H U I T

5.6K 250 28
                                    

Lexie

Je pousse la petite porte qui mène à la salle de bain et la referme derrière moi. J'ai envie de vomir, je crois que je vais être malade. La tête dans la cuvette, je ferme les yeux et essaie de me concentrer sur autre chose que la bile que je ressens dans ma gorge. Je n'ai même pas bu, hier soir, pourquoi est-ce que je me sens comme ça, ce matin? Mes mains s'agrippent au bord de la toilette en espérant que ce n'est qu'un malaise et que dans quelques minutes, j'irai bien.

Frustrée, j'étire le bras pour allumer le robinet lorsque j'entends des bruissements de l'autre côté de la porte. J'espère que ce n'est pas les parents de Tyler, je serais morte de honte si je devais leur faire face après le bordel qu'Evan a fait dans la maison, et d'ailleurs, un peu par ma faute. Je me replace au-dessus de la cuvette, mon ventre émettant de drôles de sons. Je pose une main dessus, mal à l'aise, avant de me pencher pour vomir. Lorsque je me redresse, ma tête tourne et j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive.

— Lexie? Ça va là-dedans?

Je lève les yeux vers la porte, angoissée. Ce n'est que Tyler, mais je ne me sens tout de même pas totalement à l'aise...

— Je sors, une minute, s'il te plait.

En me relevant, j'envoie la chasse d'eau et me fige devant le miroir pour me regarder. Des cernes maquillent mes yeux, mon teint est pâle et mes lèvres, enflées. Je place mes mains en bol et les remplit d'eau pour me rafraichir le visage, avant de me servir du verre près de l'évier pour me rincer la bouche. Je n'ai pas de brosse-à-dent, et mon haleine doit être horrible. Tremblante, j'ouvre la porte de la salle de bain et croise le regard de Tyler, qui me fixe.

— Tu es malade? Demande-t-il, perplexe.

J'espérais que ça ne paraisse pas trop... C'est raté.

— Je ne sais pas ce que j'ai... C'est peut-être quelque chose que j'ai mangé.

— Ou le stress, ajoute-t-il, en me tendant une couverture qu'il prend sur le dossier du canapé.

Je le prends, gênée, et la pose sur mes épaules en le remerciant timidement. La chaleur caresse doucement mes bras, mon cou, et rapidement, je m'arrête de trembler. Tyler disparaît dans la cuisine et revient quelques minutes plus tard avec une tasse de café et une autre de chocolat chaud à la crème et à la guimauve. Je lui souris faiblement.

— Chocolat chaud ou café? Me demande-t-il, en levant les deux tasses.

Mon regard salive déjà devant les guimauves.

— Chocolat chaud, s'il te plait.

Il sourit, peu surpris, et pose la tasse devant moi sur la table, où je m'assieds. Mes mains trouvent rapidement réconfort sur le contour de la tasse brûlante, que mes doigts caressent doucement. Mon regard se fige sur la crème et les guimauves, qui tournent lentement au dessus du liquide, pendant que Tyler s'assied à ma droite en ne me lâchant pas du regard.

— Je vois que tu as dormi ici, constate-t-il, sans détourner les yeux.

Mal à l'aise à cause du poids de son regard, je baisse le mien et me contente de jouer avec mes doigts.

— Evan a dû être content, dit-il, avant de s'appuyer contre le dossier de sa chaise et de finalement me quitter des yeux. Il attend ça depuis plus d'une semaine, c'était devenu insupportable.

Je lève les yeux vers lui à nouveau, ignorant le craquement provenant de l'étage.

— Ça ne se reproduira plus, et il le sait. Si je suis venue, c'est parce que je le pensais en danger, mais je ne le crois pas innocent pour autant.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant