Alexie
Je suis effondrée. Je n'arrive pas à comprendre, à accepter ce qui s'est passé. Je revois sans cesse le regard fou d'Evan, qui me dit clairement qu'entre nous, ça ne fonctionne pas. Jamais je n'aurais pu croire que la soirée prendrait ce tournant... pas après ce que nous venions de vivre.
Après une journée sans nouvelle, j'ai continué de croire que c'était une blague. Ça ne pouvait être que ça, non? La deuxième journée, passée dans mes livres sans pouvoir me concentrer sur les paroles du professeur, je lui ai envoyé un message. Sans réponse. Le troisième jour, toujours aucun signe de vie, et je me suis mise à croire qu'il était malade, et que c'était ce qui l'empêchait de prendre contact avec moi. Pathétique, c'est exactement le mot qu'à employer Élie, pour me faire comprendre qu'Evan était simplement con. J'ai passé une quatrième journée de merde, tellement désespérée que je me suis informé auprès de Cameron sur l'état d'esprit d'Evan. Insupportable, m'a-t-il répondu. Plus que d'habitude, selon lui. C'est le cinquième jour, lorsque j'ai appris qu'il était hors de la ville, que j'ai commencé à me faire à l'idée qu'Evan était plus que sérieux. D'après Tyler, il avait des trucs à régler avec ses parents, et c'est l'endroit où il a dit qu'il se rendait. J'ai beau me dire que c'est normal, qu'avec l'avis de recherche sur son dos, ses parents doivent être morts d'inquiétude, et furieux, surtout... mais je sais parfaitement que ce n'est pas la seule chose qui le pousse à quitter la ville. Il cherche probablement à s'éloigner de moi.
— Tu es prête pour les examens finaux? Me demande Victoria, en poussant la porte de chez Joe.
Je me suis dis que de voir une amie qui n'a aucun lien avec Evan me ferait du bien. Elle ne risque pas de me ramener ma rupture en pleine face, comme l'aurait fait Élie, ou poser une panoplie de questions par rapport à ma relation, comme l'aurait fait Shawn. Après avoir vu Evan au lycée, il s'est mis dans une colère que je ne lui connaissais pas, et je n'ai vraiment pas besoin de ça, en ce moment... Dès que je suis avec lui, il doit ramener ce sujet sur le tapis.
— Pas vraiment... avouais-je. Et toi?
— Totalement! Se réjouit-elle, en prenant place à une table. Ça peut sembler assez étrange, mais pour une fois, je peux dire qu'aucun homme ne nuit à mes études!
Je souris, même si, à l'intérieur, j'ai envie de fondre en larmes.
— Alors, tu as laissé tomber? Demandais-je, en faisant référence à la fois où je l'ai croisé dans un café, alors qu'elle venait de se faire poser un lapin.
C'était aussi le soir où j'ai appris qu'Evan était recherché par la police...
— Ça, non, dit-elle, en riant, ses longues boucles blondes remuant à chacun de ses mouvements. J'ai revu l'homme qui m'a fait faux bond... et il m'aide avec mes révisions!
Je suis agréablement étonnée. J'étais loin de croire qu'un homme qui pose un lapin à une femme sans lui redonner de nouvelle puisse prendre la peine de l'aider avec ses examens. Visiblement, elle a tapé dans le mile, pour celui-là...
— Je suis heureuse pour toi, alors! Tu sors avec lui?
Victoria me sourit, l'air de chercher sa réponse. Elle tâte nerveusement son blouson en cuir et se replace sur sa chaise. J'avoue que je suis un peu intriguée par son changement de look, en dehors du lycée... Elle est très jolie. J'ignore si elle s'habille comme une pom-pom girl populaire là-bas juste parce qu'elle a peur de démontrer qui elle est vraiment... Si j'étais elle, aussi belle, aussi attachante et vénérée par les garçons, je m'assumerais totalement, et m'habillerait de la manière qui me plait.
— Je ne sors pas vraiment avec lui... mais nous sommes en bonne voie, je crois.
Je lui souris. Ça semble tellement simple, pour elle, d'avoir une relation. Toutes celles que j'aie eu était soit complètement malsaine... soit vouée à l'échec.
VOUS LISEZ
BROKEN - Tome 2
RomanceElle a enfin obtenue ce qu'elle voulait. Evan. Après avoir finalement compris qu'ils s'étaient épris l'un de l'autre, Alexie doit faire face à un nouveau problème : celui qu'elle se permet finalement de désirer est recherché par la police. Dévastée...