S I X

4.6K 244 3
                                    

Evan

Deux ans plus tôt.

J'ai envie de vomir. J'ai beau tourner la tête de gauche à droite, encore et encore... rien. Aucune trace de Sam, et encore moins du gérant du bar. Je savais que j'aurais dû le retenir, quand je l'ai vu sortir en trombe de la voiture pour fracasser la fenêtre derrière le bâtiment, mais j'ai encore une fois été trop lâche pour m'interposer entre Sam et quelque chose qu'il voulait. Parce qu'il a toujours ce qu'il veut.

— Mec, grogne Kyle. J'en ai plus que marre de ces conneries...

Je ne le regarde pas. Je fixe la petite caisse posée devant le comptoir, celle que Sam n'a même pas daigné regarder en entrant ici.

— Je croyais qu'il voulait le fric, marmonnais-je, à mon tour.

Je n'avais jamais réussi à savoir la vérité derrière les pensées de Sam, et, putain, ça me rendait fou. J'avais toujours essayé de faire comme lui, de devenir comme lui, sans savoir qu'au fond, ce qu'il dit est toujours à l'opposé de ce qu'il pense, de ce qu'il est vraiment.

Il n'a absolument rien d'authentique.

— Toujours rien? S'exclame Donovan, en sortant des toilettes.

Je ne vois pas pourquoi Sam ce serait dirigé vers les toilettes, à moins d'avoir une envie vraiment, et il fallait qu'elle le soit vraiment, pressante, mais il ne fallait rien négliger. Il lui était peut-être arrivé quelque chose et, bien que ce soit foutrement son genre de nous planter là juste pour rire, c'est notre pote et je ne peux pas risquer ça. Même si c'est sa merde.

— Vous avez fouillé l'étage?

Kyle grimace.

— L'appart du vieux bouffon? Non, t'imagine si on tombe sur ses magazines pornos?

Je n'ai pas envie de rire. Je me retourne pour la première fois vers lui, blasé, et croise son regard. Il n'efface pas le sourire caché sur le coin de ses lèvres, puis hoche la tête d'un air compris. En se retournant vers Donovan, il lui fait un signe de tête et se dirige vers l'escalier dissimulé à l'arrière du bar.

Je les suis de loin. Je n'ai pas l'habitude de leur donner des ordres, je n'aime pas avoir l'impression qu'ils m'écoutent au doigt et à l'œil. C'est la job de Sam ça, pas la mienne. Il aime être le leader, celui qui réclame toute l'attention. Surtout auprès des femmes. Il les a toutes.

— On pourrait simplement le laisser crever là où il est, rigole Kyle, en me jetant un regard derrière son épaule. Ou du moins, espérer qu'il soit en train de crever là où il est.

Un rictus s'imprègne sur mes lèvres malgré moi. Kyle n'a jamais particulièrement aimé Sam, ils sont trop pareils. Dès qu'une bataille éclate dans le groupe, c'est toujours eux qui sont concernés, jamais Donovan et moi. Je n'interviens presque jamais, sauf quand c'est vraiment nécessaire. Donovan aime beaucoup trop ça pour lever le petit doigt, il aime le chaos. Surtout quand il s'agit de Sam.

— C'est notre pote, le défendis-je, sans savoir pourquoi je le fais.

Je ne donne pourtant aucune explication plus nécessaire. C'est tout ce qu'il a, en fait. Il est notre pote, et je ne sais même pas pourquoi.

L'escalier craque sous nos trois poids, mon cœur se resserre. Ce n'est pas la première fois que je m'embarque dans ses putains de conneries, mais jamais je n'étais entré par effraction chez qui que ce soit. Ça dépassait légèrement les limites de ce que je trouvais amusant.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant