exactement pour ça que je dois agir avant qu'elle fasse définitivement une croix sur moi, même si c'est risqué, et que ça pourrait me coûter ma liberté.

— Je continue de croire que c'est une très mauvaise idée, Evan, me dit Tyler, en embarquant dans ma nouvelle Challenger grise.

Je soupire. Je n'aurais pas dû lui proposer de le conduire au lycée, ce matin.

— Tu en as une autre? Parce que je suis un peu à court d'options, là.

Mes mains se serrent contre le volant, et je fais gronder le monteur de la voiture pour l'inciter à se bouger le cul. Je dois arriver là-bas avant qu'Alexie ait le temps d'entrer dans le lycée. Je dois la rattraper dès qu'elle sortira de sa voiture, et si Tyler continue de perdre son temps comme un con, je vais la rater.

— Du calme, soupire-t-il, en déposant son sac à ses pieds. Je suis là, tu peux y aller.

Je ne perds plus de temps et démarre en trombe pour embarquer sur la route qui me conduit directement au lycée.

*

Je me gare en fou, mon regard ne lâchant pas la voiture d'Alexie, que j'aperçois dans le stationnement. Elle est déjà à plusieurs mètres, ses livres remontés contre sa poitrine, et ses cheveux attachés dans un chignon vite fait. Dès que je pose un pied à l'extérieur de la Challenger, plusieurs regards se figent sur moi. J'avais déjà attiré l'attention de plusieurs personnes avec mon entrée dans le stationnement, ce qui ne va pas à mon avantage. C'est encore pire que je le croyais.

— Alexie! M'écriais-je, en accourant vers elle, les yeux exorbités de nombreux étudiants posés sur moi. Attends!

Elle se retourne brusquement, et dès qu'elle m'aperçoit, son regard scanne nerveusement les alentours, consciente que tout le monde nous regarde, et qu'ils m'ont certainement reconnu.

— T'es complètement malade! Vas-t-en d'ici, Evan!

Je m'approche d'elle, le souffle haletant. Lorsque j'arrive à sa hauteur, ses yeux marron sont exorbités.

— J'avais besoin de te parler, tu ne réponds à aucun de mes appels!

Elle hoche la tête, ses cahiers encore plus serrer contre sa poitrine.

— Oui, c'était l'intention, Evan!

— Pourquoi?

Elle jette un œil autour de nous. Les étudiants nous dévisagent, et certains ont même sortis leur téléphone. Putain, je suis vraiment dans la merde!

— Tu dois partir, maintenant! C'est trop risqué, de rester ici...

— Alors réponds-moi! Tu m'aime, pas vrai?

Son regard se fige dans le mien, prise au dépourvu. Elle reste immobile un long moment, les lèvres entrouvertes, outrée...

— Ce n'est pas la question, je...

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant