S E I Z E

4.1K 222 14
                                    

Evan

Quand je me réveille, Alexie n'est plus dans le lit. J'aurais aimé voir son visage en premier, ce matin, mais à chaque fois, j'ai l'impression qu'on ne peut pas simplement se réveiller ensemble, calmement, sans qu'un de nous deux n'ait fuis tôt le matin. Le pas nonchalant, je traverse ma chambre, en me disant qu'elle est peut-être avec Tyler, dans la cuisine.

— Salut, grogne-t-il, en me voyant entrer dans la pièce.

Ses yeux sont petits, sa joue à encore la trace de l'oreiller rougit sur sa peau, et sa voix est rauque. Je ne le salue même pas.

— Lex n'est pas avec toi?

Tyler secoue la tête.

— Je ne l'ai pas vu.

Je fronce les sourcils. Elle ne serait pas parti comme ça, si? Je m'assois à la table en volant une tranche de pain toasté dans l'assiette de Tyler, qui se met à maugréer des trucs inaudibles. Putain, ce que j'ai faim. J'étends de la confiture dessus et m'apprête à en prendre une grande bouchée, quand mon oncle me tape fermement sur l'épaule, un énorme sourire sur les lèvres. Je relève lentement la tête, étonné.

— Quoi? Lançais-je, la bouche pleine.

Il s'assied à côté de moi et suit mon mouvement en prenant une autre tranche dans l'assiette de Tyler, qui lève les yeux en l'air, lâche un juron et se lève pour aller manger en paix dans le salon.

— Alors, j'aimerais bien savoir comment mon petit con de neveu à faire pour prendre la belle Alexie Hill dans ses filets.

Je soupire bruyamment. Je sais qu'il est furieux, probablement parce que ma tête est partout aux infos. Si la police apprenait qu'ils me cachent ici, ils seraient probablement accusés de complicité et d'entrave à la justice. Mon oncle n'arrête pas de me répéter que je ne fais pas assez attention, et que j'ai de la chance qu'il ait promis à mon père de veiller sur moi, parce que sinon il m'aurait déjà mis dehors, ou rendu à la police.

— Laisse-le tranquille, dit Nathalie, en entrant dans la pièce. Je crois qu'il en a assez bavé, ces dernières semaines.

Mon oncle sourit drôlement.

— Je suis simplement curieux! Alexie est une jeune fille studieuse et respectée, je ne peux pas croire qu'elle reste avec lui de son propre gré. N'importe quelle fille comme elle se serait sauvé en courant.

Je grince des dents, furieux de l'entendre dire une chose pareille.

— Elle n'est pas comme les autres! M'écriais-je. Elle a pris le temps d'écouter ma version des choses, elle me croit innocent, et elle m'aime comme je suis. Tu peux le comprendre, ça?

Je marque une pause, avant de me retourner vers ma tranche de pain.

— Tu sais, ce que tu n'as pas pris le temps de faire...

Mon visage vire au cramoisie. Je me rends compte à quel point je me fous des autres. Putain, j'ai pas besoin d'eux. J'ai besoin d'elle, et de personne d'autre. Je me lève brusquement de table et monte à ma chambre pour enfiler un pantalon adéquat et un t-shirt noir. J'en profite pour envoyer un message à Lexie.

Où es-tu?

Je redescends et n'adresse aucun regard à mon oncle. Je salue rapidement ma tante, et Tyler me regarde d'un drôle d'air, son air renfrogné du matin.

— Tu vas où? Ronchonne-t-il. Tu sais que tu ne peux pas aller chez elle.

Je lui lance les clés de la BMW.

BROKEN - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant