Alexie
J'essaie de ne pas paraître suspecte lorsque je traverse maladroitement la cour du lycée en direction du terrain de football. Si jamais quelqu'un me voit, je n'aurai qu'à dire que je cherchais Jace ou Shawn, pour leur parler du devoir d'anglais à remettre pour la semaine prochaine. La vérité, c'est que c'est la seule façon pour moi de voir Evan, maintenant. Mes parents m'ont consigné, et désormais, je dois rentrer à la maison directement après les cours tant et aussi longtemps que je ne leur aurai pas dit qui est ce mystérieux garçon avec qui je sors. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette punition est bien plus agréable que celle que je récolterais s'ils savaient qui c'était. Je serais probablement privée de sortie à vie.
— Pss.
Je sursaute et aperçois Evan, penché derrière des arbustes, près du terrain de football. À cette heure-ci, personne ne s'entraine. Ils sont tous à la cafétéria, ou à la bibliothèque.
— On va finir par se faire pincer, dis-je, en m'approchant de lui.
Il sourit et m'attrape les jambes pour m'amener vers lui. Sa tête se colle contre mes cuisses, et je m'accroupis pour pouvoir l'embrasser.
— C'est ça qui est excitant, murmure-t-il, d'une voix mielleuse.
Je ne peux m'empêcher de rire. Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas si longtemps, cet homme me faisait peur. Il est tellement inoffensif, et adorable. Un gros nounours qu'on voudrait emballer et se l'offrir pour son anniversaire.
— Avec les gars on va à une fête chez un ami, ce soir. Tu veux venir?
J'écarquille les yeux.
— Evan, tu vas te faire reconnaitre! Tu ne peux pas...
— Ça va, bébé. Ce sont de vieux copains, c'est une fête en petit comité. Personne là-bas ne va me dénoncer.
Je soupire. Quand même... c'est dangereux. Il ne suffit que d'une personne pour qu'il se retrouve entre les mains de la police.
— Donc, je répète ma question : tu veux venir?
Je fronce les sourcils. Il y a bien une raison pour laquelle Evan est ici présentement : je suis privée de sortie. Comment peut-il l'oublier. En réaction à mes gros yeux, Evan reprend la parole.
— Je sais, tu ne peux pas sortir, ajoute-t-il, d'un hochement de la tête. Mais tu ne peux pas... Je sais pas, moi. Dire à tes parents que tu dois réviser avec ta copine? Comment elle s'appelle, là, la copine de Tyler?
— Élie. Je ne peux pas.
Il fronce les sourcils et penche la tête pour frôler son nez contre le mien.
— Tu pourrais au moins essayer.
— Tu ne comprends pas. Mes parents ont le numéro de ceux d'Élie, ils les appelleront directement pour savoir si j'y vais réellement.
— Alors dites que vous allez réviser chez quelqu'un d'autre de votre classe et invite ton amie à venir avec toi.
J'y pense quelques secondes. Ça pourrait vraiment marcher... Mais jamais Élie n'accepterait. Elle déteste Evan. Jamais elle ne ferait quoi que ce soit qui puisse me permettre de le voir.
— Elle te déteste. Elle n'acceptera jamais.
— Alors je vais dire à mon cousin de l'inviter, et le problème est réglé.
Je soupire. Je ne sais pas comment il fait pour toujours m'embarquer dans ce genre de plan compliqué et risqué. Si mes parents apprennent que je ne suis pas en train de réviser, je ne pourrai plus sortir de la maison de toute ma vie.
VOUS LISEZ
BROKEN - Tome 2
RomanceElle a enfin obtenue ce qu'elle voulait. Evan. Après avoir finalement compris qu'ils s'étaient épris l'un de l'autre, Alexie doit faire face à un nouveau problème : celui qu'elle se permet finalement de désirer est recherché par la police. Dévastée...